Aller au contenu

Laurent LESPAGNOL

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Laurent LESPAGNOL's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Benoit, C'est avec toi (et Jean-Luc) que j'ai fini alors après la dernière bosse... effectivement gros niveau devant mais parcours et prestations très plaisants. Dommage que la participation ait été amoindrie par une météo incertaine.... A+
  2. Salut Gillou, Merci pour tes encouragements... malgré tout les Saint-Bernard n'ont pas été très secourables pour moi ;-) Le plus important était tout de même de terminer, et ne pas laisser Laulau G endosser seul le maillot de finisher ! Et toi, quand est-ce que tu t'y colles ?
  3. Merci Christian pour ce compte-rendu qui sent le vécu et la passion ! Pour ma part, c'est la 3ème fois que je rechute, ça devient une maladie chronique ;-) Il faut croire que c'est extrêmement contagieux puisque le record de participation a été pulvérisé pour le 10ème anniversaire avec 255 participants (à comparer aux 8 de l'édition inaugurale en 2002)... Tant mieux pour la lutte contre la mucoviscidose ! Merci à Claude Véran et à tous les bénévoles qui, soit dit en passant, ont nettoyé préalablement les bas-côtés de chaque col et exposé à Barcelonnette l'imposant tas d'immondices ramassés, preuve s'il en est que beaucoup d'efforts restent à fournir pour conserver de si beaux paysages intacts...
  4. Pas mal du tout ce parcours, c'est pas si simple en IDF de trouver des côtes suffisamment longues pour s'entraîner à passer en montagne... A une époque je m'amusais à faire le pendule dans les côtes de Milon la Chapelle et Romainville mais j'ai plus trop le temps de sortir de Longchamp et de son terrible col ! C'est pour cela que je prépare les gros "objectifs" dans des brevets ou cyclosportives avec un peu de dénivelé : demain la Chiappucci puis les 3 Ballons, l'Ardéchoise, la Quebrantahuesos et le Défi des Fondus de l'Ubaye pour être fin prêt pour la Marmotte et les EDT !
  5. Salut Luc, Bon, je me demandais avec qui j'avais roulé, me voilà fixé ! C'était sympa, je pense que j'aurais trouvé le temps long sans ta compagnie ! Le lendemain, 187 km et 2800 D+ dans le Massif Ardennais, j'étais occis à la fin 😆. Inscription validée pour l'EDT 1, ça sera en mode balade le lendemain de la Marmotte ! A la prochaine. Laurent
  6. Jojo, le pompon du pompon de la pomponette, je vais te le dire !! Te souviens-tu d'un post sur l'ancien forum de V101 sur les assurances je crois... Tu expliquais que tu n'avais jamais chuté et donc tu ne ressentais pas le besoin de prendre une assurance pour ton vélo ; il s'en était suivi un échange de points de vue (divergents...) avec JC Arens qui propose comme chacun sait des assurances pour les cyclistes. L'ironie du sort veut que ce soit sur son épreuve, le REV, que tu connaisses la gamelle de ta vie... 😛
  7. Bien sûr, le casque n'offre pas de garantie absolue en cas de chute, mais de là à écrire qu'il tue plus qu'il ne protège, j'ai un gros doute, Jojo... En novembre 2005, j'ai fait une grosse chute à 45 km/h en peloton, avec soleil et réception au sol tête la première... Résultat : casque fendu en 2 mais aucune blessure au crane. J'imagine juste ce qu'il serait arrivé sans le casque, je ne serai pas là pour faire état de cette expérience. Depuis la question du port du casque, je ne me la pose plus !
  8. Laurent LESPAGNOL

    Zipp 303

    Bonsoir Hubert, J'ai acheté mes Zipp dans le cadre de l'achat de ma dernière monture, un Gir's G-Max, qu'il semblait opportun d'équiper de roues adéquates - autant pour l'esthétique que pour le rendement. Force est de constater que l'ensemble est à la fois esthétiquement réussi et diablement efficace. J'en avais bigrement envie depuis la sortie du G-Max et j'ai cédé à la tentation en début d'année... Je suis allé directement chez Aguisa à Pontoise, la maison Gir's, qui commercialise également via Dagg distribution les roues Zipp (mais également les pédales Speedplay entre autres, qui équipent également le vélo). A l'arrivée, elles ont coûté un peu moins cher que le prix catalogue. Sur 8000 km, j'ai percé une fois à l'avant (les 3 Ballons, après le col du Hundsruck, le temps s'y prêtait) et 4 fois à l'arrière (à peu près une fois par mois). Depuis j'ai arrêté les Vittoria pour Veloflex. Pas encore de crevaison avec Veloflex (+5000 km à l'avant et 1000 environ à l'arrière). Je trouve qu'elles apportent un plus d'abord en ascension (montées sèches et courtes, passées en puissance mais aussi les longues montées à pourcentage inférieur à 6/7%, type Ardéchoise ou montée finale du Triangle du Doubs par ex), puis sur le plat : à haute vitesse, il est plus facile de maintenir l'allure et on se sent comme sur un rail avec une très grande stabilité. Sur des pourcentages plus forts, je n'ai pas senti spécialement de différence avec mes roues habituelles (Time ou Campa Shamal), mais mon gabarit ne me permet de toute façon pas d'être très à l'aise sur des pentes à plus de 8%, surtout quand elles sont longues. Sur l'EDT, j'ai bien passé Marie-Blanque parce que c'est court, le Soulor parceque c'est rarement de gros pourcentages, mais dans le Tourmalet (1'42), j'ai coincé après Superbarèges (les 5 derniers km un vrai calvaire). On a effectivement dû se croiser sur le Triangle, mais dans la côte dont tu parles (je pense celle qui faisait 5 km au bout de 40 bornes), j'étais trop loin au pied et j'ai coincé aux 3,5 km, puis j'ai définitivement perdu le contact dans la descente (fini 61è). On s'est croisé aussi sur la Route Verte également, tu m'as peut-être vu, c'est moi qui ai pris un vélo dans la figure au km 5 dans la première descente... 😲 J'ai fini à l'hôpital de Vittel avec un autre gars qui s'est encastré derrière moi, un autre Hubert d'ailleurs...
  9. Laurent LESPAGNOL

    Zipp 303

    CPLP : Courir pour la Paix, à Chailly/Armençon Cadre splendide, parcours vallonné avec quelques côtes bien senties (Sussey, Marcilly, S-Brisson ou Plainefas) qui reprend quelques portions de la JF Bernard et de la Chiappucci. En 2011, ce sera le 31 juillet.
  10. Laurent LESPAGNOL

    Zipp 303

    Je n'ai pas encore utilisé les R-Sys en col, mais il n'y a pas photo par rapport aux roues que j'utilisais : Time Hi-Tense (qui sont de bonnes roues) et les Shamal Campa Ultra : les Zipp sont plus performantes. Question descentes, c'est plus lié à l'appréhension du freinage sur roue carbone, assez différent que sur des roues alu. Dans la descente du Glandon sur la Marmotte, je me suis fait une frayeur en freinant un peu brusquement, en arrivant dans un virage prononcé, j'ai chassé méchamment de l'arrière et il s'en est fallu de quelques centimètres que je ne sorte de la route. Sinon, quand on maîtrise le freinage, c'est tout bon Pour les cyclos, tu as la côte d'orienne, assez exigeante ou la Chiappucci, CPLP, elles se ressemblent assez. La Louis Pasteur, une fois que les 40 premiers km de plat sont passés et que les groupes sont constitués, c'est assez sympa. Le Triangle du Doubs, pas très loin non plus, est une très belle épreuve, avec des paysages magnifiques et des routes en très bon état !
  11. Laurent LESPAGNOL

    Zipp 303

    Salut Michel, Je roule sur un peu tous les terrains : étant sur Paris, beaucoup de Longchamp, un peu de Chevreuse et pour le reste des cyclosportives le plus souvent vallonnées (Triangle du Doubs, Chiappucci, Ardéchoise, Bourguignonne, Pasteur, JF Bernard, Bosses du 13 ou Midi Libre Cycl'Aigoual). C'est principalement sur des pentes moyennes que j'ai tiré le plus grand parti de ces roues. En haute montagne, j'ai fait avec les Zipp la Marmotte et l'EDT, et les 5 cols du DFU. Incontestablement, les roues, de par leur légèreté, apportent un plus en montée. Par contre étant mauvais en descente, j'aurais préféré dans cet exercice les roues alu...
  12. Laurent LESPAGNOL

    Zipp 303

    Je roule avec des Zipp 303 V4 à boyaux depuis 6 mois, je ne regrette absolument pas ce choix après près de 8000 km parcourus, plus encore après être repassé depuis 2 jours en roues alu (R-Sys), trève hivernale oblige... Pas de pépin à ce jour, j'ai changé les patins d'origine Shimano très rapidement (ils faisaient trop de bruit) par des patins Gir's spécial carbone : que du bonheur ! Première expérience aussi en boyaux et là encore, vraiment excellent comportement et confort assuré. J'ai définitivement laissé tomber les Corsa (Vittoria) trop fragiles pour monter des Veloflex (un peu cher cependant) et pour la suite ce sera des Conti compétition. Tellement plaisant de rouler en boyaux que je ne les ai pas utilisés qu'en course... Bonne route !
  13. "ils ne sont pas répertoriés comme col dans le guide Chauvot donc ça marche pas..." Par contre Marie-Blanque, ça marche... 😃 oups 🤐
  14. A la Coulainaise, ce ne sont que des faux cols, ça compte pas 😛
×
×
  • Créer...