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Jean-luc VANEUKEM

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  1. Batterie additionelle ou ... Utiliser le software OsmAnd (Android) qui permet le guidage vocal le long d'un parcours pré-établit (gpx). L'écran peut donc rester éteint. Il y a également l'option d'autoriser l'alumage de l'écran à l'approche d'un croisement. Ca fonctionne exactement comme un gps voiture. La carte est préchargée sur le GSM donc pas besoin de 4G. Et c'est gratos tout ça. Screenshot pris sur mon smartphone http://hpics.li/f04ad25
  2. Polar vient de sortir la M200. Cardio + GPS et sans ceinture thoracique pour 150€. Elle va probablement prendre tout le marché de la M400. Pour la cartographie et le suivi de parcours, j'uitilise mon smartphone avec l'appli gratuite OsmAnd.
  3. @Sylvain Tout à fait correct
  4. Mes plus longues sorties font 100 bornes pour l'instant :-D mais je passerai en mode écran intermittent. Il s'allumera à l'approche d'une bifurcation. Mais je n'ai pas encore testé vu la longueur actuelle de mes sorties. ;-
  5. Si ton smartphone consomme autant, change de smartphone :-D :-D :-D
  6. Voici un screenshot de mon écran de smartphone pour te donner une idée de ce que ça donne. copier/coller le lien ci-dessous dans un explorer. http://hpics.li/f04ad25 le trait rouge indique ce que tu as parcouru. le trait mauve indique la route à suivre tu peux faire des zoom IN et Out à droite au-dessus, la distance qui reste, une estimation de la durée restante, ta vitesse, ton altitude, l'heure actuelle à gauche au-dessus, la distance jusqu'au prochain virage et le suivant Pas besoin de 4G pour fonctionner car la carte du pays est chargée dans le smartphone. C'est Offline. PS: j'utilise ce programme pour le guidage voiture aussi quand je suis à l'étranger car pas besoin de 4G ;-)
  7. Pas besoin de bluetooth ou d'écouteurs. Les hauts parleurs du smartphone suffisent amplement. J'ajouterai que c'est un plus au niveau de la sécurité aussi quand tu ne connais pas bien de parcours car cela permet d'anticiper les croissements et les virages. Tu vois tout cela sur l'écran exactement comme un gps voiture.
  8. J'utilise mon smartphone sur Android avec le programme gratuit OsmAnd. Le guidage est identique à celui d'un gps voiture c-a-d avec affichage écran et guidage vocale. Le gros avantage est qu'il te permet le guidage le long d'un parcours préparé sur PC (j'utilise Strava) et chargé en format GPX. Un inconvénient, l'autonomie du smartphone est limitée à 3h30 car je garde l'écran et la carte affichée en permanence. Pour les plus longues sorties, j'utilise une petite batterie d'appoint ce qui me donne plus de 6h de sortie. Bref, une solution parfaite et qui ne coute rien à part un adapteur pour fixer le smartphone sur le guidon. 😉
  9. Ton commentaire est correct mais je me limite à des sorties de 4hr max et j'ai une pochette étanche pour la pluie. Donc, c'est top pour moi mais certainement pas pour tout le monde. 😉
  10. Bonsoir, pas besoin de gps couteux pour suivre une trace pré-établie avec Strava. J'utilise un GSM sous Android avec le soft OmsAnd. Une fois le soft paramétré et le fichier GPX chargé, OmsAnd vous guide sur la trace. Le guidage est également vocal. Donc pas besoin d'avoir les yeux sur l'écran toutes les 10 secondes. Quel GPS fait mieux que ça? Comme je change de parcours à chaque sortie, je ne sais plus m'en passer. C'est vraiment le top et c'est gratuit. sportivement, Jean-Luc
  11. Bonjour, un petit retour sur mon problème de selle. Ca peut aider d'autres bikers... Sur base des conseilles d'Italia à qui j'avais communiqué mes mesures, mon vélociste a commandé la Novus Superflow S pour pouvoir réaliser un test. Après plusieurs sorties >3hrs, quelques réglages angulaires et combiner à un cuissard Sportful Total Confort, mon soucis est résolu et je garde la SuperFlow S. Merci pour votre aide. 😉
  12. Merci pour le truc Bruno. J'ai refait la mesure et j'obtiens finalement 90mm. Je pense pas que ça change fondamentalement les selles qui devraient resortir des sofwares des fabriquants. Je viens de tester sur un peu plus d'une heure (30 bornes) une Prologo scratch2 Pro. Moins douloureux au niveau des ischions sans que ce soit parfait. Le périné est un peu douloureux car il n'y a pas d'évidement central sur ce modèle et ma position est assez couchée. PS: j'ai bien retrouvé mes billes ;-) cordialement
  13. Bonjour à tous, après plus de 10 années d'arrêt, je me remets au vélo. Je viens d'acquérir un Wilier GTR Team et j'en suis à 2 sorties de 60km par semaine depuis 3 semaines. Tout se passe très bien sauf le postérieur. La douleur n'est pas liée à la friction/échaufement mais bien à une pression très importante au niveau des Ischions. Cela devient très très pénible après 2 hr de selle. J'en suis à prendre un position couchée en permanence pour soulager les Ischions mais alors c'est le périné et le coup qui prennent. Le Willer est équipé de base d'une selle Italia X1 (entrée de gamme) qui d'après les commentaires n'est pas terrible. Mes ishions peuvent confirmer mais je viens de tester une Fizik Aliante R3 et ... pas mieux et ensuite une Italia SLR S2 ... pas mieux. Note : le cuissart est tout nouveau - NorthWave Avant de m'engager plus avant dans d'autres tests, je me suis dit qu'il y a bien quelqu'un qui a les memes caractéristiques physiques que moi et qui n'a pas de soucis de ce type avec sa selle. Voici mes mesures: Taille: 169cm Poids: 65kg Age: 54 Souplesse du dos : élevée (Snake chez Fizik). J'arrive à placer mes mains à plat devant mes pieds Distance Ischions : +/- 7cm ( à priori, c'est relativement étroit ... pourrait etre la cause de mes soucis) Largeur bassin: 36 cm (mesure Idmatch Italia) Si quelqu'un se reconnait dans ces caractéristiques, je serais interessé de connaitre la selle utilisée. :-) D'avance merci
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