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Thierry THEODOSE

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  1. Oui effectivement jouer la garantie c'est la sécurité, c'est l'attente qui risque d'être interminable. Sinon effectivement j'ai un vieux cadre de vélo que je peux rénover et faire monter une bonne transmission dessus en attendant..
  2. Bonjour à tous, Propriétaire d'un vélo de la marque ROSE (PRO SL Ultegra) avec un cadre alu, j'ai eu la désagréable surprise de noter une fissure au croisement du tube de selle et le début du top Tube. Le vélo a 2 ans et a toujours été soigneusement entretenu et je n'ai jamais chuté avec.J'ai contacté ROSE depuis 1 semaine, ils ont accusé réception et m'ont demandé des photos mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part. A noter qu'ils proposent une garantie remplacement sur le cadre jusqu'à 6 ans après l'achat donc je suis dans les clous. Le problème vient sûrement de la pénurie de pièces détachées chez tous les constructeurs. Quand je regarde sur leur site si je voulais commander un cadre(taille 61) l'attente serait de 24 semaines soit 6 mois (!!!). Donc j'imagine qu'ils ne conservent pas de cadres en stock pour les malheureux clients qui souhaitent bénéficier du SAV. J'ai envisagé, le cas échéant si leur proposition de remplacement était trop longue de faire réparer ce cadre quitte à perdre la garantie. Des spécialistes réparent des cadres de vélo mais connaissez vous des magasins sérieux ? j'ai trouvé quelques adresses mais j'attends d'abord de voir ce que ROSE me propose. Quelques adresses trouvées sur le net https://www.profilbike.com/reparations-cadres-velos https://stefandbike.com Sans la pandémie c'était 1 mois d'attente et le vélo repart en Allemagne chez ROSE puis on me renvoie un beau cadre tout neuf avec mes composants d'origine. Mais en ce moment c'était le dernier moment pour avoir ce genre de problème avec la pénurie due à la crise. Je suis conscient que faire une intervention sur le cadre par un tiers occasionnera la perte de la garantie donc je ne sais pas trop quoi faire. Faire jouer la garantie et attendre 6 mois au moins (estimation de ma part) ou faire réparer le cadre dont la réparation ne parait pas très onéreuse et le délai de réparation ridiculement court (une dizaine de jours). Un cadre réparé est automatiquement garanti ? que feriez vous à ma place ? (J'ai un VTT assez récent qui me permet de ne pas trop me morfondre et de pédaler quand même) Cordialement, Thierry
  3. Effectivement, comme le propriétaire précédent en avait mis je l'ai laissé pensant que ça devait bien servir à quelque chose, mais au vu de ton argument je m'incline🆒
  4. Quand tu rentres d’une telle sortie t’as passé presque autant à réparer qu’à rouler :-))
  5. Je les ai achetées d’occaz mais le précédent propriétaire en avait mis.
  6. Je vais revérifier ce fond de jante, mais c'est une Campa zonda ça bouge pas d'un poil en principe🙄
  7. Yep je fais revérifier si les têtes de rayons ne sont pas en cause...
  8. Je vais démonter pour voir mais la dernière crevaison était sur le haut de la chambre qui correspond à la carcasse même du pneu ou l’endroit classique pour crever...
  9. Les routes de la vallée de Chevreuse ou de Seine et Marne que j’emprunte ne sont pas réputées pourries pourtant.... et roule maxi 600 km par mois...
  10. Les fonds de jante sont nickels et le pneu arrière qui crève régulièrement date de septembre. RAS sur lui à part quelques micro coupures dans une desquelles les dernières crevaisons sont arrivées. Depuis j’inspecte le pneu chaque fois que je remonte. Sinon pour Velowurks t’as raison ça a l’air d’être des chambres classiques remplies de préventif...
  11. J’ai l’impression que peu importe la marque j’ai déjà eu une série avec des Lithion 2 qui ont aussi bonne réputation...
  12. Ça peut être une piste mais je ne sais pas si une chambre lambda est faite pour ça ?
  13. J’ai va déjà changé de marque en balançant des lithion 2 encore bons à la poubelle car il y’a 1 an je crevais 1 sortie sur 3 et systématiquement le pneu arrière. J’ai balancé et pris des Panaracer et aucun problème pendant 7 mois puis à nouveau la série reprend...
  14. Je ne pense pas avoir des pneus pourris ils ont plutôt la réputation d’être parmi les plus solides du marché (Panaracer Evo A) avant j’avais des Lithion 2 puis suite à une série du même genre j’ai changé de marque avec les Pana et au début j’ai passé 6 mois sans problème et depuis 1 mois 1/2 c’est l’hécatombe... Alors soit mon poids est en cause (92 kg)et je gonfle à 8 bars c’est pourquoi je pense à ce genre de chambres spéciales. Je suis quasi sûr que le problème se représentera avec d’autres marques -je deviens parano- mais sérieux cette hécatombe avec des Panaracer c’est bizarre car se sont les pneus réputés les plus solides derrière les Gatorskin de Continental. Après les routes hivernales humides sont plus propices à ce genre de problème qu’en saison sèche. Y’a 1 mois on fait un ride en groupe une fille avec nous crève une première fois on répare et 10 min après c’est moi à mon tour à l’avant... on répare puis je crève à l’arrière 30 min après. On repart et c’est encore elle 10 min après ... total sortie 70 bornes 4 crevaisons???????????? Des fois je passe 6-8 mois sans en avoir ???? Sinon si quelqu’un a testé les chambres velowurks je suis preneur...
  15. Il semble que ce soit efficace en effet je vais tester car j’en peux plus de m’arrêter sans cesse pour réparer.
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