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Anthony CHARRA

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  1. Le bleu en jette un max 😍 Les hyperon : ce sont les roues les plus rigides de chez Campa et malgré tout relativement confortables, d'après ce que j'ai vu sur un essai, donc très bon choix pour aller avec l'ADH. Il y a plus d'espace entre les bases du cadre et le pneu par rapport à l'ADH21 ?
  2. Oui, le comportement d'un vélo Time est vraiment top, quel que soit le terrain et la façon de rouler, il y a peu de vélos qui arrivent à offrir ce compromis entre la polyvalence d'utilisation et l'efficacité. La marque se porte plutôt bien, et l'usine tourne aussi bien qu'à la meilleure époque qu'elle ai connu sous son fondateur : Roland Cattin, avec une capacité maxi de production de 5000 vélos/an. Le siège social se trouve aux USA, et visiblement, il y a une forte volonté de la marque se développer chez l'oncle Sam, car il y a une usine dans l'Arkansas qui assemble des vélos complets pour les vélocistes américains : ce qui explique la création du dernier vélo de chez Time : l'ADHX45, qui offre encore plus de polyvalence en utilisation Gravel. Pour ce qui est de l'Europe et du Royame-Uni, même si la marque est plutôt bien implanté je suppose qu'ils attendent de se développer pour proposer à nouveau des vélos complets, et oui, pourquoi pas un vélo endurance, qui serait le bienvenu Revendeurs Time dans le monde Les vélo Time sur la marché américain
  3. C'est fabriqué en Slovaquie, Pierre. Il y avait déjà certaines pièces qui étaient fabriqués là bas, quand il y avait encore l'usine en France. Depuis, ils ont rapatriés les machines en Slovaquie, et comme tu l'a dit les procédés de fabrications, la technologie RTM utilisée sont vraiment spécifiques à la marque ,
  4. Pas forcément (enfin du moins dans la mesure du raisonnable), car Mavic utilise un pneu TL avec une carcasse plus rigide qu'un pneu TT, ce qui permet d'améliorer la résistance au roulement, le confort et le gain de performances tout en réduisant la pression, les roues Mavic ksyrium UST ne doivent pas trop être différentes des Ksyrium classiques, hormis la partie tubeless. Si tu prends des roues plus rigides que ces Mavic UST, avec des pneus TT, tu peux aussi très bien réduire la pression sans nuire au rendement et au confort : le gain en performances se fera principalement grâce aux roues au lieu des pneus
  5. Anthony CHARRA

    CAAD 13

    Bonjour, Pour le confort, il faudra faire un essai pour se faire une idée, voici une autre photo du caad 13 https://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=75513&mode=view
  6. Il y a le cuissard court h mille shorts s7 de chez assos qui est très bien : super confortable, même sur routes dégradées ou lors de longues sorties 🆒
  7. Bonjour, J'ai questionné un jour, un responsable d'une très grosse boutique de vélo, et à la question des différences entre un caad 12 et un supersix evo HM, il m'a affirmé qu'il y avait peu de différences entre les 2. Déjà d'une, les 2 cadres ont la même géométrie, mais les cadres sont travaillées de manière différente en de nombreux endroits (je dis çà après avoir détaillé les deux vélos) car les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, de deux, pour ce qui est du comportement sur le terrain (je reprends la conclusion finale d'un test US des 2 vélos), çà reste 2 très bons vélos coursiers mais avec des finalités différentes, le caad 12 sera plus "nerveux", plus brut de fonderie, plus démonstratif alors que le supersix sera beaucoup plus souple et agréable à rouler, tout en restant très performant mais il ne s'agit que de nuances. Après pour le choix, tout est une question d'affinités : alu ou carbone et/ou de budget, 600€ de différence, çà permet de commencer à mettre pas mal d'argent pour l'achat futur d'une paires de roues plus performantes.
  8. J'ai monté 2 PRO4 Service course récemment, le rendement est meilleur que les pneus de "base" montés d'origine sur le vélo, faciles à monter (sans démonte-pneu). Pour les POWER compétition, je ne doute pas du rendement supplémentaire (qui est un maximum, certainement réalisé lors de tests sur circuit et pas forcément comparable avec les routes normales que nous empruntons), çà n'empêche pas que pour tourner à 35km/h de moyenne (moyenne à partir de laquelle la marque annonce un gain de 10W), il faut déjà bien "tartiner" sur les pédales. Autant dire qu'avant d'investir de manière raisonnable dans des POWER, on peut déjà bien gagner grâce à l'entraînement, poids du cycliste, poids du vélo,etc... pour enfin aller chercher la performance ultime sur des détails comme les pneus ou le montage d'un groupe ou d'autres éléments plus performants et plus légers sur lé vélo.
  9. C'est celle-là : http://www.probikeshop.fr/pompe-topeak-race-rocket-hp-noir/91936.html Elle est vendue avec le support pour la fixer à la place d'une deuxième porte-bidon. Ca m'a pris 10 minutes en tout, rien à voir avec ma précédente pompe avec laquelle j'arrivais à avoir maxi 5 bars de pression.
  10. Sortie de 40 km en fin de matinée, sans vent et avec le beau temps 💋avec une crevaison, quand même histoire de rompre la monotonie des sorties😆 à l'arrière à 37km/h : mort subite de la chambre à air en quelques mètres seulement, çà surprend pas mal. L'occasion de tester ma pompe à vélo haut de gamme, franchement c'est génial comme matos : pas besoin de forcer ou très peu et çà permet de regonfler un pneu à bloc sans passer 3 heures à pomper "dans le vide".
  11. Sortie de 50 km aujourd'hui, que du plat principalement, le temps était très menaçant (orages en prévision), température idéal de 20 degrés. J'avais une pèche de folie, comme jamais je n'en ai eu : des watts de partout surtout pleins en haut, j'ai enquillé pas mal de km à plus de 40 à l'heure, voir à plus de 50 à l'heure et j'avais toujours la pêche à relancer encore et encore sans jamais faiblir, un truc de malade : l'impression de piloter une lamborghini, 36km/h de moyenne Il faut dire que j'ai entrepris un "régime" alimentaire riches en fibre depuis quelques semaines, histoire de perdre quelques kilos et de gagner en masse musculaire et visiblement çà paye
  12. Merci 🆒. C'était surtout l'occasion de mettre le cycliste et le vélo à rude épreuve et tout s'est très bien passé. J'ai croisé 7/8 cyclistes durant l'aller-retour et tous étaient très sympas, un des meilleurs passages pour moi, c'est quand j'attaque les trois derniers km dans un gros virage, je croise 2 cyclistes qui descendent dont un torse-nu (il y en a qui n'ont vraiment pas froid) qui m'encouragent, çà m'a redonné de l'énergie même si je savais que d'avance c'était fait, çà fait toujours plaisir, du coup je me suis senti obligé d'encourager les cyclistes que j'ai croisé à la descente. Malgré que je pratique d'autres sports en plus du vélo, je reconnais qu'une fois arrivé en haut et même après, j'avais un bon coup dans les jambes, mais malgré çà j'ai encore pris beaucoup de plaisir sur le retour, à effectuer de longues relances, debout sur le vélo. Les sensations ressenties sont juste énormes malgré la fatigue et j'ai vraiment hâte de grimper d'autres cols et de remonter à nouveau le mont du chat. J'avoue que le vélo est une "drogue dure" dont on à du mal à se passer.
  13. Bonsoir, Aujourd'hui sortie de 60 km, j'ai grimpé en fin d'après midi par 27 degrés, le col du mont du chat qui culmine à 1504m depuis le lac du Bourget avec ses 14 km à 10 % de moyenne. A la base, j'étais parti pour me faire une sortie tranquille jusqu'à Aix-les-bains sur les voies vertes pour finalement partir sur ce gros col sur un coup de folie, car je n'ai parcouru qu'un peu plus de 1000km depuis l'achat de mon vélo de course et je n'ai gravi qu'une fois le col du chat qui lui est à seulement 638 mètres. Parti assez "vite" à 12 km/h de moyenne, au bout de 4 km, je me rends compte que çà ne va pas le faire, je finis par me caler à 9km/h de moyenne, moyenne que je vais garder sur toute la montée car ce col est un très gros morceau : j'ai les yeux rivés sur le compteur pour être le plus régulier possible, la tête dans le guidon, je regarde la route au plus loin 2 mètres devant moi et restant bien à droite. Les derniers kilomètres sont "horribles", pas à cause de la difficulté mais parce que la route pas très large est pourrie de gravillons avec des bords en dévers, arrivé en haut je sens que j'ai encore la pêche et que j'aurais finalement monter plus vite mais j'ai préféré garder des réserves au cas ou. La descente toujours par le lac du Bourget est tout aussi épique toujours à cause des gravillons mais aussi des bosses, il n'y vraiment que les derniers kilomètres ou j'ai bien pu me lâcher car la route est un vrai billard.
  14. Perso après avoir un acheter un vélo alu neuf équipé en "105" ( il est full 105 aujourd'hui), , si j'ai un bon conseil à donner, c'est que vu que les alu d'entrée de gamme sont équipés d'un panachage d'éléments (pas toujours très performants pour certains, comme les étriers par exemple que j'ai très vite remplacés par une paire de shim'105) et rarement d'un groupe complet et qu'en plus on peut avoir à changer certains éléments pour plus de confort et/ou performances, autant payer le moins cher possible le vélo à la base (soldes, prime à la casse, etc...) surtout qu'avec les sites de VPC sur la toile, on trouve du matériel de qualité à prix intéressant. Focus, mieux qu'un DKT ? Je n'en sais rien du tout, je dirais que plutôt de que de chercher à avoir à tout prix le meilleur vélo possible au meilleur prix, il ne faut pas oublier de prendre en compte que le vélo choisi plaise au niveau du look car globalement autour des 1000€ pour un vélo entrée de gamme, la plupart des vélo proposés sont généralement bons. Après le vélo, il faut s'entraîner et accumuler les sorties et les km au compteur (quitte à s'inscrire dans un club) : faire des sorties plutôt cools, d'autres on va donner le maximum, gravir des cols,etc,etc... car même avec un alu, il y a de quoi faire avant de l'exploiter à fond de partout.
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