Aller au contenu

Dominique CONAN

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dominique CONAN

  1. Bonjour, Je viens de récupérer le vélo de mon frère, c’est un cannondale synapse. ses roues sont des CANNONDALE Hollowgram 35 roues carbone disque. les pneus sont en 25. L'un d'entre vous saurait t’il SVP , la dimension maximum que ces jantes peuvent "supporter", en tant que possibilité de montage etc. Merci,
  2. J'ai très peu roulé avec, tout juste 1000kms, car ayant été opéré du cœur j'ai du mal a récupérer après mes sorties. Je me résous donc à le vendre. il a le système iso speed avant et arrière, pédalier 50/34, jeu de pédales SPD, le système Duotrap intégré au cadre. Il pèse 7kgs. Il a les freins à patins pour les inconditionnels, et aujourd’hui Trek fait plus que du disque. A ce jour, ce SLR 6 identique à part le freinage, et quelques améliorations technique est à plus de 6000 €. Je l'ai acheté en sept 2018 => 4600 € Ce vélo NOIR/MAT, en considérant qu'il est "comme neuf", et qu'il a très peu roulé, est à quel prix sur le marché de l'occasion? MERCI
  3. Bonjour, J'ai un DOMANE SLR6 de 2017 /2018 noir mate, que je vais mettre en vente. Sur la facture il est indiqué en cadre 56, moi je pensais l'avoir acheté pour un 58. Comment pourrais-je savoir "à coup sûr", si c'est un 56 OU un 58? Merci pour vos réponses.
  4. Bonsoir, Je tenais à vous remercier tous, particulièrement, pour vos interventions toujours pertinentes, avec des avis qui sont parfois différents selon les expériences et les ressentis des uns ou des autres, que ce soit Thierry, Franck, PY, ou encore Michel (les selles, je pense tjrs à ses brooks), et tous ceux que je ne peux citer. Je trouve ce forum d'échanges et d’informations sur le vélo toujours aussi intéressant, en fait personne (en général) souvent, ne détient la vérité, puisque chacun possède la sienne, et c'est donc à soi même au final de se faire sa propre opinion, en fonction de ses sensibilités et des persuasions des intervenants. Et grâce à vous, eh bien j'avance (moins vitre que sur mon vélo..), puisque je viens de commander un Craft be-active windstopper (info Fabian), peut être à suivre le remplaçant du Tiburu (Franck), j’ai demandé à mon vélociste s'il avait des Zonda (sur un autre post), et sans doute une brooks pour la fin de l'hiver. Et pour ce qui est du sujet de la discussion, je vais déjà faire monter un pédalier Ultegra 46X26, et pour la cassete je verrai plus tard, après avoir déjà roulé un minimum avec ce nouveau matériel. Bonne soirée à tous, A bientôt sur le forum.
  5. Je serais obligé de remplacer le pédalier, et comme c'est plutôt délicat avec mes connaissances très limitées en mécanique vélo, j’en parlerai à mon vélociste, qui possède aussi tous les outils nécessaire. Bonne semaine
  6. Merci Thierry, je" bricole" très peu sur mon velo, mais dans le cas présent, je ne suis peut être pas obligé de passer par mon vélociste? Car il me suffit sans doute de commander sur un site les 2 plateaux et de les monter en lieu et place des 2 autres? Et que penses tu du montage d'un 48, si c'est possible? Merci bonne soirée
  7. Bonjour à tous, Je reviens sur ce vieux post pour vous faire part de ma volonté de faire evoluer, ou non, ma transmission. Je roule en région Nantaise donc plutot semi valloné, qqs bons faux plats et bonnes côtes, limités au vignoble, et des sorties plutôt courtes de 35 à 50 kms. J'ai 60 ans, 71 kgs et je préfère rouler en vélocité, 85/88 tr/mn. Je roule sur un domane équipe en ultegra cassette 11/32, et 50/34. Je suis majoritairement sur le 34/16 , 34/18 ou 50/25 , et quand ça monte je passe sur 34/20-22-25 rarement 28 jamais 32. Je ne mets jamais ni le 11 ni le 12. Et sur des faux plats moyens, ou à la suite d'une petite descente, j'aimerais rester le plus longtemps sur ma lancée sur le grand plateau , ce qui n'est parfois pas possible, alors je passe sur le 34 avec obligation dans la foulée de jouer aussi avec l'arrière en descendant qqs dents. Je sens bien qu'une autre configuration de transmission serait plus adaptée à ma pratique, à ma morphologie et au terrain. En lisant ce post et d'autres, je serais sans doute mieux sur un 46/36 ou 48, mais sans changer forcément ma cassette?. Qu'en est t'il dans ce cas des compatibilités, avec cette cassette, montage d'un autre compact (noir) ou un triple? On considère aussi que je ne fais pas de montagne, ni de très grosses côtes. Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Oui bien sûr, je pourrais ouvrir la veste. Et tu réponds à la question "n'aurais je pas trop chaud ". Je vais donc acheter ce sous maillot craft avec windstopper et pouvoir rouler ainsi, avec seulement une couche sous la veste. Et pour l'ouest de la France, avec des temperatures automnales à 5/6 mini, ce serà parfait. Bonne journée
  9. Bon, c’était pas en privé,raté...Mais si des réponses peuvent bénéficier à tous, alors ce serait pas qu'un semi ratage.
  10. Bonsoir, Je me permets de vous écrire sur ce post en privé pour ne pas polluer le forum, sur des questions relatives à un produit donné que vous utilisez. Je voudrais investir dans un sous maillot technique à porter sous une veste. En utilisation, ce serait pour des températures comprises entre 5/7° mini, jusque à 13/15 degrés en rentrant de la sortie. Vous avez deux maillots Craft dont vous êtes apparemment satisfait, et j'aimerais bien aussi avoir du Windstopper pour stopper le vent et les entrées d'air frais. Mon frère me dit de me méfier de cette marque (réputée pour des activités en conditions extrêmes), car je risque d'avoir très très chaud, tellement le tissu est efficace...Qu’en pensez vous ? Et ces sous maillots sont t-ils suffisant, seuls, sous une bonne veste automne ? Je vous souhaite une bonne soirée.
  11. Bonsoir, Un grand merci à tous pour les réponses des uns et des autres, j'ai lu des tests très élogieux sur le Tiburu, ainsi que la veste Ij habu. Je pense partir là dessus, au moins pour le cuissard, si j'arrive à en trouver un en stock...Bonne soirée.
  12. Même si je dis avoir été gêné au niveau des couilles, je suis totalement dans le vocabulaire de la langue française, malgré qu'il aurait été plus élégant de parler de testicule. Et pour revenir au sujet et entrer un tout petit peu plus dans le détail, mes bourses ont eu bien du mal à trouver leur place, tant elles étaient comprimées et sans espace pour respirer. Et Le seul bijou que je possède, c'est mon alliance de 36 ans, que je conserve à mon annulaire. Je ne l'ai jamais logée dans le cuissard... bonne journée à tous.
  13. Merci pour tes éclairages et tes liens intéressants, j'ai pourtant vu tout à l'heure que le site "All tricks" vendaient ces cuissards Tiburu. Mais peut être sont t-ils d'occasion. Je vais directement passer un coup de fil vers ce site, autant pour "affiner" le choix de ma taille et voir ce qu'ils ont réellement de dispo sur ces cuissards. Bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit.
  14. Bonjour Franck, En lisant ce post d’il y a deux ans, je serais bien intéressé par ce cuissard court un "peu tout temps" , je suis dans l’ouest où les températures ne sont pas glaciales, et régulièrement entre 7/8 et 10/12 degrés de Oct a Dec/janvier. J'ai roulé hier matin avec un corsaire Ekoi, avec une bonne protection et bon confort niv jambes, bonne assise avec gel, mais une horreur sur l'avant, au niveau "des bijoux de famille". Serré, et très mal à l’aise. Comme je suis pas frileux niveau jambes, je pense me laisser tenter par ce cuissard Assos. Tu n'indiques pas s'il est correctement "rembourré" et disons confortable niveau fessier ? J'ai déjà un court Assos dont je suis très satisfait, et si l’assise est globalement identique, çà devrait aller. Je mesure 1,73 pour 71 kgs, taille 40 en pantalon. Que me conseillerait tu comme taille pour ce cuissard ? Merci pour tes réponses, et bonne fin de soirée.
  15. Bonjour et merci à tous pour vos réponses toujours intéressantes. Ce forum est vraiment "au top" , avec des interventions où chacun y va de ses connaissances et de son expérience, sans parti pris, et sans dédain pour de plus humbles cyclistes comme ma pomme. Je reprends un peu le vélo après une opération des coronaires, je fais des moyennes de 24/25 sur 50 bornes. Et malgré avoir dépassé les 60 balais, j'ai envie de continuer à prendre du plaisir en pédalant, tout en étant juché sur une belle machine, et donc de belles roues également. Comme déjà dit, je fais surtout du plat, et quelques petites cotes. Je commence à y voir plus clair en terme de roues, et autant je craignais une fragilité et entretien délicat des roues carbones, autant je suis plus confiant dans ces dernières, mon choix n'est pas fait. Il sera aussi déterminé par le prix. Des roues qui ont de la gueule en 35/38 (comme celles des liens de Michael en début de ce post) plutôt légères ( 1450 < 1550), et robustes. Vives pour les relances, mais sans trop perdre en poids périphérique pour rouler au train sur le plat. Avec toutes vos infos, je devrais trouver. Bonne semaine à tous.
  16. Bonjour, je suis plutot les deux en fait, j'aime qu'un produit acheté à son juste prix, soit fiable, efficace et d'une bonne longévité à la condition d'en prendre soin. Mais j'aime aussi les belles choses, aussi bien pour ma maison que nous avons remis "au goût du jour", comme pour ma voiture ou mon vélo. Je pense aussi que ça doit contribuer à l'envie de rouler, de monter dessus, surtout les jours de moindre envie ou de petite forme....Mais je pense que quoique je monte comme roues, carbone ou alu, sur un budget de 600eur, elle devraient être supérieures à mes Paradigm? Et que je sentirais une réelle différence. Pour ce qui est du poids en périphérie, si j'opte pour des fulcrum 3 ou 0 , OU des racing quattro, je suppose qu'elles seront certainement plus lourde sur la zone de roulement (hauteur de 38/40) que mes roues actuelles? Merci, bon dimanche.
  17. Bonjour, Merci pour ces infos sur les roues, car je n'y connais rien. Je ne fais que 2 sorties semaine, et je viens d'avoir 60 ans. Il n'est donc pas question pour moi de performances, mais si je peux améliorer mes sensations de pedalage, réactivité, légèreté et confort lors de mes sorties, alors pourquoi pas...Je vois que les fulcrum 3 et 0 sont des roues en aluminium. Si j'ai un budget serré, je devrais donc me diriger vers ce type de roues, plus économiques et polyvalentes que des carbones, plus exigeantes et sans doute plus fragiles aussi? Je pense pouvoir aller jusqu'à 600eur pour une paire de roues. Et que pensez vous d'un achat en occasion sur des roues carbones? Serais je plus embêté en terme d'entretien avec ces roues, sont t'elles bcp plus fragiles. Merci et bon week end à tous.
  18. Bonjour, "Punaise", qu'il est beau ce vélo, une merveille d'esthétisme, je comprends tous tes questionnements quant à la recherche de la qualité et de la ligne. Le Scott addict, est bien un vélo typé confort? Je parcours un peu le forum, pour voir ce que je pourrais monter sur mon Domane SLR à patins de 2017. Il est équipé de base avec des Bontrager "Paradigm", je suis une petit rouleur (50 à 80 kms / sem), je pèse 70kgs pour 1m73. Mais mon vélo, noir mat, est loin d’être aussi chouette que le Scott. Surtout que pour la petite histoire, j'ai été contraint de monter une potence très courte, pour palier au fait que je devrais rouler sur un 54 et non un 56. Mais les très mauvais conseils du patron d'un Culture Vélo, m’ont malheureusement aiguillé vers un cadre trop grand pour mon gabarit (il voulait me vendre son cadre 56 qu'il avait en magasin). Je me suis donc mis en tête que je serais mieux sur un 56. Quand l’intérêt mercantile et commercial, prime sur la satisfaction du client...Pour le choix de nouvelles roues, je précise rouler plutôt sur le plat (pays de la Loire), avec quelques cotes, mais ce n’est pas la haute montagne! J'aime bien ce qui a été mentionné sur les Fulcrum, mais je n’ai pas le budget de 800eur. A moins d'en trouver d'occasion. Je voudrais surtout avoir des roues fluides, légères et avec une bonne inertie sur le plat, tout en grimpant bien, sans perdre en confort. MERCI
  19. MERCI, j’essaierai demain matin, si le temps le permet...Bonne soirée.
  20. Bonjour à tous, Je suis bien content, car je craignais au vu de mes modestes connaissances dans ces manip, de ne jamais réussir à faire correctement fonctionner " la bête". Et ça marche bien. Dernier petit détail, malgré avoir bien fait reconnaître les fonctions vitesse cadence, je ne parviens pas à faire afficher (par ex en bas à droite de l'écran à la place des calories) la fonction cadence, issue com la vitesse de mon duo trap. Si l'un d'entre vous sait faire, je suis preneur, j'aime bien cette fonction cadence. MERCI
  21. Bonjour à tous, Merci Philippe pour ces dernières infos importantes et précises. A bientôt, bon week end.
  22. C'est ce que je pensais un peu. Je ferais un essai dans une semaine et je vous tiens au courant après. Je fais un break, famille à la maison pour qqs jours. Bonne après midi.
  23. D’accord merci, super bonnes infos de manipulation. Mais tu ne m'as pas répondu, sur cette question: Mais lorsque l'appareil est en fonction GPS avec affichage de la carte à l'écran, je ne vois donc pas les paramètres vitesse, cadence, le parcouru ?
  24. Merci pour ta réponse, en fait, je pensais qu'il était déjà préférable d'enregistrer la sortie sur l'appareil. Et ensuite d'aller la rechercher via connect.
  25. Bonjour, Grace à vos infos, j'ai bien réussi la création de parcours sur connect et le transfert vers le GPS se passe bien aussi. J'ai fait une petite sortie ce matin, en démarrant avec le circuit rentré hier soir. Mais lorsque l'appareil est en fonction GPS avec affichage de la carte à l'écran, je ne vois donc pas les paramètres vitesse, cadence, le parcouru ? Et je n'ai pas toujours respecté mon suivi prévu, j’étais souvent en hors parcours. A l'arrivée, comment enregistrer correctement cette activité pour la voir ensuite s'afficher sur mon PC via Connect? Et pour ceux qui utilisent souvent le 810, quelle serait la meilleure couleur d'affichage de la trace à l'écran. je suis en mauve, et c'est pas "terrible terrible". MERCI pour vos réponses, Bonne journée.
×
×
  • Créer...