Aller au contenu

Kévin DEMEESTER

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kévin DEMEESTER

  1. Il est toujours difficile de savoir exactement à quelle vitesse il faut rouler pour finir "bien"...Aussi, il arrive parfois que les crampes ne préviennent pas, ou de se sentir bien peu de temps avant une fringale. Lorsque l'on veut faire une performance ou améliorer un résultat, il faut parfois prendre le risque de rouler un peu trop vite. Bref, chacun son objectif et sa stratégie.
  2. J'ai trouvé cette étape hyper difficile. je l'ai bouclée en 6h45 mais complètement exténué. Cette dernière montée était un vrai calvaire ! interminable ! Par ailleurs, j'ai trouvé le niveau très relevé cette année. Je suis parti dans le sas 0 et ça roulait très fort dès le début, beaucoup plus fort que l'an passé. J'avais l'impression qu'on partait pour une course de 60 kms !!...bref, j'ai laissé filer ne voulant pas me mettre dans le rouge et avant le pied du cormet , les premiers du sas 1 me rattrapaient déjà...
  3. Bonjour à tous, je suis venu sur le forum pour trouver des réponses à les questions et je repars avec plus d'interrogations après la lecture de ce sujet ! bref, j'ai une selle d'origine sur mon btwin, une Fi'zik. Depuis quelques temps, bien que n'ayant pas changer de position et ayant de bon cuissards, j'ai souvent des gros boutons au niveau du périné qu'on pourrait qualifiait de mini kystes. Ils ne sont pas douloureux au toucher mais le deviennent avec les frottements quand je roule. Ils ont tendance à disparaitre pendant les pauses mais reviennent (parfois à différents endroits) quand je reprends l'entrainement. Je cherche actuellement une selle qui pourrait m'aider, je pense à une selle san marco super confort ou la prologo zero II pass comme le conseille Alain ?
  4. Sur le site de l'EDT, lorsque l'on consulte le profil du Cormet de Roselend, ils annoncent le 1er KM à...13.8 %...Mais sur col-cyclisme on ne retrouve pas la même chose. Je l'ai monté il y a 5 ans je n'ai plus souvenir d'un premier km avec des % aussi rude ?
  5. Amis Cyclistes, je poste un petit message pour avoir des avis portant sur le choix des chaussures. Je vais changer les miennes qui ont bien vécu et probablement les pédales aussi. J'ai entendu de bons avis sur les pédales carbones et chaussure avec semelles carbone (moins de gaspillage de puissance visiblement) mais elles sont moins confortables dit-on... Pouvez-vous éventuellement m'aider dans ce choix ?!
  6. Alors, si cela se confirme quels seraient les cols que nous serions susceptibles d'emprunter et combien de kms environ pourrait faire l'étape ?
  7. le problème que tu évoques n'est pas celui dont je parlais quelques jours avant l'étape. Je voulais partir dans le sas 1 (avec les dossards 1000 et des...) pour démarrer avec mon cousin mais ayant le dossard 635 j'avais peur que mon chrono se déclenche au même moment que le premier du sas 0. Si tel était le cas cela aurait fait entre 7 et 10 minutes de perdues avant même que la course ne commence. 10 minutes m'auraient fait perdre environ 200 places, ce qui est énorme lorsque tu essaies d'améliorer un objectif perso, et c'est déjà ce que je te disais avant l'étape.
  8. Une étape vraiment très très difficile. Je suis parti dans le SAS 0 , ai portant monté Croix-Fry et Glières à ma main mais les crampes sont déjà arrivées dans les Fleuries. (Plus des douleurs similaires à des crampes sur la face interne des cuisses rendant le pédalage momentanément impossible). Pourtant lors de la reco de ces 2 mêmes cols le mardi aucun problème avec la même allure et plus de chaleur (car reco en pleine apm). Bref, la fin a été un vrai calvaire et les 3 derniers kms de la Colombière ont duré une éternité. Je savais à peine marcher à l'arrivée. Finis en 6h28 (563 ème) complètement HS.
  9. "7mn c'est ce que tu laisseras dans là colombière si tu t'es mis dans le rouge trop souvent avant" Et si t'as perdu 7 minutes avant le départ ça fera donc 14 minutes de perdu en tout ;-)
  10. Ce qui est dramatique c'est ce genre de commentaire sans intérêt et ô combien stupide. D'une part, 7 minutes de perdu avant même le départ c'est énorme si tu veux améliorer un objectif personnel. D'autre part, tant que cela ne gêne personne, chacun adopte l'état d'esprit qui lui convient pour ce genre de course.
  11. c'est pas mal mais je voulais la faire avec mon cousin qui part dans le SAS 1 (dossard dans les 1700). Du coup je me pose la question suivante : comme tous ceux du sas 0 ont un temps qui s'enclenche quand le premier passe l'arche (pour des raisons qu'on a déjà évoqué) , si je pars dans le 2ème sas (sas 1) Est-ce que mon temps ne risque pas de se déclencher quand même quand le premier du sas 0 passe la ligne ?
  12. 635 pour moi, je n'ai pas fait l'édition 2017 mais 403ème en 2016 donc c'est à peu près ça également.
  13. si par exemple tu es dans le sas 3 , tu arrives à partir dans le 2 , risques-tu d'être sanctionné ?
  14. Idem j'aimerais partir avec mon cousin mais on risque de se trouver à un ou 2 sas d'écart. Est-ce qu'on peut faire une demande pour partir ensemble ?
  15. Le parallèle VDP/Wellens ne me parait pas trop évident. Wellens n'a fait que 2-3 saisons à son top niveau, dans les années ou Sven n'était pas encore (archi) dominateur (c'est à dire avant l'hiver 2004-2005). Je trouve que VDP est un mix de Niels Albert et de Sven Nys. Le premier était un surdoué depuis l'âge des juniors, un peu à l'image de VDP, et ils ont un peu le même gabarit. Le second écrasait ses rivaux physiquement mais aussi techniquement (passage de planches à vélo, "jump" de fossé etc) On dirait que VDP a pris les points forts de ces 2 gars. On cherche encore ses points faibles :)
  16. Il faut dire que la Marmotte niveau difficulté c'est autre chose que l'ardéchoise et l'EDT 2017... Surtout cette année avec les températures fraiches en haut des cols. Tout le monde en a bien ch..
  17. Pour quelqu'un qui habite (par exemple) dans le Nord et qui n'a jamais monté de cols c'est tout à fait possible. Je serais curieux de connaitre le nombre de bornes au compteur de tout ceux qui abandonnent. Pas certains que tous ces gars soit forcément sous entrainés... C'est pour cela que je dis que le nombre de kms nécessaire c'est complètement aléatoire d'un cycliste à un autre.
  18. C'est vrai que le nombre de kms nécessaires pour l'EDT , cela ne veut pas dire grand chose. Cela dépend des objectifs fixés et surtout de ton niveau de base et de ton passé de cycliste. Des bons coureurs peuvent se pointer avec 2000 kms et être dans les 1000 premiers sans pb et d'autres en auront 5000 et ne sauront pas finir l'étape.
  19. quelques conseils pour les logements ? je suis du nord , je cherche à louer un appart à Annecy ou aux alentours du 03/07 au 10/07 mais la plupart des réservations sont possibles uniquement du samedi au samedi. si vous connaissez des adresses je suis preneur.
  20. Ce sont des bidons de 500 ? car si je fais le compte ça fait pas tellement finalement. (5 bidons peut-être, soit bien moins d'un bidon par heure) Pour ma part j'essaie de boire bcp plus qu'avant mais j'ai l'impression de ne pas boire assez.. Mais lorsque je lis vos résumés je me dis qu'en fin de compte je bois pas mal!
  21. bravo à toi pareil pour moi j'attends que l'EDT 2018 soit dévoilée avant de savoir si je me (re)lance dans cette aventure alpestre.
  22. Première participation pour ma part ! d'abord la montée de L'alpe d'Huez Jeudi matin en 58 minutes sous la pluie. Puis départ dans le dernier SAS Dimanche vers 7h55 / je logeais en haut de l'alpe donc debout vers 5h15. Croix de fer (enfin glandon) nickel , descente prudente (content d'avoir pris le k-way qui se transporte facilement dans les poche et qui garde chaud , acheté 50 euros au stand ekoi , ça m'a sauvé Dimanche , j'ai bien fait aussi d'emporter une bonne paire de gants). Montée du télégraphe très prudente et dans le Galibier le début du calvaire. Reflux œsophageux comme icela m'arrive souvent (saturation du sucré?) , du coup beaucoup de problème pour manger , fringales etc. Je suis arrivé en haut du Galibier comme j'ai pu, dans un triste état , envie de vomir et l'impression que j'allais tomber dans les pommes. Complètement vidé. Du coup descente très prudente , peur de tomber par manque de lucidité.. Je me suis refais un peu dans la vallée. Montée de l'Alpe très difficile..peur de nouvelle fringale.. Comme beaucoup, j'ai finis au courage. Bref , arrivé 875 ème au scratch , temps retenu 7h32 50sec. Dur dur !
×
×
  • Créer...