Aller au contenu

Jean pierre AVIGNON

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean pierre AVIGNON's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Yves pour votre (ton ?) soutien même si je ne serais peut être pas aussi catégorique quant au fait que rien n’a changé depuis l’affaire Festina. (Mais peut- être est-ce un rêve, une envie que les choses aillent mieux plus qu’une certitude !) . Un forum c’est fait justement pour échanger des avis différents !... Je dois dire que j’ai été surpris, voire déstabilisé par les premières réactions agressives, et hostiles sans être argumentées. Il s’agissait de ma première intervention sur le forum ; en effet inscrit depuis seulement le mois d’Août, je n’avais jamais réussi à y accéder ( Pb d’identifiant, de mot de passe ? ) . Aussi lorsque j’ai pu participer, j’ai voulu faire un petit retour en arrière, qui s’adressait surtout aux responsables du site, et qui selon moi avaient eu le courage de publier une série d’articles intitulés « Les 7 péchés capitaux ». Travail journalistique sérieux, documenté et que j’avais personnellement trouvé intéressant. J’ai bien cru que ce serait ma dernière contribution ! … Je trouve d’ailleurs paradoxal qu’on prétende que le sujet n’a aucun intérêt , ne plus vouloir en entendre parler et se précipiter pour y répondre !... Il serait intéressant de savoir ce qui dérange ceux qui se montrent si agressifs sans apporter d’arguments permettant un débat . Ceci dit ce n’est ni une obsession, ni le seul sujet qui m’intéresse. J’ai d’ailleurs proposé un autre sujet qui a suscité des réactions plus sereines et propices au débat. Bon peut-être que je vais continuer à participer de temps à autre !... Cordialement
  2. Deux ou trois choses : - Rassure toi, je ne suis pas un nostalgique de la période Hinault-Fignon, et je ne demande pas à un néo-pro de gagner son premier tour de France ! Le parcours d'un R. Bardet me convient parfaitement et surtout son discours me plait : conscient des progrès qu'il doit faire pour parvenir au top niveau, il est aussi conscient qu'il se peut qu'il n'y parvienne jamais. Cela ne m'empêchera pas de lui accorder tout mon respect en tant que sportif de haut niveau et surtout en tant qu'homme. - Je ne vois pas pourquoi un "amateur de cyclisme lambda" (dont je fais partie) ne serait pas capable de se rendre compte des qualités humaines, tactiques et physiques... nécessaires pour faire un bon équipier par ailleurs très souvent recherché, à juste titre. Et je ne doute que ce travail d'équipier soit très formateur pour un jeune néo pro. - Mon questionnement au sujet d'O. Le Gac porte sur le fait qu'il était considéré comme un coureur d'avenir. Or en comparant son évolution et ses résultats avec ceux d'autres jeunes ayant me semble t-il un profil assez semblable , par ex. F. Sénéchal, A. Gougeard, OU A. Turgis, force est de constater que son épanouissement semble plus lent, ce qui n'est pas forcément dommageable pour son avenir.Peut être sortira -t-il encore plus fort de cette période d'apprentissage et d'adaptation, c'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite !... Voilà 2 ou 3 points pour préciser ma position. Cordialement
  3. Ok ! dernière intervention pour moi aussi sur ce sujet. On ne se pend pas a tête inutilement. On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout, ça ne nous empêchera peut être pas de trouver des terrains d'entente sur d'autres sujets et des occasions de nous marrer, en tout cas je l'espère. Allez cordialement et sans rancune!
  4. En ce qui concerne le dernier cité, je ne fais que comparer ses résultats avec ceux de sa génération. Il semble tarder à confirmer les promesses qu'il suscitait lorsqu'il était chez les amateurs. Encore une fois, j'espère me tromper et je veux espérer qu'il s'agit simplement d'une évolution plus lente car il est effectivement encore très jeune.
  5. D'accord avec le premier point : le DS de la FDJ ne semble guère apprécier que ce sujet soit abordé par des personnes autres que... lui même ! Pour le second point, on peut effectivement se poser des questions. A ceux déjà cités, on peut ajouter J. Maison qui semble avoir eu du mal à franchir une nouvelle étape. Mais ce n'était que sa première année, on peut donc espérer. Je me pose plus de question pour O. Le Gac qui a déjà plusieurs années pro derrière lui ( deux et demi si je ne m'abuse), sans résultat vraiment probant. Je ne demande qu'une chose : qu'ils me fassent mentir et je serais le premier à m'en réjouir ! Quant à D. Gaudu je lui souhaite le meilleur : qu'il nous fasse rêver comme il a su le faire pendant le tour de l'avenir et tout au long de la saison dernière.
  6. Cela me ferait plaisir qu'il réussisse à rebondir suite à ses divers pb. Mais qui alors acceptera de lui redonner sa chance à l'échelon pro ?
  7. Quelques remarques suite à votre réponse, sûrement très drôle et destinée à mettre les rieurs de votre côté ! - Faire l'autruche et vouloir ignorer ce pb ne risque pas de rendre plus de crédibilité, me semble t-il à, ce sport qui me passionne. - Vous en avez assez de ce sujet : ok pas de problème : ignorez tout ce qui peut être diffusé, écrit.. sur le sujet et ne perdez pas votre temps à répondre, même si cela se veut très drôle !!!... - Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent : "les cyclistes, tous des dopés" , bien au contraire, je reconnais que c'est le sport qui fait le plus d'efforts pour lutter contre ce fléau. - Cependant je ne veux pas qu'on me prenne pour un naïf ou un imbécile en me faisant croire que ce n'est plus d'actualité. (Les récentes révélations sur la délivrance des AUT montrent que des dérives ne sont pas à exclure ! ) - Je n'oublie pas que le dopage touche aussi d'autres (tous ?) sports qui ne montrent pas toujours une volonté de s’y attaquer très évidente. (Cf : les contrôles pour le moins négligés pendant les derniers JO !) - Jai plutôt confiance dans la jeune génération qui commence à obtenir des résultats significatifs y compris à l’international. Et on ne me fera pas croire que la lutte contre le dopage n’a pas permis un certain rééquilibrage des résultats et rétabli une certaine équité dans ce sport. - Enfin, même si j’aurais encore pas mal de choses à dire, je termine en disant que le discours d’un R. Bardet sur le sujet me parait plus sincère, plus cohérent et plus crédible que les explications fournies par un B. Wiggins au sujet de ses AUT .
  8. Merci pour cette réponse plus constructives que certaines autres ! J'espère que tu deuxième hypothèse sera la bonne, c'est en tout cas ce que je leur souhaite.
  9. De quoi avez-vous peur ? Alors on se bouche le nez et on passe à autre chose ?
  10. Il semblaient faire partie des espoirs les plus prometteurs et je me pose des questions en comparant leur évolution et celle des autres de leur génération. Quant au rapport avec les paris, je ne le vois pas très bien ! Peut on s'intéresser au devenir des gens sans mauvaise arrière pensée ? Cela ne me semble pas plus blâmable que faire preuve d'indifférence. Non ?
  11. Très drole, mais ni très original, ni très nouveau ! Enfin chacun fait selon ses moyens !...
  12. Passionné de vélo et lecteur assidu de toutes les infos que je peux trouver sur ce sujet, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui fréquentent plus que moi le milieu. En effet, j'aime suivre le parcours des jeunes cyclistes depuis les juniors (voire les cadets) jusqu'au monde professionnel pour ceux qui y accèdent. Je constate que ces 2 coureurs O. Le Gac et PH Lecuisinier semblent avoir des difficultés à atteindre le haut niveau qui leur était promis au vu des qualités démontrées chez les jeunes (CF leurs titres de champions du monde...). La trajectoire du second cité semble même prendre une tournure inquiétante ! Si on observe leur évolution avec celle de coureurs de leur génération, on constate que nombreux sont ceux qui ont obtenu des résultats significatifs, prometteurs ou encourageants : qq exemples : R. Bardet, A. Demare, N. Bouhanni, B. Coquard,P. Latour, W. Barguil, T. Gallopin, A. Gougeard, J. Alaphippe, A. Turgis, F. Sénéchal,L . Calmejane ... et j'en oublie sans doute. Tous ces coureurs sensiblement du même âge ont déjà obtenu des résultats que n'ont pas obtenus 2 des plus grands espoirs. On peut imaginer plusieurs explication : - Choix des équipes de les amener au plus haut niveau avec patience et dans l'anonymat pour éviter la pression des attentes dues à les succès chez les jeunes ? (Ce n'est plus le cas pour le second semble t-il) - Difficulté d'adaptation pour ces coureurs au rythme professionnel ? - Surestimation de leur potentiel réel ? - "usure" prématurée car trop sollicités trop jeunes par les clubs et les différentes sélections ? - ... autres explications ? J'aimerais avoir l'avis de personnes fréquentant plus que moi le terrain car j'aimerais les voir réussir aussi bien que leurs "copains"; Cordialement
  13. Utilisateur assidu du site VELO101, c'est avec beaucoup de retard que je viens vous adresser mes félicitations (mais j'avais des pb pour accéder au forum, c'est d'ailleurs la première fois que je peux y participer !). Félicitation donc pour le "feuileton" de cet été : "les 7 péchés capitaux" ; J'en connaissais les grandes lignes, mais j'ai attendu avec impatience chaque nouvel épisode qui m'a permis de me faire une idée plus précise des méthodes "Armstrong". Je trouve courageux d'aborder le sujet du dopage en plein tour de France, sujet qui demeure à mon goût encore trop souvent tabou. Par ailleurs, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vu l'émission "Cash investigation" sur le même sujet et qui mettait en cause le sulfureux docteur Mabuse ! Cordialement
×
×
  • Créer...