Aller au contenu

David PRESLE

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par David PRESLE

  1. C'est officiel, la FFC autorise les freins à disque pour toutes les compétitions. Enfin !
  2. Brice, ton message me fait penser aussi qu'il ne faut jamais abandonner, car quand on est au bout du rouleau, et bien en fait c'est la même chose pour les coureurs autour de nous. Ce que je trouve regrettable dans les pelotons, c'est qu'il y a les râleurs et ceux qui jouent leur vie ! Quand je fais une course, même si je la fais sérieusement, je le fais dans un esprit bon enfant. Quant à mon gabarit, je mesure 1m89 pour 84kg. J'ai un pic de puissance à 1200 W et je tiens 330 W sur 5 minutes (PMA).
  3. En cyclosportive, le niveau est beaucoup plus hétérogène, ce qui fait qu'on trouve beaucoup plus facilement un groupe à son niveau. Pour être bien classé, il faut se présenter sur la ligne tôt et devant, car c'est très difficile et dangereux de remonter le peloton.
  4. J'oubliais peut-être le plus important, courir avec sa tête. Lors de la reconnaissance, bien savoir où est le vent pour choisir le bon côté, bien identier les parties des circuits où on est plus fort ou plus faible que les autres. Par exemple, je prends de l'avance à l'approche des bosses pour compenser ma faiblesse, mais l'inconvénient c'est que c'est un peu risqué de faire le yoyo. Pour l'instant mon objectif est de finir avec le peloton.
  5. J'ai commencé la course D3 cette année et c'est là qu'on se rend compte que le niveau est sérieux! Ce que je retiens, c'est qu'il faut perpétuellement remonter le peloton sur les côtés. Si tu te contentes de suivre une roue, tu finiras rapidement en queue de peloton. Si tu es devant le peloton, pas la peine de te donner à fond, les autres coureurs préfèreront être à l'abri, même si tu te contentes d'un "petit" 35 km/h. Aussi, les cyclistes sont de très mauvais pilotes, il est donc très intéressant d'être devant à l'approche des virages. Selon les conditions, avec une bonne trajectoire, tu peux passer en ne freinant quasiment pas. Je trouve que ça coûte moins d'énergie de faire l'effort avant le virage plutôt qu'après. Si malgré tout tu te retrouves dans les derniers, ça ne sert à rien de foncer pour arriver dans le virage, mieux vaut être en roue libre et laisser de l'espace pour passer le virage avec une bonne vitesse. Par contre il faut bien calculer son coup pour ne pas se retrouver seul à la sortie. Je suis un coureur plutôt puissant et lourd, donc je galère à la moindre bosse et sur le plat je m'en sors plus facilement. Vu mon gabarit, je comble les trous en neuromusculaire, ce qui m'évite un effort prolongé.
  6. Un des avantages que je vois avec ce système, c'est qu'on aura une roue arrière bien plus rigide, car les parapluies formés par les rayons seront symétrique des deux cotés. A gauche on aura le disque du frein, et à droite le disque des vitesses. Autre avantage, on a aucune vitesse en double et le mono plateau est tout à fait envisageable quelque soit le relief. Du coup, de mon point de vue, le meilleur rendement me semble anecdotique.
  7. David PRESLE

    Bryton 310

    Si tu appuies sur les 3 touches en même temps pendant quelques secondes, ça fait un reset je crois. Par contre je ne sais pas si ça efface toutes les données.
  8. J'ai les Bryton 330 et 530 depuis début 2016. Je n'ai aucun problème à signaler,pourtant je roule quelque soit la météo, et je branche le compteur pour télécharger chaque sortie. Par an, j'utilise la prise 100 fois au minimum. Je surveillerai l'usure éventuelle.
  9. Depuis combien de temps possèdes tu ton Bryton 100 ?
  10. Merci à vous pour toutes vos réponses. Pour conclure, je ne vais rien faire, car je ne veux pas changer mon assurance habitation.
  11. Après quand la roue arrière saute, c'est très très bref, sinon on ferait des tours de pédalier dans le vide ! ???? Comme je tire pas mal sur les pédales, ça amplifie le phénomène.
  12. Malgre mon poids de 84 kg, j'arrive à faire sauter le roue arrière avec mon pic de puissance à 1200W. Par ordre de priorité, je pense que pour éviter de faire sauter la roue, il faut : Avoir une fréquence de pédalage suffisamment élevée Bien tirer le guidon du bon côté Etre le plus fluide possible (sans accoup dans son mouvement) Après, à la vue de certains ralentis, il n'y pas que les amateurs qui font sauter leur vélo.
  13. L'affichage sur le 530 est nettement plus grand et confortable.
  14. Bonjour, Avez-vous un plan pour assurer son vélo juste pendant la période des vacances ? Hors utilisation, mon vélo sera rangé dans la location et jamais en extérieur. Les seules assurances que j'ai trouvées, c'est à l'année et pour un montant de 10% de la valeur du vélo. Merci, David.
  15. Enfin ! Même si cela nous sera utile qu'une fois par an, je prends ! https://www.01net.com/actualites/on-a-teste-l-abs-sur-un-velo-electrique-et-c-est-genial-1477814.html
  16. Bah tu branches le câble USB, un lecteur BRYTON apparait et tous les fichiers .fit sont là. Dans Strava, tu cliques sur le + en haut à droite, tu fais télécharger une activité, puis tu choisis fichier. On ne peut pas faire plus simple.
  17. Pour ma part, j'enregistre dans Strava en passant par la connexion USB.
  18. Je comprends d'un point de vue théorique, mais me concernant, cela n'a jamais été un problème, pourtant je règle la selle plutôt haut. Peut-être que les selles que j'ai essayé étaient bien conçues à ce niveau là. Au bout de 4-5 selles, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ca fait un bon budget quand même... :(
  19. J'ai acheté la SQ Lab 612 ergowave active.
  20. Je sais que c'est personnel, mais j'ai opté pour une SQ Lab la semaine dernière et enfin une selle où mon derrière s'assoit naturellement! Le plus important, c'est la largeur selon la distance entre les ischions, ensuite l'inclinaison pour ne pas appuyer sur le périnée. Avec la SQ Laq, aucune pression en mettant le bec de selle à niveau.
  21. Alors si même Rockshox fait des pompes incompatibles avec ses fourches .... La solution m'intéresse si elle existe !
  22. Si tu achètes la pompe amorto de Rockshox (environ 25€), tu ne devrais plus avoir de problème.
  23. En utilisant une pompe à pied Lezyne, ça marche. Par contre avec la pompe amorto Zefal j'ai le même problème que toi!
  24. Tu prends le risque que certaines vitesses passent moins bien. En plus, tu as des pignons qui sont liés entre eux (les 5 plus grands).
×
×
  • Créer...