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Anthony FAVIER

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  1. Voila le schéma du cadre: http://www.veloderoute.com/information/5122/nouveaute-2013-bmc-granfondo-gf01 Pour la différence cintre/creux de selle, actuellement c'est 6.5 cm... J'ai essayé avec le cintre plus bas, la position est plus agréable au niveau selle, mais j'ai toujours ce point très douloureux entre les homoplates/base du cou qui m'oblige a m'arrêter au bout de moins d'une heure pour faire une pause et m'étirer... Au final je n'ai jamais tenu plus de 2 heures avant de rentrer chez moi... Je ne pratique pas le vélo depuis longtemps, c'est mon premier, acheté l'été dernier... Il a juste 750 km Je sais qu'au début certains ont mal, mais la ca coupe tout le plaisir... J'y suis allé aujourd'hui et j'ai fait demi tour au bout de 15 bornes... Et je suis pas une chochotte... En plus a trop insister, on se bousille les articulations... Oui, je ne touche jamais plusieurs réglages a la fois. Je l'avait reglé de manière empirique quand je l'ai acheté, avec des mesures corporelles faites par moi même, donc pas précises, et j'ai ensuite changé certaines choses au fur et a mesure... En fait je ne me sent pas vautré avec la petite potence de 100... C'est avec celle de 120 que ca me le faisait... Bref, je vais aller me faire faire une étude posturale, mais j'aimerais d'abord avoir les avis de ceux connaissant un peu la région geneve/annecy pour aller chez quelqu'un de compétent et reconnu...
  2. Voila la photo: http://imageshack.com/a/img923/1161/Nk4pmR.jpg J'ai un peu tout essayé, avec la potence d'origine en 120, j'ai clairement l'impression d'être vautré, je fait 1.87, environs 90.5 d'entrejambe, mais c'est une automesure, et j'ai l'impression d'avoir des petits bras pour ma taille... La, c'est une potence en 100 mm, je l'ai essayé dans les 2 sens, tout en haut comme maintenant, avec une ou 2 bagues par dessus (au passage, je suis plus confort au niveau selle avec la potence plus basse...), j'ai mis les cocotes plus hautes, plus, basses, j'ai bien fait attention a ce que le cintre soit bien centré, les cocottes au même niveau, j'ai changé la hauteur de selle et son avancement... Le résultat est le même quelle que soit la position: au bout d'une heure, j'ai un point très douloureux entre les homoplates/base du cou... Voila les dimensions du vélo, un BMC gf01, modèle d'avant les freins a disque mais je crois que les nouveaux ont le même cadre... Acheté neuf l'été dernier en destockage... stack: 599 reach: 395 Longueur potence/tube de selle: 572 longueur pédalier tube selle: 530 Merci pour l'aide...
  3. Bonjour. Bon tout est dans le titre... Je n'arrive pas a le faire moi même, j'ai beau avoir changé la potence pour une plus courte, l'avoir mise plus ou moins haute, bougé la selle dans tous les sens, donc on va aller voir un pro pour qu'il prenne les mesures de la bête... Bon, la taille du cadre est la bonne (bmc grandfondo T58, je fait 90-91 a l'entrejambe) J'habite saint julien, ca ne me dérange pas de pousser jusqu'a annecy, ou aller en suisse si ca vaux le coups... Mais comme il y a plusieurs magasin près de chez moi... Je cherche un vrai professionnel... Mon dos vous dit merci a l'avance...
  4. Pour 650 balles, si il est vraiment en bon état, tu en a pour ton fric, m^me les roues sont correctes... Le plus important: qu'il soit adapté a ta taille et morphologie... Pour le coup, je sais de quoi je parle...
  5. Si tu me demande mon avis de beotien qui passe ses soirées sur le net a se renseigner pour son futur premier vrai vélo, je vais te le donner 😃 Regardes la fiche technique du shaper 700: on ne sait pas les réferences du dérailleur avant ni du pédalier = pièces bas de gamme facon vélo no name de chez carrouf. Les freins sont de l'entrée de gamme, déjà que je ne trouve pas les tiagra très mordant, ceux la ne sont peut être pas terrible... Pédalier triple avec cassette 11-25 10 v... Faudrait regarder, mais je pense qu'un compact 50/34 avec une cassette 11v 12/30 offre une meilleure plage... Et surtout le plus important, au dela de l'aspect "matériel", il faut un cadre avec une géometrie adapté a ta morphologie... Commence par mesurer correctement ton entrejambe, tes bras, longueur de tronc, etc, d'autres te dirons si ce que tu compte acheter peu convenir...
  6. Sur le net on peux acheter des vélo de marque dont l'entretient ne coutera pas plus cher qu'n vélo acheté dans le magasin physique. Le problème peut apparaître pour des marques uniquement vendu sur internet, comme canyon ou rose, certains ateliers les refusent, ou se font plaisir sur la facture... Achète sur le net un lapierre, cannondale, trek ou autre, ca ne devrait pas te couter plus cher en entretient que de l'cheter en magasin (a part la première révision gratuite peut être) Pour le triple platreau, si ton vélo est vieux, il a surement une cassette 9 vitesses. Un compact double plateau/11v pèse moins lourd et est moins chiant a utiliser. De plus il existe des cassettes offrant plage de développements supérieure a un triple 9v...
  7. Le shaper 300: transmission et freinage bas de gamme, triple plateau sans doute inutile, roues de mauvaise qualité... Un canyon endurace AL,: cadre alu réputé, transmission un cran au dessus (minimum syndical le tiagra parait il), pédalier compact 50/34, ne coute que 850 euros. Il fait 2 kg de moins également... Autrement, que ce soit pour un budget de 800 comme de 4000, on en a toujours plus pour son argent quand on achète en solde... Le net regorge de sites offrants de très bonnes afaires, pour 800 euros on se trouve une monture a -30/-40% qui sera sans commune mesure avec le shaper 300, juste bon a être vendu chez carrouf...
  8. Le probleme du cintre plat pour les longues distances: la position des mains en "standart" n'est pas des plus confortable, du coups on installe des barends (cornes), ca permet d'avoir une position plus confort, comme un cintre route... Sauf qu'on ne peut ni freiner, ni changer les vitesses dans cette position... Du coup je suis sur le point de m'acheter un vélo de route (aussi parce que ma bouse actuelle est un peu trop petite, avec des composants a 2 balles) Voir du coté des cadres dit "endurance"...
  9. Merci pour vos interventions... Sympa les cadres aciers, mais ca coute le prix d'une chinoiserie bmc en plastique tout équipée😆 On verra ca dans quelques années, si le vélo devient pour moi une activité intensive... En attendant, je préfère trouver du pret a porter compatible avec mes mensurations... N'hésitez pas a me faire part de conseils...
  10. Bonjour Je suis a la recherche de mon premier vrai vélo de route... Je n'ai pas d'expérience sur ce genre d'engins. Mon choix s'orienterait plutot vers une monture confortable, autant par la position que par la filtration des chocs, les petites routes de la région genevoise n'étant pas franchement en très bon état... Les sorties seront fréquentes, je suis motivé a reprendre une activité sportive. Bien qu'habitant au pieds des montagnes, je ne compte pas spécialement me lancer chaque semaine a l'attaque de cols alpins a fort pourcentage, néanmoins j'aimerais un vélo pas trop dur a emmener en cote... Ayant déjà passé pas mal de temps a parcourir des forums, j'en suis arrivé a la conclusion qu'une géometrie adaptée a ses mensurations et une paire de roues correcte faisaient partie des points les plus importants... J'ai donc pris mes mensurations, seul, mais en tentant de le faire le plus précisément possible. En gros: 1.86m, entrejambe 90.5cm, articulation épaule/centre de la paume: 63cm, sol/base du cou:157 cm J'ai l'impression que j'ai de grandes jambes et des petits bras😃 Le BMC gf01 se trouve en solde a 1600 euros, modele 2014, transmission 105, en taille 58... J'ai l'impression que ca pourrait correspondre a mon besoin, en changeant les roues peut être... Les campagnolo zonda se trouvent a 330 euros, si je revend celle d'origine 100 euros, ca me fait une monture a 1900 euros, pédales comprises... J'ai un budget de 2000... Je préfère prendre de suite quelque chose de correct... www.monvelo.com/prod/bmc-granfondo-gf01-105-compact-blanc-2014-1355,30.html On ne trouve pas grand chose sur le net a propos de ce cadre, qui a roulé avec ??? quels sont ses qualités et defaults ??? Est il adapté a ma morphologie ??? Merci pour vos conseils
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