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Seb PERNET

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  1. Tres pratique effectivement quadlock mais attention pour utiliser Strava, ta sortie doit être toute petite pour cause d'autonomie du téléphone qui doit avoir le GPS allumé en permanence et la luminosité quasi à fond si tu veux voir qq chose. Des que la sortie s'allonge, il vaut mieux passer sur du gps spécifique en tout cas c'est mon experience: 10 h+ d'autonomie plus contraste adhoc plus ergo adaptée, bref en termes de confort et de sécurité gros plus
  2. Sinon je vends ca : https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-dtswiss-pr-1600-1-1-2045369.htm adapté ?
  3. J'ai contacté Stages pour cette question de perte de signal, ils m'ont recommandé edge 1000 ou 520, j'ai pris le 520 et depuis, aucune perte de signal. C'est mieux ainsi :-)
  4. Et ils utilisent quoi comme récepteur ??? Jusque là j'utilise ma montre Garmin 920 XT mais au poignet tu oublies car tu pers le signal 5 fois par km si tu la porte à l'endroit et 2 fois si tu la porte à l'envers... (tous les firmwares à jour et les piles neuves.....) si tu la montes sur le cintres, tu ne perds que une fois tous les 2km..... Je ris ocre.... Bref faudrait changer de gps peut être prendre un Edge qui en plus apporte du confort... mais lequel??? pour que ca ne lache PLUS JAMAIS ce P##### de signal stages qui te met -- ou bien zero à la place de 250 W. J'imagine que les pros ne tolèrent pas un outillage qui se comporte de manière aussi pitoyable. Bref qqun as t'il une combinaison qui marche???? Merci d'avance bien 😄
  5. Un petit crac,cric qui te croque le silence en cadence. Tu vérifies tout sur le bord de la route en resserrant avec le mini outil tout minable qui leste d'ordinaire tes besogneuses ascensions. Résolu ! mais t'as les doigts noirs! Yess le silence ! 5 km puis cric...crac... Là on ne rigole plus ! Tuto de démontage, fourche, boitier de pédalier / commander la même ref/ les roues, tu réfléchis à tout changer voir à changer le vélo car ça ruine tout pour l'amoureux du silence (le vent qui file doucement a peine ponctué par le moelleux ronronnement des rayons qui fendent l'air......) Un dernier démontage intégral, remontage aux couples prescrits; de la graisse que le fournisseur, c'est celui de l'ISS... rien.... puis ... cric crac..cric. . OH PUTAIN !!!. un doute salvateur: en fait c’était le tube de selle serré à bloc mais sali par une sortie hivernale. Nettoyage graissage, serrage. Cric n'est pas en core revenu.
  6. J'ai trouvé qu'il était facile de crever avec ce pneu (tjours à l'arr). Il parait que la bonne solution est de le garder à l'avant mais de mettre un endurance à l'arrière, je crois que je vais tester ça une fois que l'été me permettra de remiser les conti4season
  7. Un truc qui permet de mieux concilier avec la vie de famille pour le nettoyage: s’équiper et s'organiser de manière à gagner un max de temps de nettoyage (jeu d'outil de nettoyage DEDIES ET ADAPTES) en speed: Rincer dehors au tuyau même par mauvais temps puis soufflette et séchage à l’intérieur (savonnage seulement quand le temps et l'envie) un coups de chiffon , toute les batteries en charge, la pompe à coté prête à mettre un coups de pression avant le prochain départ, les cuissards etc déjà lavés, sèches et suspendus a cote avec les chaussures sur une chaise. Penser à l'avance à un jeu d'itinéraires de sortie suivant differents temps de sortie dispo et suivre ses chronos sur ces itinéraires pour adapter. Bref, la prochaine fois que que BB, Momonne ou le travail te laisse 1h, c'est 50 min de vrai vélo :-) Courage, on est nombreux avec ces memes questions je crois
  8. +1: pour moi: conti 4 seasons-> freq de crevaison divisé par +20 (et en plus, sur du mouillé, ils me semblent beaucoups plus francs du collier)
  9. Je savais que je faisais bien de demander :-) 2H c'est l’écran allumé 100% du temps et à fond (très confortable mais tres energivore) je vais d'abord essayer de baisser la lumi et si ca suffit pas, on verra pour une batterie externe. toutes vos idées sont super bonnes, il manquait juste une petite remarque du schtroumpf qui me fait généralement hurler de rire ;-) L'autre appli a l'air cool mais deja garmin/strava pour garder des histo propres il faut être discipliné (y a pas que le vélo) alors, je vais rester la dessus. Merci encore
  10. Bonjour, En utilisant un smartphone avec Strava lors des sorties, on peut afficher un itinéraire (créé par soi meme ou inspiré d'une personne croisée sur la route utilisant également l'appli) la carto défile sur la potence et il suffit de suivre ou pas.... ca parle pas c'est pas comme un gps de voiture... Super pratique pour découvrir les petites routes qui vont bien sans se dire en plein effort "peut être que j'aurais du tourner là??? Suis-je allé trop loin???.. demi-tour, etc etc " Mais si on laisse l’écran affiché (allumé) en continu, l'autonomie, c'est 2H a peu prés et encore faut aimer finir à 4%.... on peut aussi éteindre le BT (pas de cardio), le wifi .... mais ça gagne pas bcps car ce qui pompe la batterie: c'est le gps et l’écran, il faut donc désactiver l’écran et ça veut dire qu' a chaque doute sur l'itinéraire, il faut rallumer en appuyant sur les boutons du tel (ils ont quand même prévu qu'on ait pas à refaire le code de déverrouillage).... là l'autonomie doit tourner autour de 4H donc ça va mais qqun a peut être trouvé une solution moins pénible. Strava pourrait peut être proposer un mode d'allumage en approche des changements de direction ou bien un suivi de la trace avec luminosité au minimum... Je trouve que sinon, c'est très bien fait pour qqun qui veut pas mettre 500 euros dans un edge et consort... Merci
  11. J'ai commencé à me renseigner pour le "fit kit". Je suis sorti ce matin: c'est beaucoup mieux, ça fait bizarre cette potence qui regarde un peu vers le haut mais sur le plat c'est top ! Si je voulais mégoter, je dirais que quand ça monte j'aurais bien plongé un peu plus sur le cintre, mais bon, le compromis est bien meilleur ainsi, je crois que je vais un peu rouler comme ça. Merci encore à tous
  12. Merci à tous, cela ressemble effectivement à cela: J'ai inversé la potence et je suis passé d'un drop de 7.5 (bcps trop à mon avis mais comme j'ai de longues jambes par rapport à ma taille, je sors bcp la tige de selle) à moins de 6 cm, j'aimerais moins encore mais toutes les entretoises sont empilées et la potence regarde vers le haut :-) , je vais tester cela dans la semaine et voir, ça devrait déjà aider. A+ velo: Triban 540 D4 taille L
  13. Je voulais dire 60 km, Inverser la potence de 110 présente un inconvénient ?
  14. Bon ben je crois que je vais diminuer à 60, retourner la potence, me décontracter sur le cintre et chercher un dealer qui me permette de trouver la bonne selle. Seul le cuissard reste :-) Merci à tous
  15. Merci pour tous ces conseils, je fais 1m80 ej88cm le cadre 56,4 je crois, la potence 110
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