Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Geoffroy CACHAT

  1. D'accord ! Alors profitez bien, ça va faire un joli petit peloton.
  2. Belle virée ! Je te souhaite du plaisir à rouler ! Tu pars en groupe ? De mon côté, stage club en Italie : de lundi à vendredi sur le vélo la semaine prochaine.
  3. J'ai eu l'occasion de m'entrainer une fois il y a 3 ans avec Nima, lors d'une séance indoor chez Powerwatts (à Carouge chez Jérôme Coppel). Il est incroyable ce gars. Il y a vraiment peu de personnes capables de faire ce qu'il a fait en ces premiers jours de mars. Ne pas oublier qu'il n'est qu'amateur, bien que compte tenu de sa quantité d'entrainement, on peut encore se demander s'il l'est. En terme sémantique oui car ce n'est pas son activité professionnelle, mais en terme de volume, il est "pro".
  4. Comme il l'a indiqué en interview post arrivée, Démare a manqué de patience. A noter aussi que Guarnieri n'a servi à rien, n'ayant pas cherché à accélérer lorsqu'il a été dépassé sur sa droite. Alors qu'il aurait pu/du tenter de le faire pour lancer réellement Démare, qui lui a préféré déclencher de plus loin du coup.
  5. Il a fait du Morkov pour Cav' quand celui-ci reste dans sa roue ... Le genre de lanceur qu'aucun sprinteur ne peut remonter ou presque.
  6. Alpecin surtout et Bora se donnent la main pour faire sauter quelques sprinteurs. Cavendish (bien au chaud dans le train de son équipe) et Ewan (avec un seul coéquipier) ont sauté, Démare saute aussi maintenant.
  7. Oui sauf si Ineos ou Bahrain mettent en route vendredi pour tenter de le déstabiliser et récupérer du temps avant le Blockhaus dimanche en effet.
  8. Jusqu'à vendredi matin, il peut être tranquille le jeune Lopez (bien vu au passage Guillaume quant à ses capacités du jour).
  9. Idem, Conti et Kamna, sans oublier Vansevenant, voire Taaramae ou Villela ... Cela en fait quelques prétendants. 5' au pied, si les équipes des leaders au général ne déclenchent pas, cela peut jouer.
  10. Oui, et c'est gênant que Superman soit aussi souvent blessé/diminué. Dans mes souvenirs littéraires et cinématographiques, il n'est pas du genre à abandonner 😁
  11. Il semblerait que ce soit une douleur à la hanche gauche.
  12. C'est vrai que le printemps fait du bien et que cela donne envie de rouler long ! @Michel DURY C'était une sortie en endurance qui se finit à 22km/h de moyenne. La même en rythme cyclosportif aurait achevé un gros comme moi 😁 Je dois rendre environ 30kg au vrai Pistolero 😆 J'aime bien les routes plus planes mais je roule en montagne, lieu de vie oblige et objectifs de l'année... Mais ça fait plaisir de voir tout le monde rallonger, les clubs ou les individuels rouler, se croiser, échanger etc ! Du bon vélo.
  13. J'ai eu ton poids il n'y a encore pas si longtemps. J'ai utilisé tant Mavic (Ksyrium Elite alu ou Cosmic C40 carbone) que Fulcrum plus récemment (R0), Et je n'ai jamais eu aucun problème avec, bien qu'au départ dépassant allègrement les 100kg avec les Mavic. A mon avis, à budget contenu, une Mavic Ksyrium Elite sera le bon choix si tu veux de l'alu. Et comme le dit Michel, chez Fulcrum les R0 sont fabuleuses mais si ton budget est vraiment contenu, les R3 feront l'affaire aussi.
  14. Gros chantier hier avec un copain de club en préparation de la Marmotte. Train de sénateur et ascension de l'Arpettaz en mode crapaud assis sur une boite d'allumettes du à une tige de selle qui a baissé d'un coup ... Heureusement qu'un gentil monsieur travaillant dans son atelier à la Giettaz, 36km après l'incident, avait la bonne clé pour remonter et serrer juste de quoi faire les 45km restants dont les Aravis. 192km / 3620 D+ et de la pluie sur la descente des Aravis.
  15. 1. Romain BARDET 2. Richard CARAPAZ 3. Simon YATES 4. Mikel LANDA 5. Joao ALMEIDA Joker : Pello BILBAO
  16. Un coureur (Peters) a évoqué aussi l'autre rôle perturbateur des oreillettes : le fait de devoir presser le petit bouton du micro pour communiquer avec les DS, obligeant à lâcher une main du guidon, augmente le temps de réactivité et diminue la dextérité quand survient un incident qui doit pouvoir être évité. Un peu comme les automobilistes qui écrivent un sms par exemple et donc ne tienne le volant plus que d'une seule main.
  17. Et à Bardet le général !!! Belle journée pour les français sur le vélo !
  18. Pari en vue de LBL dimanche, il sera en patins ... 😆
  19. Dommage mais il a juste manqué d'un peu de fraîcheur ...
  20. En ce qui me concerne pas le choix. Le 28 était l'extrême limite acceptée pour ce vélo. Mon vélociste a même commandé un collier de serrage de dérailleur avant ultra fin à la place de celui d'origine pour gagner les millimètres suffisant à passer le 28 ... 😉 Comme tu l'as justement fait remarquer, hormis Arenberg où quelle que soit la trajectoire tu te fais bien secouer, le reste passe mieux, mis à part quelques zones dans Mons, puis Camphin/Carrefour à la rigueur. A titre personnel, j'ai déjà noté une belle différence entre 25 et 28mm en terme de confort. J'ai préféré aussi un gonflage un peu plus élevé que celui que j'avais envisagé au départ (+0,5 bars). Je ne dis pas que c'est ce qui m'a permis d'éviter les crevaisons toutefois ... Tous ceux de mon groupe, à pneus et CAA, et gonflés en dessous ont tous crevé au moins une fois avec pneus pour autant réputés solides (type Vittoria Zaffiro).
  21. Je confirme ce que Pierre et Jacques viennent de dire, en complétant par mon exemple. J'ai participé samedi à mon deuxième Paris Roubaix Challenge. 90kg sur la balance. Montage de roues solides mais très basiques (Mavic CXP22) avec pneus Pirelli P Zero Velo 4S en 28mm. Gonflés à 7 bars arrière et 6,5 bars devant. Je suis le seul de mon groupe de 5 à ne pas avoir crevé. Cela étant posé, il y a peu de chances que les jantes du vélo que tu indiques puissent accepter des pneus de cette section.
  22. En connaissant le contexte, tu ne dirais pas forcément ça. Sur une sortie dominicale, j'ai accompagné un ami qui roulait après une bringue donc autant dire, pas frais du tout ... Nous avons fait 50 kil à 22 de moyenne sur du quasi plat. Je l'ai raccompagné chez lui par une petite bosse et j'ai enchainé par une dernière bosse de 900m à 9% de moyenne dans laquelle j'ai mis tout tout tout ce que j'avais en force, pour me défouler. Car à la base nous devions plutôt faire autour de 90 bornes et j'étais quelque peu frustré ... 😆 Je ne me souviens pas avoir fait d'autre effort aussi violent. Pour en revenir au sujet, les autres membres de notre club avec qui nous avons refait Roubaix ce we, motivés par leur première expérience de randos cyclos sur un Monument, sont chauds pour faire les autres. Donc Il Lombardia figurera au programme, mais pas cette année, plutôt l'année prochaine.
  23. Même en poids de forme à 88kg (en ce qui me concerne), pour grimper Sormano et ses quasi 2km, il faut être en mesure de tenir une sacrée puissance moyenne sur l'ensemble. Cela veut dire passer les deux gros raidards dans ce muro (il semble qu'il y ait un passage d'environ 200m entre 18 et 25%, puis un autre de 300 à 20% de moyenne). Soit il y a le mode bourrin (à 50 rpm) en espérant que le matos tienne, soit un poil plus en souplesse 70rpm). Ce qui est certain, c'est qu'avec 36/34, ça me semble trop court sur cette distance vu le gabarit. A titre de comparaison (relative) dimanche 10/04 je suis passé par un mur de 200m à 19% de moyenne en 36/34 (début > 25%, fin entre 10 et 15%), en 1'20 en développant 444w moyens et à 60rpm de moyenne. Mais il ne s'agissait que de 200m au coeur d'une sortie de 120 bornes et 2000de D+. Mon PPR au poids de forme (je n'y suis pas actuellement) est de 654w sur 1' et 509w sur 2'. Mais là il faudra tenir bien plus longtemps sur les bases
  24. Je lorgnerai aussi sur les éventuels retours, étant donné que comme indiqué en présentation, je souhaite bien le faire dans le futur ... La longueur et le dénivelé sont plutôt raisonnables mais les deux difficultés, surtout le final du Muro di Sormano, doivent être redoutables.
  25. Je sais Pierre, ça n'est pas très correct de ma part mais c'était un peu le but ... Ou comment faire croire que je roule en Maserati alors que je roule en Peugeot.🤣
×
×
  • Créer...