Aller au contenu

Francois FRANCOIS

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Francois FRANCOIS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. On a eu du vent après le chalet sur la première montée, pas sur les deux autres. On l’a fait à 4, on approche de la cinquantaine, les concours de branlette on a passé l’âge ????. On a profité de la journée(resto le midi, photos, etc). Braquets 34/27 et 34/30, avec un 34/34 de secours qui n’a pas servi.
  2. J'fais ptit joueur avec mes 1H56 par Bédoin ! Bon j'ai pas le physique d'un grimpeur, 82kgs/1m76. Pis comme j'aimais bien le Ventoux j'ai continué par Malaucène en 2H01 et j'ai terminé par Sault en 2H06. Du coup j'suis devenu un Cinglé 😆
  3. Pour cette année j'ai laissé tombé, la logistique est trop galère, pas envie de me lever à 3H du mat' pour prendre une navette, pas envie non plus de laisser mon vélo dans un parc "surveillé" toute la nuit. Ce sera GFNY Grand Ballon dans les Vosges à la même date.
  4. Bonjour, j'ai un Suito aussi, et je galérais aussi au début pour le connecter sur le PC en BT. Avant je l'avais connecté sur mon téléphone en BT. Pour moi ce qui a fonctionné c'est qu'il faut que je déconnecte le BT de mon téléphone pour que le Suito puisse être reconnu par le PC. En fait la connection BT du Suito ne peut être reconnue que par un appareil à la fois, donc si il est déjà connecté sur ton téléphone tu dois éteindre le BT de ton téléphone pour qu'il soit reconnu par ton PC. Ensuite sur le PC j'ouvre ma connection BT, je pédale et le Suito est reconnu par le PC. Voilà pour moi, si çà peut t'aider. Du coup je ne me suis jamais servi de ma clé ANT+.
  5. Je viens de rouler 1000kms avec des GP5000 Tubeless en 25, bilan mitigé : plusieurs crevaisons à l'arrière, dont une qui fait une sorte d'hernie, le pneu arrière présente déjà un ptit plat. C'est mieux sur l'avant : pas de crevaison, usure moins prononcée. La monte sur mes Mavic Ksyrium Pro est un peu plus musclée que les Yksion mais çà se fait. En comparaison, je préfère mes Yksion UST : plus facile au montage, plus résistant à l'usure, aucune crevaison, moins chers, pas vu une différence de rendement(sauf avec les GP5000 neuf, on va dire les 100 premiers kms) en remettant un Yksion à l'arrière.
  6. Je l'ai faite sur la formule rando deux jours, il n'y avait plus de place sur la course. Comme toi j'ai trouvé l'orga "amateur". La plupart des bénévoles ne savaient pas qu'il existait une formule rando. Pas de souci pour les ravitos. Par contre le système des sacs est une catastrophe : sur la rando on pouvait laisser un sac au départ du jour 1 à récupérer le soir à Valloire, et pareil pour le jour 2. A l'arrivée à l'Alpe, les sacs étaient dans une salle sans surveillance, j'aurais pu repartir avec autant de sacs que je voulais. Ayant fait le GFNY Mt Ventoux il y a 3 semaines, La Marmotte fait pour le moins amateur : chaussettes et casquette bas de gamme, pas d'autocollant de cadre, pas de pompe aux ravitos, etc.Il y a eu une chute dans la descente du Lautaret, j'ai avisé les bénévoles se trouvant au Lautaret : "Une voiture va passer, elle sera au courant de la chute", mouais tu pourrais aussi prévenir toi même tes collègues de l'orga... Bonne ambiance par contre entre les randonneurs !
  7. Ce sera sans moi cette année. J'avais bien aimé l'édition 2018, mais là sur la 2019 c'est trop galère d'un point de vue logistique, et du coup çà rend l'Etape trop chère une fois tout pris en compte. Pas grave, j'suis inscrit au GF Mt Ventoux !
  8. Je me pose quand même la question du retour. Il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule route pour accéder à Val Thorens. Du coup on fait comment pour redescendre? Retour sur Albertville en vélo?
  9. Moi j'ai bien aimé l'EDT 2018. C'était ma première EDT. Le prix sera toujours trop élevé pour certains. Si le parcours de 2019 est dans les Alpes y'a des chances que j'y retourne. Par contre si c'est les Pyrénées ce sera trop loin pour un we pour moi. J'aime bien les interventions des mecs qui ne font pas l'EDT mais qui arrivent à faire plus de posts que ceux qui y participent, pour souvent dire la même chose et dénigrer une cyclo. Vous vous ennuyez?
  10. Pour mon physique plutôt rouleur sprinteur(82kgs/1,77, grosses cuisses), j'suis satisfait de mon classement. J'ai été étonné du niveau général des concurrents, plutôt bon, au final pas tant d'abandon que çà. J'avais un peu peur des descentes avec autant de cyclistes mais je ne me suis jamais senti en insécurité. Autant j'avais été hyper déçu d'ASO lors du Roc d'Azur Marathon(pas d'eau à certains ravitos...), autant là c'était nickel !!
  11. De retour d'Annecy et de l'Etape du Tour. Malgré mes seulement 2500kms/45000m de D+ cette année, j'ai atteint mon premier objectif : 7kgs de perdu !! J'ai aussi atteint le second : Finisher !! Bref, lever 05h30 pour un départ sur la ligne de départ 07h15. Vache, çà part fort ! 35 de moyenne au km 25, quasi 30 de moyenne en bas du col de la Croix Fry(km 40). Avant, le col de Bluffy est passé comme une lettre à la poste, bcp de monde, pas de bouchon mais pas trop la possibilité de bien grimper non plus. Le col de la Croix Fry passe hyper bien, dans la réserve, c'est que le début. Arrive le col des Glières : pas la même limonade, c'est court mais avec des bons pourcentages. Cà passe pas trop mal jusqu'au km4(tout à un bon 10% tout de même) ou je fais une ptite pause, fait trop chaud. Un ptit replat à deux kms de l'arrivée(enfin 7% quand même), et un mur ! Les 1500 derniers mètres sont entre 13 et 14%. Je ne compte plus les mecs à pied. Je m'arrache pour tout passer sur le vélo. En haut la partie gravel. Ouais, rien d'exceptionnel, c'est tellement bien refait que çà passe facilement. C'est exactement à cet endroit que mon Giant décide de ne plus passer le grand plateau. Bon, vaut mieux çà que l'inverse, mais va falloir mouliner les 40kms avant Romme. Je perds un peu de temps, mais j'm'en fou un peu. Col de Romme : on a 135kms dans les cuissots. les deux premiers kms de l'ascension sont à +-10%, ensuite c'est plutôt 8-9%. Cà commence à tirer dans les jambes, j'fais une ptite pause et une autre nettement plus grande à 2kms du sommet, pris de crampes derrière la cuisse droite. Col de la Colombière : bon c'est le dernier, courage. je monte pas trop mal les 2-3 premiers kilos. Mais alors après... Je monte au mental, mais que c'est difficile. Les deux derniers kms sont terribles, entre 10 et 11%, je marche bien 800m sur ces deux derniers kms. Puis la délivrance, 15kms de descente jusque l'arrivée !!! 9h52 d'effort, 170kms/4000m de D+, environ 8 litres d'eau d'avalés, une bonne dizaine de gels, classement 8285/15000 inscrits/12158 classés. Une des Etapes les plus dures depuis les débuts de l'Etape du Tour selon Prudhomme. Mais ce que je retiens c'est les kms d'entrainement faits avec les potes(Régis, Seb, Bernard et Christophe, les virées Vosgiennes où j'étais pas toujours en bonne forme pour avoir justement la forme le jour J, mon Amoureuse qui m'accompagne. Un gros merci à Giant-Nancy Sud qui m'a fait une étude posturale aux ptits oignons. Sans çà je n'aurai surement pas pu passer près de 10h sur le vélo sans avoir mal partout.
  12. Vous m'impressionnez avec vos kms !!! Pour moi 3000kms/45000m D+. J'sais pas comment vous faites pour faire autant de kms. Vous roulez la nuit? Entre le boulot et la vie de famille pour moi c'est déjà quelques sacrifices pour réussir à faire 3000kms. Mon objectif sera plus modeste que le votre 😆. Prendre du plaisir avant tout, prendre quelques photos, finir sans trop souffrir. 9h serait pas mal. Hâte d'y être !!!!!!
  13. Dernière séance foncier mardi pour moi, 1/2 EDT, pil poil 85kms/2000m D+. Pour patienter jusqu'au jour de l'étape, c'est quoi exactement une séance d'affutage? Merci
  14. J'ai reçu un mail avec mon numéro de dossard 6*** et le numéro du SAS de départ
  15. SAS 6 pour moi. J'suis assez surpris, agréablement, c'est ma première EDT, pas de référence particulière, tant mieux.
×
×
  • Créer...