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Stephane CLEMENT

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  1. J'utilise une roue alu a pneu avec succès 👍 Gonflé a 8b et hop dans la cave 3 semaines
  2. Hello. Je suis a la MAIF, et ma responsabilité civile liée a mon assurance maison couvre tout dommage matériel a hauteur de 13000€, mais ce n'est pas lié au vélo principalement mais a toute activité.. J'ai en revanche souscrit a une assurance coorporelle pour toutes les activités de la vie, valable pour tout le foyer.
  3. Bonjour. J'ai un collegue qui s'est acheté un modèle en 105 pour 1600€ l'année derniere ! Cadre "aero", full carbon, roue carbone en 50mm etc.. Il est passé directement par la plateforme europeenne, ce qui explique la diff de prix avec alie, et je ne pourrais que te conseiller d'en faire autant afin d'eviter un quelconque souci. J'ai donc vue le velo de mes propres yeux. En toute honneteté, je m'attendais pas a un truc aussi beau ! Il en impose ! La peinture elle vraiment belle, les finitions perfectibles mais correctes pour le prix. Je ne l'ai pas essayé donc je ne serai donner un avis sur ses qualités/defauts. Et malheureusement lui n'a du rouler qu'une paire de fois avec... Je ne sais tjs pas pourquoi il a acheter un velo. 🤷🏻‍♂️ Voila ce que j'en sais, c'est a dire pas grand chose.. Il a reussi a avoir une personne francaise au telephone, c'est plutot rassurant. Par contre l'envoi etait assez long de memoire ! Bon choix 😉
  4. Personnellement je n'ai jamais été convaincu par les jantes hautes qui procurent certes un avantage aérodynamique proportionnel à la vitesse,, mais pénalisent en relance et en montée par leur poids plus élevé. Salut. Mes jantes hautes (50 en carbone) sont plus légères que mes jantes basses (30 en alu).. comment on fait du coup ?? Les relances sont plus franches et dynamiques avec les jantes hautes, et les sensations sont meilleures en montées qu'avec les basses ! En revanche, en descente net avantage aux basses.
  5. Me concernant c'est incontestablement mes bora ultra 50 boyau patin ! <3
  6. Merci pour ces precisions pierre ! Comment ce passe la prise en charge du velo endommagé jusqu'à la boutique la plus proche auquel cas le cycliste est embarqué par les pompiers ?
  7. Bonjour a tous. Moi aussi je redoute cet instant, qui j'espère arrivera le plus tard possible. De ce fait je me pose quelques questions... @Pierre : je suis moi mm a la maif. Je les ai contacté a plusieurs reprises pour connaitre les prestations concernant la couverture d'un accident et ils m'ont precisé qu'ils prennaient en charge les degats materiel a hauteur de 13000€ quelques soit le sport pratiqué... Comment se passe le remboursement de la partie matériel ? Dois je fournir une facture ? Ayant acheté mon velo d'occaz je n'en dispose pas, l'expert se basera sur quoi pour etablir son expertise ? Merci ;)
  8. Whaouuu je m'absente 2 jours et paf 3 pages de + ^^ Bon j'ai pas eu le tps de tout lire mais je repondrais juste a alain.. Je me suis mal exprimé. La bonne nouvelle ce n'est pas le depart en 11 en lui mm, mais plutot qu'ils n'aient pas fait la mm erreur commerciale que sram avec leur depart en 10. Voilà c'est tout. Par contre vous soulevez un detail qui m'a échappé et je m'en etait mm pas apercu... Quid des groupe méca en 12v, et l'avenir de ces derniers en 11v..? :(
  9. On me dit a l'oreillette que la sortie du 12V a été devoilée officielement par shi... Sortie courant octobre (mais de quelle année ? 😃 ) Et la bonne nouvelle est le depart de k7 a 11 https://dimensionsvelo.com/2021/08/31/le-nouveau-shimano-dura-ace-9200-arrive/
  10. Salut. Des 23 sur de c17 ca ne me choc pas... Mais oui pour des 25 apres avoir terminé tes 23 Amuse toi bien avec tes zonda ;)
  11. Pas mieux que Christian. Connais pas cette marque et je partirai sur du connu et reconnu : fulcrum/campa ;)
  12. Merci pour la ref !! N'hesite pas a nous faire un retour sur le long terme en comparaison aux cables non renforcés ;)
  13. Oui c'est vrai, je m'en etait apercu auparavant et je pensais que cela etait du a mon mauvais reglage justement et en faite non... Idem pas convaincu pour du milieu-haut de gamme !
  14. Bonjour et merci pour ta reponse. En effet j'ai procedé ainsi car pour moi une butée sert a ne pas derailler et non pour faire passer une vitesse.. la course du bras de levier avec la butée haute au mini est vraiment rikiki et ca s'est un souci de conception, pas de reglage.
  15. Bon quelle chiasse ce derailleur serieux !!! Tu parle d'une innovation... J'ai donc changé mon cable et procédé aux reglages. Donc cable non fixé je regle ma butée basse. Je monte le cable en exercant une legère tension a la main (butée haute détendu, vis de tension devissée a fond) puis je le bloque avec la vis de blocage. J'actionne le levier gauche pour monter sur le grand plateau, rien, nada.. la course est trop faible pour que faire passer la chaine sur la plaque. Ok je me torture les méninges pour comprendre, et en faite la butée haute doit etre vissée pour faire agir le bras de levier et ainsi avoir une course plus importante ! Pour moi c'est pas le role d'une butée ! La basse sert a ce que la chaine ne deraille a l'interieur (surtout en cas de rupture du cable), et la haute sert a eviter que la chaine ne sorte coté manivelle. Hors là elle sert (la butée haute) a faire monter la chaine sur la plaque... Zont du confectionner ca un vendredi soir avant de partir en week end !
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