Aller au contenu

Stefano MARCELLI

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stefano MARCELLI

  1. Bonjour Voici la fiche technique shimano des freins ultegra série R8000 https://bike.shimano.com/en-EU/product/component/ultegra-r8000/BR-R8070-R.html Les plaquettes (pads) compatibles y sont indiquées. Aucune difficulté technique pour le remplacement. Au pire tu as des tuto sur youtube qui te guideront. Sportivement
  2. Bonjour. Si j'ai bien compris, le gps ne te propose plus, lorsque tu t'écartes de ton tracé programmé, un itinéraire pour rejoindre à nouveau ta route. Vérifie dans ton menu si l'option "Nouveau calcul" ne s'est pas désactivée avec la mise à jour. Je n'ai pas de 820, mais un 1000. Je suppose que les menus sont identiques ou très similaires. Pour y accéder : Icone Réglages puis -> Profils d'activité-> ton profil habituel (course, entrainement etc..)-> Navigation->Définition d'Itinéraires-> Nouveau Calcul-> Choisir entre Averti/Automatique/Désactivé En espérant que ce n'est que la perte du réglage et pas un bug de la mise à jour. Sportivement
  3. Totalement d'accord avec toi. Nous en sommes déjà à la 18eme page du centième sujet qui oppose les pro disques aux pro patins. Comme toujours ça tourne en rond et personne n'est objectif en voulant défendre le bien fondé de son achat, qu'il découle d'un libre choix ou qu'il ait été imposé par la stratégie commerciale des fabricants. Ceux qui ont un freinage à patins sont convaincus d'être les gardiens de l'orthodoxie du cyclisme et vont toujours parler de leur performances. Ceux qui ont un freinage à patins se voient détenteurs de l'avenir du vélo et vont parler de sécurité et confort. Au final, comme tu le dis si bien, que chacun fasse comme il l'entend. Achetez du patin ou du disque, comme vous voulez, et faites vous plaisir en roulant avec votre machine de rêve.
  4. Bonjour. J'ai eu un résultat visuellement très similaire sur une chaîne shimano 11v (groupe 105). En se déréglant, la tension insuffisante du câble du dérailleur avant ne permettait pas à la fourchette de se placer correctement malgré un bon réglage des butées. Quand je mettais "tout à droite" la chaîne passait parfois trop près du bord externe du guide chaîne et bien que le contact entre ces pièces ne soit pas constant (je n'avais aucun bruit suspect en roulant) cela a suffi pour affaiblir le métal. J'ai pu constater l'anomalie à temps avant que la chaîne ne casse et je l'ai remplacée. J'ai aussi correctement lubrifié et réglé le dérailleur avant et son câble.
  5. Le dépassement, non. Le "je te crache à la gueule au moment où tu me dépasse"... pas de certitude🤐.
  6. Bonjour. Tu as hélas fait l'expérience de ce qui est ma grande inquiétude du moment : le gars devant crache et se mouche alors que tu es juste derrière. En temps normal c'est juste dégueulasse, mais en ce moment c'est un geste à la limite du criminel. Du coup soit on reste à 10 mètres de celui qui te précède et tant pis si ça se traîne sur des kilomètres, soit on bricole quelque chose pour éviter autant que faire se peut de prendre "le cadeau" en pleine face. Un masque spécial pour sportifs permettrait de ne pas coller au visage et de ne pas avoir trop chaud. Encore faut-il trouver la bonne combinaison de matières. Coté inconvénients du port du masque, une oxygénation réduite semble inévitable. Je n'avais pas pensé à ton idée de visière. Même si ça fait un peu extrême, un plastique correctement plié et fixé sur le casque, dans un style lunettes aero ou CLM pourrait être une solution acceptable.
  7. Bonjour Rouler avec un masque ffp2 ou assimilé n'est simplement pas possible, tu sera vite en asphyxie. La forte capacité de filtration du masque ne permet pas de renouveler l'air suffisamment vite pour les besoins de quelqu'un en plein effort. De plus il fait vite très chaud sous le masque, celui-ci sera rapidement mouillé par ta transpiration et de ce fait inutilisable. Pour rouler "protégé", tu ne peux que tenter de rester à bonne distance des autres. C'est en principe possible si tu sors seul et ne fréquente que des petites routes perdues au fin fond de nulle part. Le souci peut éventuellement se poser lors de la traversées des villes, lors des arrêts techniques ou aux feux rouges où tu es susceptible de te trouver à quelques centimètres d'autres personnes : cyclistes, piétons, scooters, trottinettes etc... Je doute que la discipline, le bon sens et la rigueur soient de mise maintenant plus qu'avant, donc il n'y à aucune raison pour qu'aux feux rouges les autres deux roues ne se mettent pas à ta hauteur, et tant qu'à faire en soufflant bien fort, crachant ou parlant avec leur passager ou au téléphone. Ah! On avait pas dit qu'il fallait rester à 10 m ? Pour réduire ce risque je comptais me procurer un masque alternatif à ne porter qu'en ville ou lors des arrêts si nécessaire. J'ai cherché sur le net des masques à destination des sportifs. Nos fabricants préférés de maillots et cuissards vantant régulièrement le coté hydrofuge et respirant de leurs tissus, il devrait y avoir de quoi faire. Santini par exemple a indiqué avoir développé un masque. Au départ destiné aux soignants, il n'a pas été homologué pour cet usage. Rien n'est dit sur un usage éventuellement adapté au sportif. D'autres marques plus ou moins connues ont présenté des produits similaires, mais toujours sans communiquer si l'usage était adapté au cycliste. Face à l'absence de produit valable, j'envisage soit de me faire un masque sur mesure à partir d'un vieux maillot, soit d'utiliser ponctuellement un bon vieux tour de cou ou en dernière possibilité me résigner à ne plus m’arrêter aux feux rouges.
  8. Bonjour De la peinture jaune pour cuir ou du cirage teinté. Pour des petites retouches, ça le fait. Pour teinter complètement la chaussure je n'ai pas idée du rendu final, ni de la tenue. Cordialement
  9. Merci Dominique pour la confirmation, c'est ce qu'il me semblait. Ce sont bien les molettes Slw2 et non pas boa qui sont montées sur les chaussures northwave. Les miennes ne tiennent plus le serrage. Je vais me mettre à la recherche d'un jeu de roues dentées idoines ou du kit de rechange complet pour me prémunir d'autres défaillances à venir.
  10. Bonsoir Sur le site BOA, pour la prise en charge des pièces gratuitement il est demandé de charger une photo où le logo BOA de la molette est visible. Du coup, je dis surement une bêtise mais sur les chaussures Northwave on ne voit pas ce logo. C'est juste un "rebadgeage" par Northwave des molettes BOA ou bien c'est un produit maison, et donc pas fabriqué par BOA ? Merci pour vos lumières.
  11. Bonjour. La purge ne se justifiera que lorsque de l'air sera entré dans le circuit de freinage et que tes leviers deviendront trop mous. C'est quand même pas fréquent. J'ai fait une purge au bout de deux ans d'utilisation, plus par curiosité que par nécessité. Pas très compliqué à faire techniquement. Au niveau du matériel il faut juste le kit de base à savoir : - cale d'étrier - entonnoir et seringue - huile minérale Tu trouveras sur youtube des tutoriels simples et bien faits sur la chaîne de GCN Tech ou de Cycling Weekly . Mots clés à chercher : disc bleed. C'est en anglais, mais ça reste très compréhensible même avec une maîtrise de base de la langue. Cette vidéo est très bien à mon sens https://www.youtube.com/watch?v=TYhb8tGUzbs En espérant que ça puisse t'aider.
  12. "Strava routes" devrait faire ça, il me semble. C'est une appli que tu peut télécharger sur le store iq de Garmin.
  13. Je roule avec une flare r de Bontrager à l'arrière. La lumière est vraiment très visible en mode "lumière de jour" avec ses flash saccadés qui captent l'attention. On trouve facilement des tests vidéo qui illustrent les différents mode d'usage. Depuis que je l'ai, j'ai l'impression que la grande majorité des autres usagers de la route me double en s'écartant bien d'avantage que les très hypothétiques 1m50. J'ai complété avec une lumière clignotante de jour à l'avant (Lezyne micro drive 500xl) qui elle aussi a fait ses preuves. Les deux lampes se rechargent par usb et me permettent de terminer des sorties de 4h en mode "flash de jour" (pas sur qu'elles tiennent plus de 5h, je n'ai jamais testé). Je suis plus que convaincu par l'usage de ce que certains vont qualifier de "gadget", mais qui augmente sensiblement ma visibilité sur route et donc de ma sécurité.
  14. J'utilise https://dynamic.watch/me en version gratuite. Les parcours créés vont facilement sur mon garmin edge. Je les télécharge sur le gps grace à l'appli ("routeCourse") trouvée sur la boutique connect iq. L'export des fichiers en gpx et la visualisation du dénivelé en création d'itinéraire sont possibles, mais ce sont des options payantes dont je n'ai pas ressenti le besoin.
  15. Bonjour Pour le modèle 310 (je suppose que les réglages sont analogues) : - Réglages - Général - Système - Heure/Unité - Lum. Jour J'ai mis +1, ce qui m'a permis de passer en heure d'été. 🆒
×
×
  • Créer...