Aller au contenu

Richard BORNIA

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Richard BORNIA's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Je te conseille Aspet dans le Comminges, au pied des Pyrénées. Le village est sympa, et les restos sont bons. Pas loin, il y a un club de parapente à Cazères. Question vélo, les cols de Bureth et des Ares, sont des montées accessibles à tous. Et puis, si le coeur...et les jambres suivent il y a le Menté et le Portet d'Aspet.
  2. Bonsoir, commetoi suis un "ancien course à pied" marathon, 100 bornes, 24 heures, ultratrail, diagonale des fous avec le même résultat que le tien. Genoux HS. Je me suis mis au vélo en avril 2016. Le 29 novembre dernier je fêtais, si je puis dire mes 60 ans. J'avais besoin d'un challenge ce jour-là : j'ai grimpé le Ventoux. Avec de la motivation et de l'entraînement bien sur, je suis prêt à parier que tu le grimperas le Tourmalet.
  3. Les paysages sont superbes...à couper le souffle parfois :)
  4. Lavaur, 35 km de Toulouse. Sortie de mardi : Massac, giroussens, couffouleux, saint sulpice, bessières, Montjoire, Montastruc, garrigues marzens... 600 m D+. En général je roule dans le Vaurais et le Lauragais et dès les beaux jours Montagne Noire et les Pyrénées
  5. Première sortie mardi 3 janvier dans la plaine toulousaine : 90 km avec 1°, ce qui dans nos contrées est considéré comme un froid polaire. Bonne route a vous tous.
  6. Très belle année à vous, vos familles et amis...et à vos vélos.
  7. Bonsoir En commande : BMC road machine 01 livré le 15 janvier. Prix : 6999 euros ( en ultegra d2) ristourne : 1000 euros. Une folie que j'assume pour mes 60 ans.
  8. Bonsoir En commande : BMC road machine 01 livré le 15 janvier. Prix : 6999 euros ( en ultegra d2) ristourne : 1000 euros. Une folie que j'assume pour mes 60 ans.
  9. Oui c'est ça. J'ai pas fait gaffe au point d'eau. J'avais encore pas mal d'eau dans le bidon. Je ne fais pas de fausse modestie : juste pour moi c'est un exploit mais un exploit personnel.
  10. Je suis passé dessous. J'ai pas fait gaffe au dernier virage. Il neigeait à gros flocons et avec le vent je premais tout dans la figure. En haut j'étais mouillé et gelé. Comme un gosse. Il y avait deux employés de la station qui sont venus. Un échange bref, ils m'ont recommandé de faire demi tour rapido. J'ai fait demi tour mais pas rapido. Ca glissait un peu et j'ai été heureux de m'arrêter dans un bri peu avant le chalet Reynard pour changer mes gants et enlever les glaçons sous les cales des chaussures. Après suis descendu mollo, j'arrivais plus a bien freiner j'avais vraiment froid aux mains. Rien d'un exploit pour la majorité d'entre vous, mais pour moi je venais de gravir mon Everest.
  11. Le verbe BOSSER ? grimper sur des bosses
  12. Génial. C'est cela... sauf que j'étais plus couvert
  13. Je ne me suis pas arrêté. J'airepris la route à 14 h car je bosse aujourd'hui
  14. Très dur. Mais j'étais tellement content que je...chantais en grelottant
  15. Bonjour à tous, Un petit retour : je suis arrivé en haut. Pluie au départ, neige après le chalet Reynard, un peu de vent sur les 2 derniers kms (avec la neige dans la figure c'était...sympa) Arrivée au sommet, la route devenant de plus en plus enneigée je ne me suis pas éternisé. Quslques mots avec deux personnes qui s'occupent de l'antenne, étonnés de voir un zozo en cet endroit. La descente, comme beaucoup d'entre vous me l'aviez signalé, n'a été de tout repos. impossible de caler mes chaussures, à cause des glaçons sur les cales, froid aux mains et aux pieds. Après chalet Reynard c'était mieux. J'avais décidé de faire la montée en mauvaise compagnie puisque j'étais seul avec moi même. 3 voitures à l'aller, personne au retour jusqu'à Sainte Colombe. Merci à vous tous pour vos conseils et vos encouragements.
×
×
  • Créer...