Bonjour , Focus Cayo 5 acheté le 15/7/2015 , lors d'une sortie en ardèche le 1 /5 /2016 gros crac dans mon vélo au passage d'une compression dans une descente , voilà rien de plus ,sauf que deux jours plus tards en le nettoyant je découvre un décollement bizarre de peinture sous le vernis du tube transversale ; je passe chez mon revendeur le 10/5/2016 pour lui faire constater et demander un SAV garanti ,demande faite , avec envoie de photo Focus va répondre par un Crash remplacement a -50% ,n'étant pas d'accord car je ne suis pas victime de Crash je lance un mail a Focus le 1/6 /2016 . Puis il faut attendre le 17/8/2016 date a laquelle je relance Focus car mon vélociste peine a avoir des réponses ,relance avec menaces d'assurance juridique , et là , focus demande l'envoie du vélo complet pour expertise ...car la première foi fait juste sur photo. dépose du vélo le 6/9/2016 chez mon revendeur, après être repasser moulte foi prendre des nouvelles , une réponse de focus évoquent une "exposition extérieur "mon vélociste demande des explications mais en vain j'envoie donc un message via leur site le 16/11/2016 et la on me répond être désolé mais que mon expertise est fixé et me rapprocher de mon revendeur je leurs renvoie donc un message en disant que ""désolé ;;;mais pas autant que moi """ d'autant que là sur le coup maintenant le crash remplacement est à -30%... je passe donc ce matin au magasin ,et de là ils envoient un mail à Focus demandant des explication sur la signification de "exposition" et sur leur -30% ? en retour Focus me répond que le magasin a été averti le 10/11 et qu'il demande ce jour seulement une raison du -30 j'ai comme l'impression que chez FOCUS on prend les clients pour des cons ! quelqu'un peut me dire que faire ,en sachant que c'est ma bonne foi contre leur décision et qu'ils ont toujours mon vélo je pense que je vais mettre mon assurance sur le coup ,ai plus rien a perdre ça fais plus de 2 mois qu'ils ont mon vélo désolé d'avoir été bons-g ,et merci pour vos conseils J-P MEGEVAND