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Damien VAILLANT

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  1. La peinture est en cours je met le lien du site vv http://forum.velovert.com/topic/187195-montage-vtt-enduro-boost-mixte-275-29/page__st__30 C'est quand même beaucoup de travail la peinture d'un cadre mais le résultat devrait être vraiment sympa.
  2. Damien VAILLANT

    Axe roue VTT 27.5

    oui il te faudra changer les disques ou peut-être existe t-il un adaptateur 6 trous vers centerlock, fait une demande auprès de mavic
  3. Damien VAILLANT

    Axe roue VTT 27.5

    Envoie un message à cube il te donnerons le type d'axe. De visu c'est de l'axe standard donc pas en axe traversant certainement du blocage rapide en 100 mm avant et 135 mm arrière demande confirmation à cube
  4. Ça dit que pour l'instant le projet est en stand-by, budget oblige mais je ne manquerai pas de poster à réception du cadre (il me manque plus que çà) et de la mise en peinture et montage petite hyène😆
  5. Tu te base trop sur le poids. Le poids global d'une roue ne veux rien, ceux qui compte c'est la qualité du matériel, la géométrie des moyeux, la masse de la jante, la section des rayons, la qualité du montage, ...
  6. Je n'aime pas le moyeu avant et également la largeur de jante. Pour le montage je n'en sais rien connais pas, l'avantage c'est que c'est monté en France après tout dépends de la qualité du monteur le reste je te l'ai envoyé en mp
  7. L'avantage d'une jante carbone est le fait pour une même masse qu'une jante alu basse tu peux avoir une jante carbone plus haute et plus large, plus aéro car le pneu est profilé par rapport à la jante, quand je monte des roues je demande à la personne quelle pneu il monte pour obtenir le meilleur profil aéro et tu aura une meilleur rigidité latéral car les rayons sont plus court et la jante plus rigide. Il ne faut pas tomber dans l’excès en hauteur car tu aura du mal à les emmener 35/45 mm c'est bien. Dans l’idéal je trouve que les 45 mm sont bien (polyvalence). A noter également que l'aéro se joue aussi avec le nombre de rayon et la section, si tu met de gros rayons alu bah je te laisse deviner. mp si besoin de plus d'infos.
  8. Oui, je sais. Je donne le poids comme le font les fabricants pour le comparer au vélo du commerce. Avec tige de selle télescopique (qui sera monté par la suite mais plus de budget et mon choix n'est pas encore déterminé) et pédale je serais au alentour de 12,5kg. Le but du montage est d'avoir un vélo fun de qualité, j'ai pris le poids en compte mais ce n'étais pas ma priorité, j'aurais plus prendre des moyeux plus léger et gagner 100g ainsi que des disque plus léger, et un amortisseur sans bombonne avec tout çà le vélo serait en dessous des 12kg mais ce n'est pas le but. J'ai choisi le matos en fonction de leur poids performance qualité ce bike devra me faire plusieurs années, etre fun et réactif.
  9. Le projet avance doucement mais abouti bientôt (manque le cadre, mise en peinture et montage) Je vous met un récapitulatif et quelques photos roue avant 720g (sans pneu,...) roue arrière 904g (sans pneu,...) total 1624g Cadre carbone Ican P9: 2420g Peinture:: 100g Fourche ROCKSHOX PIKE RCT3 29" 150 mm DebonAir Axe 15 mm Boost Déport 51 mm Noir 2018: 2060g (vérifié) Axe avant 15x110 mm: 78g (vérifié) Axe arrière 12x148 mm 80g ( Amortisseur DVO Suspension Topaz 210X55MM: 390g (vérifié) Paire de roues carbone boost 27,5 (35 interne) ar / 29 (30 interne): 1624g (vérifié) Liquide préventif (100g/roue): 200g (vérifié) Pneu arrière Schwalbe Rocket Ron Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 27.5x2.8: 764g (vérifié) Pneu avant Schwalbe Nobby Nic Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 29x2.35: 742g (vérifié) Groupe SRAM GX Eagle BOOST DUB 10/50: 1776g (vérifié) Boîtiers de pédalier SRAM DUB PRESSFIT VTT 92 mm: 72g (vérifié) selle carbone: 142g (vérifié) Tige de selle carbone: 212g (vérifié) Cintre carbone: 140g (vérifié) Potence aluminium: 110g (vérifié) JDD + expendeur: 120g ( Paire de poignées lock-on: 110g (vérifié) Paire de frein magura mt7 pro: 510g (vérifié) Disque Flottant TRP -33 6 Trous Argent/Noir 180 mm: 364g (vérifié) Gaine dérailleur arrière: 30g (vérifié) Total:: 12,044kg Pas mal pour un VTT enduro en 150 mm de débattement Potence alu anodisée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547468740-img-20190114-115353.jpg La selle carbone avec revêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548342280-img-20190124-154009.jpg La gaine alu bambou avec liner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548342385-img-20190124-154222.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548956911-img-20190131-174907.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556984004-img-20190504-172532.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558958013-img-20190527-134012.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559904179-img-20190607-123329.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683136-img-20190616-110414.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683136-img-20190616-110424.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683137-img-20190616-123842.jpg
  10. Tu n'a pas de pression max pour jante et pression max pour jante carbone. Cette donnée c'est le fabricant de la jante qui te l'indique ou la marque qui vends la paire de roues. Chaque fabricant aura çà propre valeur, par exemple chez mon fournisseur et sur une de mes prochains montages route sur ce modèle de jante https://www.lightbicycle.com/700C-road-bicycle-rims-25mm-internal-32mm-external-wide-50mm-deep-symmetric-clincher-road-disc-brake-available.html La pression max est de 130 psi (environ 9 bars) et ces jantes acceptent des pneus de 25 mm à 50 mm ceux qui veux dire que tu gonfle à la pression préconiser par le fabricant de pneu (qui généralement ne dépasse pas 9 bars en pression max pour les pneu tubetype). Chez Mavic les pressions max sont faibles par exemple pour les comete pro carbone tubeless https://shop.mavic.com/fr-fr/comete-pro-carbon-sl-ust-rr1084.html#1028=3283 Pression max.tubeless : 25mm 6 bars - 87 PSI, 28mm 5 bars - 70 PSI Pression max. tubetype : 25 mm 7 bars - 102 PSI, 28 mm 6 bars - 87 PSI Tout comme je l'ai indiqué soit au fabricant de la jante soit au fabricant de la paire de roues.
  11. Une jante tubeless est compatible également tubetype et comme dit plus haut pas de crevaison par pincement en tubeless.
  12. Ton budget (600€) ne corresponds pas à ce que tu veux comme vélo. Pour 1300€ tu as le XC100S https://www.decathlon.fr/vtt-xc-100-s-275-plus-12s-id_8518387.html qui est dispo en 27,5" / 27,5plus / 29" en 12v mono plateau avec débattement avant et arrière en 120 mm
  13. Damien VAILLANT

    Roues

    Ça fait 6 mois que tu fais du vélo donc tu es arrivé en fin de saison et premier entraînement hivernal. Avant de changer de roues passe une saison complète pour avoir du rythme, il n'y a quand compétition que tu va le plus progresser, placement, rythme, endurance, puissance,... le prochain entraînement hivernal te permettra de conserver ce que tu as acquis et de progresser un peu. Je te conseil sur le prochain entraînement hivernal de travailler la puissance par exemple sur des coup de cul de mettre tout à droite et de rester assis sur la selle de temps en temps sur de courte distance puis de dérouler, les jours de forme ne le fait pas quand tu as les grosse cuisse. Que quelques fois lors d’entraînement et pas à tout les entraînements. Pour ton budget si tu veux des roues typées compétition il te faudra plus que 500€, vise plus dans les 700/800 € d'occasion. Les roues que tu site ne sont pas du tout aéro, rayon de grosse section et profil bas, se sont des roues pour grimper et ce n'est pas ce type de roues qu'il faut en compétition. En compétition il te faut des roues aéro (rayons de faible section et jante plus haute) avec des jantes légères et une roues rigide. Pour çà il te faut des roues carbone dans les 40 mm de qualité, tu peux en trouver d'occasion dans les 700/800 balles. Tu trouvera certainement ton bonheur dans ton club, il y a toujours une ou deux personnes qui change régulièrement de matériel c'est souvent de bonne affaire... Mais dans un premier temps, essaye de faire le maximum de course pour progresser.
  14. Damien VAILLANT

    Choix boyau

    en boyau met du 25 mm, l'avantage du boyau c'est que la dimension est respectée. met du 25 devant et derrière.
  15. Il faudra peut-être attendre 5 ans avant d'avoir un groupe sans fil accessible, fiable,... comme tout nouveau produit, il faut attendre pour ne pas essuyer les plâtres et payer un prix cohérent. Idem, je suis d'accord que le départ en 10v est grotesque. Peut-être une histoire de coût pour le mono plateau et le double plateau
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