Bonjour Rouler avec un masque ffp2 ou assimilé n'est simplement pas possible, tu sera vite en asphyxie. La forte capacité de filtration du masque ne permet pas de renouveler l'air suffisamment vite pour les besoins de quelqu'un en plein effort. De plus il fait vite très chaud sous le masque, celui-ci sera rapidement mouillé par ta transpiration et de ce fait inutilisable. Pour rouler "protégé", tu ne peux que tenter de rester à bonne distance des autres. C'est en principe possible si tu sors seul et ne fréquente que des petites routes perdues au fin fond de nulle part. Le souci peut éventuellement se poser lors de la traversées des villes, lors des arrêts techniques ou aux feux rouges où tu es susceptible de te trouver à quelques centimètres d'autres personnes : cyclistes, piétons, scooters, trottinettes etc... Je doute que la discipline, le bon sens et la rigueur soient de mise maintenant plus qu'avant, donc il n'y à aucune raison pour qu'aux feux rouges les autres deux roues ne se mettent pas à ta hauteur, et tant qu'à faire en soufflant bien fort, crachant ou parlant avec leur passager ou au téléphone. Ah! On avait pas dit qu'il fallait rester à 10 m ? Pour réduire ce risque je comptais me procurer un masque alternatif à ne porter qu'en ville ou lors des arrêts si nécessaire. J'ai cherché sur le net des masques à destination des sportifs. Nos fabricants préférés de maillots et cuissards vantant régulièrement le coté hydrofuge et respirant de leurs tissus, il devrait y avoir de quoi faire. Santini par exemple a indiqué avoir développé un masque. Au départ destiné aux soignants, il n'a pas été homologué pour cet usage. Rien n'est dit sur un usage éventuellement adapté au sportif. D'autres marques plus ou moins connues ont présenté des produits similaires, mais toujours sans communiquer si l'usage était adapté au cycliste. Face à l'absence de produit valable, j'envisage soit de me faire un masque sur mesure à partir d'un vieux maillot, soit d'utiliser ponctuellement un bon vieux tour de cou ou en dernière possibilité me résigner à ne plus m’arrêter aux feux rouges.