Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 26 juillet 2022

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

1 319 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

42

Réputation sur la communauté

  1. Même trois fois champion du monde de suite ... On aime ou on aime pas sa personnalité dans le vélo, mais moi j'ai adoré.
  2. Il vient d'annoncer qu'il quitterait le pelote professionnel sur l'asphalte à la fin de la saison, mais restera dans l'équipe Total Energies pour préparer les JO 2024 de Paris en VTT. Il aura marqué la deuxième décennie du 21° siècle en matière de cyclisme sur route, à sa façon. Il va malgré tout manquer au peloton ce sacré Peter. Curieux de voir ce qu'il va faire pour sa dernière année sur les Flandriennes et son dernier Tour de France.
  3. Super pour toi ! L'entrainement oui, et une bonne gestion avant d'arriver à la Ramaz, ce sera la clé. Les cols précédents sont courts et moins difficiles, mais ce ne pas une raison pour tout mettre dedans. Bon entraînement !
  4. J'ai posté là dessus ce matin sur le sujet du Tour de France 2023 dans la section le peloton professionnel, afin de le rattacher au fond de la discorde.
  5. Gaudu vient de se faire "piéger" ou de volontairement laisser fuiter sur les réseaux sociaux, vu le contenu et sa réaction, le fait qu'il ne veuille pas de Démare sur le TdF2023 dans l'équipe GFDJ, et qu'il était prêt à lui dire en face, qu'il "était en croisade" pour que ça soit le cas. Cela promet pour l'ambiance au sein de l'équipe dès le début de saison...
  6. Une rumeur circule depuis quelques jours selon laquelle Shimano s'apprêterait à sortir une version à câbles du 105 12V. Cependant, aucune information officielle dans la presse dédiée, car cela provient de l'analyse des composants d'un site d'une marque américaine. Dans les spécifications de la machine, cette marque a révélé (avec la photo du vélo en question disponible prochainement à l'achat) tous les éléments qui le laisserait penser. Peut être donc que le tout électrique sur des groupes moyens de gamme ne sera pas encore la norme chez Shim.
  7. Qui pourraient tous deux rejoindre Corratec, équipe invitée sur le Giro.
  8. Pas de flotte en Haute-Savoie hier (magnifique grand ciel bleu) mais routes encore très humides de chutes de neige du début de semaine, donc compte tenu des températures actuelles, forcément verglacées et dangereuses en vélo de route. Un petit -10°c ce matin à 7h, avec routes dans un état un peu meilleur mais toujours pas propices à une sortie en mode route. Donc ce sera HT cet après-midi sûrement sauf si ça s'améliore drastiquement.
  9. En Haute-Savoie, de la neige en plaine sur toutes les routes. Il va falloir attendre demain que ce soit bien déneigé partout et que les dernières chutes du jour soient tombées.
  10. Ayant lamentablement échoué à maintenir une cadence qui ne m'aurait de toutes façons pas permis de faire 10.000km mais au moins les 100.000m de D+, je suis partant pour ce nouveau crû, si le grand maître veut bien m'intégrer au challenge en version 10/100.
  11. Sublimissime ! (mais un bémol très personnel sur la couleur de la guidoline et des porte-bidons, trop voyante pour moi 😁)
  12. Bonjour JP, Oui les 970m de D+ sont très proches de la réalité : 990m admis communément.
  13. Bonjour, Je suis utilisateur d'une Garmin Fenix 6Pro depuis 2 ans et demi, et je n'ai jamais rien trouvé à lui redire pour la pratique vélo. L'autonomie est toujours meilleure qu'un GPS Velo de même marque (sauf la dernière génération solaire), certes avec parfois moins de fonctions enclenchées que sur ces derniers. Je me contente d'écran plus simples pour des sorties endurance par exemple ou de suivi d'entrainement avec découpage chronométrique ou alarmes de zones la plupart du temps. Le captage du signal GPS est toujours rapide. Je l'ai déjà utilisée pour de suivis de parcours, en vélo ou rando pédestre et elle fonctionne très bien, voire aussi pour rejoindre un lieu que je ne connaissais pas (en vacances par exemple). Niveau ergonomie, il faut s'habituer au non tactile mais personnellement, cela ne me dérange absolument pas. Il existe aussi de très nombreux niveaux de personnalisation.
  14. J'ai vraiment de la peine pour elle car elle a, je pense, encore beaucoup à vivre et apporter au cyclisme et aurait mérité mieux pour cette saison, comme ses homologues masculins. J'espère qu'elle a fait insérer une clause libératoire au cas où une équipe de premier plan ait une envie de recrutement ou un besoin, et que ce transfert soit autorisé.
  15. Audrey Cordon-Ragot signe chez ZAAF Cycling Team, nouvelle équipe espagnole de niveau Continental, avec une autre bretonne, Lucie Jounier. Un moindre mal pour la double championne de France en titre et sa jeune cadette. Il faut maintenant espérer que cette équipe puisse avoir de belles invitations pour les courses féminines "côtées" sinon elle ne sera probablement pas au départ du TdF Féminin.
×
×
  • Créer...