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Philippe BACH1639476552

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  1. Le twitter de Steven Henry, entraineur de l'équipe endurance, avec quelques news et photo du stage de la semaine : Je les ai vu travailler mardi , apres ma séance du mardi midi, et c'étais intéressant. Essentiellement poursuite par équipe, hommes puis femmes. Intéressant de voir que les francais, comme les anglais, ce sont mis aux relais asymétriques, Corentin faisant quasi systématiquement des relais de 2 tours (un peu comme Wiggins aux JO).
  2. Un petit exemple, dans le domaine du rugby, ou la corrélation entre les variations trop brutales de charge d'entrainemnet et les blessures sont quantifiables. La charge dans cet article est mesuré en sRPE (échelle de Borg), mais en vélo avec un capteur cardiaque ou de puissance ça se calcule tout seul, et ça se corrèle de la meme façon a la fatigue et a l'affaiblissement du système immunitaire. Toute la difficulté de l'entrainement, quelque soit le sport, c'est de trouver le bon equilibre entre pas assez de fatigue et trop de fatigue, a l'échelle dune sortie, d'une semaine (ATL Coggan), de 4 a 8 semaines (CTL Coggan) : http://journals.humankinetics.com/doi/abs/10.1123/ijspp.2016-0337?journalCode=ijspp Purpose: Numerous derivative measures can be calculated from the simple session-Rating of Perceived Exertion (sRPE) tool for monitoring training loads (e.g., acute:chronic workload and cumulative loads). The challenge from a practitioner’s perspective is to decide which measures they should calculate and monitor in their athletes for injury prevention purposes. The aim of the current study was to outline a systematic process of data reduction and variable selection for such training load measures. title Methods: Training loads were collected from 173 professional Rugby Union players during the 2013/14 English Premiership season, using the sRPE method, with injuries reported via an established surveillance system. Ten derivative measures of sRPE training load were identified from existing literature and subjected to principal-component analysis. A representative measure from each component was selected by identifying the variable that explained the largest amount of variance in injury risk from univariate generalised linear mixed-effects models. title Results: Three principal components were extracted, explaining 57%, 24%, and 9% of the variance, respectively. The training load measures that were highly loaded on component one represented measures of the ‘cumulative load’ placed on players, component two was associated with measures of ‘changes in load’, and component three represented a measure of ‘acute load’. Four-week cumulative load, acute:chronic workload and daily training load were selected as the representative measures for each component. title Conclusion: The process outlined in the current study enables practitioners to monitor the most parsimonious set of variables, whilst still retaining the variation and distinct aspects of ‘load’ within the data. /abstract content
  3. Peut être faudrait il reguler ta pratique ? Tu pratique a quelle fréquence, combien de temps a chaque foi ? Mesure tu ton effort (capteur cardiaque, de puissance) ? Il est fort probable que ta pratique soit desequilibré, ce qui est facteur de risque pour la santé. Tu as quel âge ? Meme pour un pro, une pratique mal régulé améne a la blessure aux a la maladie par écroulement du système immunitaire.
  4. Un logiciel pour calculer votre alimentation sur une sortie, une épreuve : https://www.fuelthecore.com Utilisable gratuitement, pour une bonne partie. C'est en anglais et en version beta, mais intéressant. Je me suis amusé a calculer mon alimentation sur un Ironman en 11h (Kona, le championnat du monde, 26°), pour rire, et c'est intéressant : 500 gr de carboydrates sous forme de barres, banane, boisson style Gatorade, et 11 litres (eau + Gatorade).
  5. Je remonte encore une fois ce post, après avoir trouvé des infos sur quelques SCx (CdA en anglais) : Wiggins (hour record) : 0,187 Dan Bigham (UK champion 2017 en poursuite individuelle, Km et poursuite par équipe) : 0,175 en position TT Après un SCx de Dowsett (hour record) calculé proche de 0,175 il se confirme que, a gabarit équivalent, les SCx actuels sur piste, en version UCI, sont meilleures que la position Superman de Boardman (0,18). Un progrès probablement a mettre au crédit du travail sur les combinaisons, en plus du travail classique en soufflerie ou mesure réelle. Si le SCx donné pour Wiggins est exact, cela donnerais pour lui une moyenne de 420w sur le record de l'heure.
  6. Pour suivre de prés les préparatifs : Prochain stage a Valence, Coquard et Morice seront du voyage, probablement en vue de la poursuite par équipes pour le prochain championnat du monde 2017. Peut être aussi l'américaine pour Coquard ?
  7. Certains pays (comme l'Australie, l'Irlande, ...) ont en plus du Champion national sur Route et en TT, un Champion national du Criterium. C'est le cas de Caleb Ewan. Il a le droit de porter ce maillot sur les critériums australiens (ce qui était le cas de la People Choice). Et peut être (a vérifier) sur d'autres criteriums ailleurs.
  8. Le bouquin de Fred Grappe est top : Cyclisme et optimisation de la performance
  9. Look ZED : effectivement apparemment c'est un axe de 50mm, qui ne passe que dans du BB65 (press in de 65mm de diamètre, 90 de large). Et ils conseillent de bien graisser au montage des roulements... probablement pour éviter que ça couine comme un BB30. BSA 68/73 : effectivement, j'ai compris : 68 c'est route et piste, 73 c'est MTB. Du coup : sur les montages classiques (roulements a l'intérieur, avec une cassette traversante) comme les Shimano ou CeramicSpeed BSA road/MTB (axes 24mm), c'est des modeles different pour 68 et 73mm. alors que pour des roulements externes (2 cuvettes distinctes) BSA30 de chez Rotor ou CeramicSpeed, le modele est compatible avec les deux largeurs de boitiers 68 et 73mm.
  10. Axes alu creux de 30mm : ils sont un peu plus légers et rigides, mais meme a plus de 2000w (ce que la plupart d'entres nous n'atteindront jamais) le gain de rigidité est négligeable a l'usage.En pratique, ça ne change donc rien. Petit apparté : les axes carbone (Look Zed), encore bien plus rigides, ont une sensation a l'usage plus "dure", mais pas sur que ça aide vraiment. Et puis la fiabilité est contestable. Press in et Press Fit : l'objectif pour les constructeur était de simplifier la construction. En BSA/BSC (filetage anglais), ou en filetage italien, il y a une pièce métallique qui doit être parfaitement positionné a la fabrication du cadre. En Press-x c'est plus facile a fabriquer. Donc moins cher. Il est vrai aussi que tu peux accroitre la taille des tubes, et donc réduire leur épaisseur, gagner un peu en poids et en rigidité. La aussi, le gain pratique pour l'utilisateur est nul dans la plupart des cas. Sauf pour des cadres qui doivent supporter des pneus plus larges. BSA en 73mm : a ma connaissance les boitiers BSA/BSC font toujours 68mm de large. Apres, fct du boitier / axe / pédalier que tu monte, il y a peut être parfois des entretoises a monter. Shimano : compte tenu du faible gain offert par les axes en 30mm, Shimano a décidé de faire simple en gardant tout ces produits en 24mm. Les japonais aiment l'innovation mais sont aussi très conservateurs. Et prudents. Et la pérennité est importante.
  11. Je n'ai pas écrit que le BSA était moins rigide que BB30. Au contraire, j'ai écrit que le BSA était bien assez rigide pour les sprinteurs sur piste et leurs 2000w+. Et que le BB30 grinçait... Et sur les disques, j'ai dit que ce n'était pas possible car non encore largement autorisé en World Tour. Pour ce qui est de l'aéro, c'est du bon flamby marketing, compte tenu de la faible importance du cadre dans l'aero globale d'un cycliste (- de 10%). Et de la vitesse a laquelle roulent la majorité des utilisateurs.
  12. Pour les pneus : tu pese combien ?
  13. BSA : voir réponse au dessus Freins classiques (et pas a disque) : le F10 étant prévu pour équiper l'équipe pro, il est impossible de le monter en disques, puisque ceux ci sont encore juste en expérimentation au niveau World Tour, me semble t'il. Par ailleurs, je pense que Pina s'adresse a une clientèle plutôt "classique". Si tu es "innovant", tu achète plutôt Cervelo. D'ou des choix qui restent classiques. Sur la politique de Pina "un nouveau modele par an pour équiper Sky", on est vraiment sur une approche marketing de rotation des modeles, pour accroitre les ventes. Mais la conséquence, c'est que l'amélioration d'un modele a l'autre ne peut que rester a la marge. Tu change la fibre, un peu la forme du cadre, et hop tu démarre le ventilateur pour faire du vent autour. Avec l'achat de la marque par LVMH, le ventilateur a flamby n'a pas fini de tourner !
  14. Le BSA/BSC est un bon système. Tous les cadres pistes que je connais sont la-dessus. Montable avec des axes de 24mm et des 30mm (avec boitier Rotor BSC30). Les Press-In (boite 42mm de diamètre, pas de bague polymère) comme BB30 ont la facheuse habitude de grincer Les Press-Fit (boite 46mm de diametre, bague polymere) comme PF30, BBRight PF ou 386 EVO ont résolu le pb du grincement, mais toujours outils spéciaux. Les boitiers larges (le BSA ne fait que 68mm de large vs 86,5mm sur un EVO386) et les gros axes (30mm) ne sont pas si utiles que ça, quant tu vois que les sprinters sur piste (2400w en pic) sont presque tous en BSC et axes de 24mm (Sugino SG75 ou Shimano). Le vrai interet des boitiers larges, c'est pour les cadres sur lesquels tu provenus des montes pneumatiques plus larges (genre 40mm pour du gravel), tout en gardant un Qfactor "route", et la tu as un vrai gain pour dessiner l'accrochage de tes bases arrières. Pina, comme la plupart des boites italiennes, est assez conservateur. Donc logique qu'ils restent au BSA.
  15. Le groupe est bien en ligne, a gauche de la route (l'habitude australienne de rouler a gauche, ou l'habitude de la piste ?). Le fait de longer la file lui donne un peu d'aspi et le cache des gars devant... comme sur piste quand tu remonte un groupe qui roule en file a la noire. Pour Cummings c'est bien Tirreno, étape 4. Il attaque a 3,2km, alors que le groupe temporise (pas vraiment de train assez costaud pour amener son sprinter sur 3 bornes). Les chiffres de puissance de son attaque sont décrit précisément dans cet article, en dernière partie "the winning move". On retrouve les moyennes de puissance en poursuite, mais en plus irrégulier a cause des relances : http://africasteam.com/2016/03/30/let-the-body-speak-steve-cummings-race-to-glory-on-stage-4-of-tirreno-adriatico/
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