Aller au contenu

Teddy PASCOLO

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Teddy PASCOLO

  1. J'avais bien remarqué le changement pour l'emonda 2021. Peut être aller voir du côté d'un trek emonda de 2020 d'occasion. Si tu ne cherches pas absolument du neuf, sur Tr* vel* il y a quelques modèles. Cela te permettrait aussi de faire un essai.
  2. Bonjour Sébastien, J'ai eu le même questionnement que toi : j'avais un Giant defy advanced pro de 2017. J'ai eu l'occasion d'essayer un Tarmac. Et j'ai ressenti moi aussi de trouver un vélo plus réactif tout en étant aussi assez confortable. Après une étude posturale, je me suis tourné vers l'emonda sl6 pro de 2020. Il répond parfaitement à ces critères. A toi de voir si l'emonda 2021 peut te convenir. Bonne recherche en tout cas. Sportivement.
  3. Bonjour, je comprends tout à fait ce que veut dire Fabien. J'avais moi même un Giant Defy, vélo endurance. Après avoir eu la possibilité d'essayer un Tarmac, j'ai eu envie d'un vélo plus vivant, qui réponde mieux lors des accélérations, sans sacrifier complètement le confort. Je me suis finalement orienté vers un trek emonda sl6 pro, avec hauteur de douille h2. Pour les coursiers, l'emonda en slr est proposé en h1 ( douille plus basse). J'ai trouvé que c'était une bonne idée de différencier, sur un même vélo polyvalent, les utilisateurs possibles. Et bien, la gamme 2021 vient de sortir : plus de différenciation h1/h2, une seule hauteur à 1,5. Le positionnement est plus coursier. Si j'avais différé d'un an mon achat, je ne sais pas si j'aurai pu choisir l'emonda... D'ailleurs, je ne vois pas quel modèle réponde à ce double critère aujourd'hui. Je suis très content de mon emonda de 2020 ( même si un souci de santé m'a obligé de le laisser au garage depuis 3 mois...).
  4. Merci beaucoup Michel, je vais étudier ça avec précision ! Bon réveillon, c'est sympa d'avoir répondu, même aujourd'hui !
  5. Je trouve cette selle avec les rivets en cuivre magnifique, ma question c'est quelle est la longueur du chariot pour le recul de selle ? (Je ne sais pas si j'emploie les bons termes). Avec ma selle Italia je suis au maximum du recul possible, au-delà même de ce qui est normalement conseillé. Est-ce que cette selle a la même longueur ? J'ai lu que certains ont été obligés de changer leur tige de selle pour pouvoir mettre la Swallow. Sur mon vélo, ce n'est pas possible de changer car c'est une tige de selle spécifique de Giant "D-Fuse". Des infos à ce sujet ? Merci !
  6. Merci Michel pour cette réponse. Le cuir étant un matériau noble et naturel, savoir en tirer parti pour une selle est une manière de faire qui me semble intelligente en effet. A voir si mon séant s'acclimate bien de ce matériau et de sa réalisation... après le rodage nécessaire.
  7. Bonjour à tous ! Je remonte ce post qui date de 2015 mais qui est pour moi d'actualité.J'ai lu les avis concernant les selles brooks et en particulier swallow et j'aimerai poser deux à trois questions précises. Je suis passé d'une selle giant contact sl neutral : douleurs au périnée à une selle SMP drakon en essai, une horreur. Mon vélociste m'a fait essayé une fizik arione, j'ai finalement pris une arione r3 open large. Plus de douleurs au périnée mais après 2 à 3 h de vélo : douleurs aux ischions. J'ai maintenant une Italia gel flow c2 (achetée chez DKT). C'est un petit peu mieux. Je voulais savoir si une brooks swallow d'occasion était une bonne idée ? Sachant que c'est une selle qui s'adapte à son propriétaire. Est-ce qu'entre les deux modèles titanium et chrome il y a une différence (à part le poids et bien sûr le prix !) au niveau confort ? (Je sais aussi que c'est un investissement mais que cette selle est faite pour durer TRRRRÈS longtemps, j'ai bien compris...) Est-ce que pour les personnes qui comme moi, ont un périnée un peu sensible, cette selle est-elle indiquée ? Voilà, je roule sur un vélo typé endurance assez rigide sur des routes pas super, j'ai repris le vélo depuis dix mois après un arrêt de dix-sept mois suite à une chute à vélo après une fracture du col du fémur droit. J'ai laissé de côté la performance et le confort est du coup un sujet plus important pour un jeunot comme moi de cinquante ans... Bonne fête de fin d'année à tous ! Et merci beaucoup pour vos réponses !
  8. Bonsoir Christian, nous ne nous connaissons pas mais je tiens à t'apporter mon soutien. Cela fait 14 mois que je ne peux plus faire de vélo suite à une chute (fracture du col du fémur) et j'attends la fin du mois pour qu'un chirurgien m'enlève enfin le matériel qui me fait souffrir. J'apprends la patience et je veux te dire de garder confiance. Ah si ! Je compte rouler avec un vélo freins à disques et pneus tubeless... Peut-être que je devrai mettre des roulements céramiques ? Oh punaise je l'ai dit !
  9. Salut, merci pour le retour concernant les SLR 1 version disque. C'est vrai que trouver de bonnes roues sur des modèles de milieu de gamme... C'est souvent le point faible. Leur polyvalence est aussi un atout (30mm de hauteur, c'est parfait). Si on reste sur la version des pneus proposée : tubeless, la pression nécessaire est plus faible et le confort meilleur.
  10. Bonjour, Est-ce qu'il y a des retours pour la version freins à disque de ces roues : présentes d'office sur les Défy advanced PRO et SL ? Je sais que le rayonnage est différent et le poids aussi mais niveau confort, rigidité et dynamisme, sont-elles comparables ? Le freinage dans ce cas ne doit plus poser de problèmes... Merci pour vos réponses.
  11. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je me présente rapidement : suite à une première chute de mon toit (fracture des vertèbres, apophyse, et de côtes) le 23 avril 2015 j'ai eu envie de commencer le vélo. Très rapidement, après avoir commencé avec un VTC, puis un course en alu, je suis passé au carbone avec 3 cyclo. J'ai eu beaucoup de plaisir en effectuant plus de 7000 km en moins d'un an. Mais voilà, le 27 août 2016 j'ai fait une chute sur des gravillons en roulant à très faible vitesse : fracture du col du fémur avec pose de deux vis le lendemain. Depuis je n'ai pas pu reprendre mon travail, le matériel est toujours douloureux. Et pour le vélo, j'ai dû me résoudre à ne faire que du home-trainer (environ une heure par jour), les risques des suites d'une chute avec le matériel sont trop importants. J'ai fait beaucoup de kiné : 2 séances par semaine depuis le début, puis, depuis deux mois, une seule. J'ai bien sûr perdu beaucoup musculairement et pris 8kg... Mi mai je dois faire une scintigraphie et, dix jours après, voir mon chirurgien qui décidera s'il enlève juste les vis ou s'il me met une prothèse en cas de nécrose. Je précise que j'ai 49 ans ce qui explique que le chirurgien qui m'a opéré n'a pas mis directement une prothèse. Le protocole impose d'attendre 9 mois après la pose du matériel. Ma question est, pour ceux qui sont passés par là, : comment avez-vous repris le vélo après soit le retrait du matériel, soit la mise en place d'une prothèse ? Faut-il mieux, après la prothèse aller en centre de rééducation ? Comment récupérer au mieux ? Inutile de vous dire qu'il me tarde de reprendre le vélo, certainement sans recherche de performances mais pour le plaisir... Merci beaucoup
×
×
  • Créer...