Aller au contenu

Manuel ROUTIN

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Manuel ROUTIN

  1. Bonjour,

     

    J'ai un kyste poplyté depuis au moins 25 ans. Il doit y avoir un problème à un ménisque, c'est ce qui avait été diagnostiqué suite à l'IRM à l'époque.

    Le médecin m'avait déconseillé l'opération qui était très lourde à l'époque et sans garantie de guérison complète.

    Depuis, il grossit de temps en temps, souvent après de grosse séances de course à pied dans les bois, sur des terrains foireux. Il disparait avec le repos. En vélo et en ski de fond, pas de problème.

    En ski de rando, après des gros raids avec sac à dos, mon genou se bloque parfois sur des montées de marches. Un demi pas en arrière, le genou se débloque et c'est reparti.

     

    Je ne regrette pas d'avoir évité l'opération.

  2. Lourdes-Hautacam était déjà un challenge rien que pour y aller ! 10h00 et 900km.

     

    Il y avait aussi ceux (comme moi) qui ont participé à quelques EDT auparavant et n'étaient pas inscrits à Nice-Nice.

     

    ASO organise peut être aussi une pénurie volontaire de dossards à 125€. En n'en mettant en vente qu'un nombre limité sur les 15000 disponibles, cela crée un manque et cela favorise les tours opérator qui doivent payer pas mal à ASO pour être partenaire.

     

     

    Manuel

  3. Je viens de tracer les 2 retours possibles :

    AdH - Sarenne - Clavans - Mizoën : 21 km  336 m D+

     

    AdH - La Garde - Le Clapier - Mizoën : 27 km , 626 m D+

     

    Au total, cela doit ajouter presque 1500m de D+. De quoi bien dormir le dimanche soir.

     

    Manuel

     

  4. Bonsoir Jean Christophe.

    La Garde ? Si tu montes à Sarenne, on redescend à Mizoën. et on rejoint la route juste au niveau du Lac du Chambon.

    J'essaye de trouver où est ton petit resto car il se pourrait bien que je rentre aussi à Briançon en vélo.

    Merci.

    Manuel

  5. On n'habite pas si loin, on se croise par hasard, cela part d'une réflexion " j'suis cuite". Je lève les yeux, Savoie Hélicoptère, Marnaz et on fait le lien.

     

    Je n'aurais pas été capable d'autant de réflexion dans l'Alpe d'Huez !

     

    Bonne fin de saison.

     

    Manuel

  6. Bonjour

     

    C'était la première fois que je les empruntais en vélo. Dans le règlement, il est obligatoire de posséder un éclairage complet pour prendre le départ et l'allumage était vérifié au sommet du Galibier. J'avais ce qu'il fallait pour voir les côtés du tunnel et j'ai croisé les doigts pour qu'il n'y ait rien au sol !

    Ils étaient tous éclairés, très faiblement pour ceux du haut. Effectivement, dans celui qui était juste avant un village, il y avait 2 gendarmes planqués à l'intérieur, je pensais qu'il surveillaient si l'on avait bien nos lumières. Ils surveillaient peut être les lumières du tunnel en fait.

    En espérant que cela réponde à ta question

    Manuel

  7. Bonsoir à tous,

    J'ai participé à l'édition de 2020, bonjour Rachel, c'était ma première et j'aimerais avoir quelques retours pour une prochaine année.

     

    Sur le document de l'organisation, les ravitaillement en eau de St Michel, du milieu du Télégraphe, du sommet du télégraphe, de plan Lachat n'étaient pas indiqués. Sont-ils présents tous les ans ?

     

    La fréquentation était faible (il y a plus centaines de personnes DNS). Est-ce qu'avec une participation normale, il y a vraiment la sensation d'être plus nombreux ?

     

    Merci par avance à vous.

     

    Manuel

  8. Bonsoir,

    Depuis 4 saisons, je roule en TL (Pro One); jante TT Mavic (trouée), fond de jante tubeless schwalbe et liquide anti crevaison Stan's. 

    Le plus difficile est de monter les Pro One sur les jantes, ensuite c'est nickel, le pneu colle de suite au compresseur. Le liquide fait son job. Pas de crevaisons en 4 saisons. A la JPP, un morceau de verre m'a accompagné durant quelques km ce printemps, planté dans le pneu avant. A chaque tour, un petit pschit, une bulle, au bout de quelques minutes, plus rien, j'ai pu terminer la cyclo sans regonfler.

     

    En vtt, idem, jante Mavic trouée, TT et fond de jante schwalbe le même qu'en route. Pneu TL ready et c'est parti.

     

    Je ne reviendrai pas en arrière.

     

    Manuel

  9. Bonsoir,

    6 participations, j'ai reçu le 15/10 le message pour m'inscrire en avant première jusqu'au 21 octobre.

    Mais cette année, je n'irai pas me foutre dans les embouteillages des samedis de juillet pour descendre sur la Côte d'Azur !

    Ce sera Bourg d'Oisans ou la JPP à Cluses !

     

    Manuel

     

  10. C'est un "petit" col magnifique au nord est du lac. 5km, 416m de déniv, 8% de moyenne, 11% max. Cela évite le bord du lac tout plat et permet d'arriver par le haut à Aix les Bains.

    www.ledauphine.com/savoie/2012/07/20/le-col-aux-deux-visages

     

     

  11. Pour le Colombier, la montée par Culoz est vraiment plus belle que les autres. C'est plus télégénique. Il faut penser à cela aussi pour le tracé du tour.

    La boucle dans le sens Chambéry - Mont du Chat - Culoz Colombier - Lochieu - Col de la Biche - Chambotte - Aix serait magnifique. Dans l'autre sens, à mon avis, c'est moins classe. Cela fait 157 km et 4100m de dénivelé. Tout à fait dans les standard de l'EDT.

     

    Pour Aix -Revard - Granier - Mont du Chat et arrivée au Colombier, cela ferait 173km et 5300 m de déniv. Là on serait hors gabarit !

    Pour Aix - Revard - Granier - Epine - Mont du Chat - Chambéry, cela ferait 140km et 4200m. C'est aussi jouable mais on perd mon Colombier.

     

    Tout mais pas Nice-Nice avec une boucle finale impossible à faire, une course en juin ou en juillet : la Côté d'Azur en été, c'est trop la misère pour y aller !

  12. Aix les Bains - Chambéry, il y a forcément : Le Colombier et le Mont du Chat.

    Ensuite, il y a le choix :

    Aix - Culoz - Le Colombier - descente par Lochieu - soit descente sur Artemare ou remontée au Col de la Biche - Seyssel - Mont du Chat

    L'inconvénient, c'est qu'il y a un grand plat entre le Colombier et le pied du Mont du Chat et qu'il manquerait un peu de dénivelé total. Il faudrait ajouter le Sapenay  entre Aix et le Colombier pour faire bonne figure.

    Dans l'autre sens, je préfèrerais : Chambé, Mont du Chat, Culoz Colombier, Lochieu, Col de la Biche, Chambotte, Aix : 157 km et +4100m. Pas de boucle, départ et arrivée très proches, aéroports de Genève et Lyon, faisable avant le tour en juillet ...

    https://www.openrunner.com/r/10537206

     

    Ensuite, une arrivée au Mont du Chat ou au sommet du Colombier ? Ce serait un peu juste pour tout caser, c'est quand même plus petit que l'Izoard d'il y a 3 ans.

     

  13. Bonsoir,

    Je n'ai pas vu cela dans le règlement  " Pour information, c'est justement parce que Guillonnet Adrien a le statut de "pro" ou d'élite qu'il se voit attribuer le 2ème SAS et non le premier. Ce sont les règles de la course si on prend le temps de les lire."

     

    Il n'y a que :

    "Voici les critères qui seront utilisés, classé par ordre d’importance décroissant, pour attribuer les différents SAS :
    1) Classement au temps réel sur l’édition 2018, 2017, 2016 & 2015 de l’Etape du Tour ;
    2) Votre objectif sportif sur l’édition 2019 de L’Étape du Tour;
    3) Si vous êtes licencié F.F.C. pour la saison sportive 2019 en 1ère, 2ème ou 3ème catégorie
    ou licencié UFOLEP pour la saison sportive 2019 en 1 ère  catégorie, cette donnée sera
    également prise en considération pour pondérer votre attribution initiale.
    4) Si vous avez participé à une cyclosportive de référence, nous prendrons également cette
    donnée et votre résultat alors obtenu en considération pour votre attribution finale"

     

     

     

     

×
×
  • Créer...