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Yves HOCKENBERGER

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  1. Bonjour Je cherche un extracteur de roulement de roue de vélo à prix abordable et si possible un tutoriel expliquant la procédure. Qui peut m'aider dans cette quête du graal ? Merci
  2. Rétropédalage ! J'avais imputé à un roulement de fourche et à un défaut de serrage de la potence le phénomène de vibrations accompagné d'un bruit de ponceuse à parquet au moment d'aborder les descentes Erreur! En réalité la cause de tous ces déboires provenait d'une lubrification insuffisante de la roue libre MAVIC même si le bruit semblait provenir de la roue avant. J'aurai mis ma main à couper sur cette affaire et heureusement que j'y ai renoncé parce qu'avais tout faux ! Je m'en suis rendu compte en essayant de pédaler dans la descente dès la survenance du bruit et effectivement le bruit disparaissait avec le pédalage ce qui démontre bien que le problème était niché dans la roue libre. Après démontage au moyen d'une clé plate de 17 et BTR de 5, lubrification avec de l'huile de qualité (mais pas de graisse), et remontage de l'ensemble tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon vélo comme neuf. Milles excuses à ceux que j'ai induit en erreur Moralité : ne jamais rester sur sa première impression et faire marcher sa cervelle avant de tout démonter et faire n'importe quoi
  3. Après remontage, serrage de la fourche sur son expandeur sans laisser de jeu puis verrouillage de la potence avec une clé dynamométrique, j'ai testé le vélo en descente sans constater la moindre anomalie sous forme de vrombissement et de vibration de fourche, et ce malgré une vitesse de 70 km/h alors qu'avant il était impossible de dépasser les 40 km/h Donc il semblerait bien que l'origine de tous ces problèmes provienne du roulement et du serrage de la fourche et non pas de la roue contrairement aux sensations et suppositions initiales On verra bien ces prochains jours Bonne route à tous
  4. Je pensais le problème résolu à la suite du changement des roulements de la roue, mais non ... Le vrombissement intense (genre ponceuse à parquet) et les vibrations du guidon ont repris avec force dans la descente du Tourmalet, avec la frayeur de ma vie, et le problème a persisté le jour après dans une autre descente de col, même avec une autre roue ! Il semblerait que cela provienne d'un jeu trop important au niveau de la liaison fourche/cadre selon un avis vu sur internet. J'ai donc démonté la fourche et constaté que le roulement était fortement corrodé, nécessitant son remplacement. J'attends la livraison du nouveau roulement de fourche et on verra bien ce qu'il en est après remontage et essai.
  5. Bonjour Après avoir remplacé la poignée gauche et le dérailleur arrière en carafe après à peine quatre années d'utilisation, voila mon dérailleur avant shimano di2 qui me lâche ! En fait, il y un ressort qui s'est cassé et un bout de 1 cm de long s'est coincé juste au dessus du passage de chaîne en provoquant par frottement un bruit de crécelles à chaque tour de pédale. Bref, changement du dérailleur obligatoire, je n'ai même pas tenté de changer ce foutu ressort et de toute façon, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver cette pièce ... Suis-je le seul à être poissard ou quelqu'un d'autre aurait connu les mêmes déboires ? Dans ce cas, on pourrait monter une défense de groupe et demander des dommages et intérêts ...
  6. En l'occurrence, c'est ma roue avant MAVIC KSYRIUM qui pose problème ... J'ai réussi à démonter les deux roulements en donnant un coup sec à l'aide d'une tige métallique et d'un maillet. Il faut insister un peu et y aller doucement mais cela finit par payer. Ce n'est pas très académique mais compte tenu du prix de l'outillage spécifique, il faut savoir se débrouiller avec les moyens du bord. Les roulements semblent corrodés et cela peut expliquer le bruit qui ressemble à un barrissement d'éléphant dans les descentes à vitesse élevée (bonjour le stress) Les nouveaux roulements sont commandés sur un site spécialisé (dont les trois premières lettres sont des chiffres) et que je recommande pour le choix et le détail des pièces en vente. Bonne route
  7. Bonjour Ma roue avant MAVIC KSYRIUM PRO EXALITH produit un bruit étrange avec de fortes vibrations dans les descentes au bout de 40000 km d'utilisation. Est-il possible de changer les roulements ? Avec quel outillage ? Et dans ce cas, qui peut m'indiquer la procédure à suivre ? Merci
  8. Bonjour Je cherche un site proposant des tracés GPS avec les cols du Tourmalet, Soulor, Aubisque, etc en prévision de mes prochaines vacances Qui peut me conseiller ? merci
  9. Sur la poignée d'origine, le câble était connecté sur la prise A mais sur la nouvelle poignée, seule la prise B (au milieu), permet le fonctionnement du dérailleur AV. C'est curieux ...
  10. Bonjour, Suite à un dysfonctionnement électrique sur mon vélo Lapierre Xelius acheté en 2017, je dois procéder au remplacement de la poignée gauche (dérailleur AV) de type Shimano Di 2 qui comporte trois prises pour le branchement du câble Mais quelle es la bonne prise ? Celle du milieu ou une des deux autres ? (voir photo) Vu le prix du matériel, j'ai peur de commettre une bourde Qui peut répondre à cette question technique ? Merci
  11. Bonjour à tous Mon vélo LAPIERRE Xelius de 2017 est équipé en Di2 qui jusqu'à présent fonctionnait correctement et ne nécessitait qu'une seule recharge batterie après 4000 km parcourus. Je faisais le plein en mars puis en juin/juillet pour une saison de 8000 km. Mais cette année, j'ai été obligé de charger la batterie tous les 500 km environs et le problème a subsisté malgré le remplacement de la batterie d'origine par une neuve de modèle et de référence identiques. Qui a déjà connu ce type de dysfonctionnement et le cas échéant pourrait me souffler la solution ? Merci
  12. helas, je confirme : pas de comptabilité entre une manette de vitesses sram et un dérailleur shimano. Cela devrait être indiqué sur le produit mais c'est ce n'est pas le cas. Rageant
  13. Bonjour J'ai installé une manette 9 vitesses de marque SRAM sur mon VTT équipé d'un dérailleur SHIMANO mais l'indexation ne fonctionne pas très bien. Les vitesses sautent par pallier de deux, peu importe la tension du câble. Visiblement les deux produits ne sont pas compatibles. Qu'en pensez vous ? Qui a déjà connu ce type de problème ? Merci
  14. Bonjour à tous Comment appelle-t-on les fines gaines dans lesquelles coulissent les câbles de dérailleurs ou de freins à l'intérieur de tubes de cadre ? Et où s'en procurer ? Merci
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