Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Geoffroy CACHAT

  1. Même trois fois champion du monde de suite ... On aime ou on aime pas sa personnalité dans le vélo, mais moi j'ai adoré.
  2. Il vient d'annoncer qu'il quitterait le pelote professionnel sur l'asphalte à la fin de la saison, mais restera dans l'équipe Total Energies pour préparer les JO 2024 de Paris en VTT. Il aura marqué la deuxième décennie du 21° siècle en matière de cyclisme sur route, à sa façon. Il va malgré tout manquer au peloton ce sacré Peter. Curieux de voir ce qu'il va faire pour sa dernière année sur les Flandriennes et son dernier Tour de France.
  3. Super pour toi ! L'entrainement oui, et une bonne gestion avant d'arriver à la Ramaz, ce sera la clé. Les cols précédents sont courts et moins difficiles, mais ce ne pas une raison pour tout mettre dedans. Bon entraînement !
  4. J'ai posté là dessus ce matin sur le sujet du Tour de France 2023 dans la section le peloton professionnel, afin de le rattacher au fond de la discorde.
  5. Gaudu vient de se faire "piéger" ou de volontairement laisser fuiter sur les réseaux sociaux, vu le contenu et sa réaction, le fait qu'il ne veuille pas de Démare sur le TdF2023 dans l'équipe GFDJ, et qu'il était prêt à lui dire en face, qu'il "était en croisade" pour que ça soit le cas. Cela promet pour l'ambiance au sein de l'équipe dès le début de saison...
  6. Une rumeur circule depuis quelques jours selon laquelle Shimano s'apprêterait à sortir une version à câbles du 105 12V. Cependant, aucune information officielle dans la presse dédiée, car cela provient de l'analyse des composants d'un site d'une marque américaine. Dans les spécifications de la machine, cette marque a révélé (avec la photo du vélo en question disponible prochainement à l'achat) tous les éléments qui le laisserait penser. Peut être donc que le tout électrique sur des groupes moyens de gamme ne sera pas encore la norme chez Shim.
  7. Qui pourraient tous deux rejoindre Corratec, équipe invitée sur le Giro.
  8. Pas de flotte en Haute-Savoie hier (magnifique grand ciel bleu) mais routes encore très humides de chutes de neige du début de semaine, donc compte tenu des températures actuelles, forcément verglacées et dangereuses en vélo de route. Un petit -10°c ce matin à 7h, avec routes dans un état un peu meilleur mais toujours pas propices à une sortie en mode route. Donc ce sera HT cet après-midi sûrement sauf si ça s'améliore drastiquement.
  9. En Haute-Savoie, de la neige en plaine sur toutes les routes. Il va falloir attendre demain que ce soit bien déneigé partout et que les dernières chutes du jour soient tombées.
  10. Ayant lamentablement échoué à maintenir une cadence qui ne m'aurait de toutes façons pas permis de faire 10.000km mais au moins les 100.000m de D+, je suis partant pour ce nouveau crû, si le grand maître veut bien m'intégrer au challenge en version 10/100.
  11. Sublimissime ! (mais un bémol très personnel sur la couleur de la guidoline et des porte-bidons, trop voyante pour moi 😁)
  12. Bonjour JP, Oui les 970m de D+ sont très proches de la réalité : 990m admis communément.
  13. Bonjour, Je suis utilisateur d'une Garmin Fenix 6Pro depuis 2 ans et demi, et je n'ai jamais rien trouvé à lui redire pour la pratique vélo. L'autonomie est toujours meilleure qu'un GPS Velo de même marque (sauf la dernière génération solaire), certes avec parfois moins de fonctions enclenchées que sur ces derniers. Je me contente d'écran plus simples pour des sorties endurance par exemple ou de suivi d'entrainement avec découpage chronométrique ou alarmes de zones la plupart du temps. Le captage du signal GPS est toujours rapide. Je l'ai déjà utilisée pour de suivis de parcours, en vélo ou rando pédestre et elle fonctionne très bien, voire aussi pour rejoindre un lieu que je ne connaissais pas (en vacances par exemple). Niveau ergonomie, il faut s'habituer au non tactile mais personnellement, cela ne me dérange absolument pas. Il existe aussi de très nombreux niveaux de personnalisation.
  14. J'ai vraiment de la peine pour elle car elle a, je pense, encore beaucoup à vivre et apporter au cyclisme et aurait mérité mieux pour cette saison, comme ses homologues masculins. J'espère qu'elle a fait insérer une clause libératoire au cas où une équipe de premier plan ait une envie de recrutement ou un besoin, et que ce transfert soit autorisé.
  15. Audrey Cordon-Ragot signe chez ZAAF Cycling Team, nouvelle équipe espagnole de niveau Continental, avec une autre bretonne, Lucie Jounier. Un moindre mal pour la double championne de France en titre et sa jeune cadette. Il faut maintenant espérer que cette équipe puisse avoir de belles invitations pour les courses féminines "côtées" sinon elle ne sera probablement pas au départ du TdF Féminin.
  16. Elles ne seront plus obligatoires pourtant après le 31/03 😆 Pas de stage en Italie pour mon club cette année, nous recentrons notre budget sur un meilleur accompagnement sur les cyclos sur lesquelles nous allons nous inscrire. Ce qui veut dire que je serai peut être disponible pour ce week-end alsacien, à condition de convaincre Madame (dont la totalité de la famille est alsacienne et s'y trouve).
  17. Inscrit pour cette édition, sur le grands parcours (235km) de Brugge à Oudenaarde ! Hâte de découvrir et arpenter les monts pavés. Nous serons a priori 5 du club à faire le déplacement, l'un d'entre nous enchainera la semaine suivante avec son 6° Paris Roubaix Challenge.
  18. Quand je vais en stage en Italie en club au mois de mai (ce pourquoi je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas si je serai dispo, mais suis intéressé), nous procédons ainsi. Il y a déjà 5 groupes de niveau au départ (avec parcours adéquats), mais dans tous les groupes il peut y avoir des écarts. Tout le monde roule ensemble sur les plats et faux plats, les moins forts dans les roues de plus forts qui tirent le groupe. En montée, les plus forts partent devant et, soit attendent au sommet, soit redescendent chercher les moins forts. Rien de plus simple. Comme ça tout le monde arrive ensemble à la pause café et à la fin de la sortie.
  19. Geoffroy CACHAT

    C68

    Je confirme ce tout dernier point. Pour avoir eu les deux aussi, cela est plus agréable avec 52-36/11-34 en 12V sur le Wilier Filante, qu'avec mon 50-34/11-32 que j'utilisais sur le Focus (revendu). Elle est identique à la 11-30 en 11V que je préférais (mais trop limitée pour mon gabarit dans les ascensions à fort pourcentage), avec simplement le 34 en rab. C'est le trou entre 14 et 16 sur la 11-32 qui est préjudiciable je trouve. Du reste, le C68 est très beau ...
  20. Oui, je parle bien des Look, la marque que j'ai toujours utilisée.
  21. Idem trois ans avec, et jamais un couinement au niveau des cales/pédales. Je les utilise avec la version grip mais même amochées, celles-ci n'ont jamais fait le moindre bruit...
  22. Oui, malgré tout, je ne pouvais pas manquer cette occasion à domicile sur route fermée et tout ce qu'il y a autour ... Même si j'ai la possibilité de faire le parcours en club chaque week-end ou presque depuis la maison. Nous serons au moins 5 du club à participer "à la maison".
  23. Jay Vine signe chez UAE pour 2023 alors qu'il semblait engagé chez Alpecin ... Encore un potentiel super lieutenant pour Pogi !
  24. Alors tu devrais arriver à t'économiser correctement sur les 90 premiers kilomètres. Les 14km de la Ramaz comportent un seul "passage difficile" de 2km (pourcentage moyen de 10%) dans lequel il fera chaud si la météo est dans les normales saisonnières, mais le reste est plutôt régulier et permet de monter à un rythme de croisière sans trop forcer, avec un final "facile" après la traversée de Sommand. A l'inverse, Joux Plane est plus irrégulier (début difficile, mi pente raisonnable et deuxième moitié plus difficile encore) et il est, je trouve en tant que rouleur, pas facile à appréhender car pas évident d'y trouver un rythme. C'est vraiment le col que je n'aime pas vraiment rouler, bien que sa longueur ne soit pas extrême (<12km). En fait, dans ce col, chaque erreur de gestion d'effort se paie, pas moyen de se refaire la cerise. Il sera nécessaire d'être patient avant d'aborder les 6 derniers kilomètres dans lesquels il ne faudra pas tout donner à la première grosse rampe. Après le col et 2km de descente, il faudra remonter encore quelques hectomètres jusqu'au Ranfolly avant de basculer définitivement sur Morzine. Dans Joux Plane aussi, il est possible qu'il fasse très chaud malgré un paysage d'alpages verdoyants.
  25. J'ai eu le cas cette année, au retour du Covid : - Marmotte ; je pars avec deux copains de club, dont un très bon grimpeur et un à peu près à mon niveau. Explosion dans le Galibier car parti trop fort. Conséquence : même pas essayé l'Alpe d'Huez. - EdT : parcours à peu près similaire, mais gestion aux watts près (nous étions dans des sas différents), arrivé au sommet de l'Alpe d'Huez en finissant à peu près correctement malgré la chaleur. Il ne faudra vraiment pas griller de cartouches jusqu'au pied de la Ramaz, et partir prudemment, bien que nombreux seront ceux qui vont probablement se laisser griser par des ascensions "courtes" et l'effet peloton du départ jusqu'au pied de la Ramaz. Cela devrait moins s'éparpiller que lors des grandes montées et descentes de celle de 2022.
×
×
  • Créer...