Aller au contenu

David PAUTHIER1639476555

Membre
  • Compteur de contenus

    1 078
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David PAUTHIER1639476555's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, F1- Rafal Mjaka F2- Romain Bardet F3- Jay Vine F4- Pavel Sivakov F5- Alexandr Vlasov Cordialement
  2. Bonjour, F1- Romain Bardet F2- Sep Kuss F3- Miguel Angel Lopez F4- Primoz Roglic F5- Egan Bernal Cordialement
  3. Bonjour, F1- Jakobsen F2- Matthews F3- Dainese F4- Remare F5- Sénéchal Cordialement
  4. Bonjour, F1- Miguel Angel Lopez F2- Primoz Roglic F3- Enric Mas F4- Adam Yates F5- Jack Haig Cordialement.
  5. Bonjour, F1- Omar Fraile F2- Jan Tratnik F3- Richard Carapaz F4- Jesus Herrada F5- Jay Vine Cordialement
  6. Bonjour, F1- Jo Dombrowski F2- Enric Mas F3- Adam Yates F4- Jesus Herrada F5- Primoz Roglic Cordialement
  7. Bonjour, F1- Fabio Jakobsen F2- Arnaud Demare F3- Juan Sebastian Molano F4- Jon Aberasturi F5- Michael Matthews Cordialement
  8. Bonjour, F1- Egan Bernal F2- Primoz Roglic F3- Richard Carapaz F4- Mikel Landa F5- Fabio Aru Joker: Hugh Carthy Cordialement
  9. DSM gagne successivement le Tour de l'Ain et le Tour de Burgos. C'est une excellente nouvelle pour le cyclisme.
  10. J'ai également croisé un chien de berger très agressif,... dans un passage à 14%! Ca m'a permis de voir que physiquement, le moteur fonctionnait encore pas mal.
  11. Le défi, l'aventure surement; la liberté également. La sérénité de la nuit découverte à l'époque de PBP, BP et Raid Provence Extrême. N'avais-tu pas fait BP? N'avais-tu pas trouver la nuit grisante?
  12. A partir du Béal, j'ai fait Pierre sur Haute, le col des Supeyres, le col des Pradeaux, puis descente sur Saint Anthème. J'y ai mangé. La nuit m'a pris entre Saint Anthème et Saint Bonnet le Chateaux. Je tenais à descendre par l'ancienne voie ferrée qui menait à Saint Marcellin en Forez, 24km de bonheur. Après, je n'ai pas fait le parcours de la Sainté-Lyon, parce que le terrain est trop engagé. J'ai traversé le Pilat, par la croix de Chaubouret et le Col de l'Oeillon. Imagine, à 4h00 entre ces deux cols, 20km sans une route, sans une maison, sans rien. Bernard, je ne cours plus. Je n'en ai plus envie. Toutefois, j'aime les défis et l'aventure. Je pense que je me suis fait plaisir. J'en prévois d'autres. Mais, il faudrait que le temps s'améliore. Je ne veux pas prendre la pluie au milieu de nulle part. Ah! Si le gravel avait existé à l'époque où nous courrions ensemble. Un Saint-Puy de Dôme ou Un Clermont-Aurillac-Clermont en gravel, ça aurait été épique.
  13. J'étais allé en TER à Clermont-Ferrand, mercredi matin, et je voulais rentrer à Lyon pour le plaisir. Cette sortie avait plusieurs buts: - J'avais éprouvé beaucoup de plaisir, dans une autre vie, à rouler de nuit sur route. La nuit, il y a de la sérénité; c'est très agréable. Pouvais-je retrouver le même plaisir en gravel qu'en route, la nuit? La réponse est oui. - Faire en gravel la crète entre le Livradois et le Forez, entre le col du Béal et le col des Pradeaux. C'est exceptionnel; les paysages, la qualité des chemins, le soleil,... - Tester le matériel et le bonhomme. Ca s'est bien passé. J'étais quand même plus fatigué qu'il y a 15 ans. Mais, le gravel est également plus exigeant. La nuit, ça reste une attention de tous les instants. J'ai tracé moi-même le parcours sur Komoot, et, je vérifiais grâce à Viamichelin, option satellite et outdoor. Les pneus sont des Specialized Pathfinder en 700x38. Ce sont des pneus avec une bande centrale lisse. Je conseille néanmoins de mettre plus large. Pour l'éclairage, Karl, aujourd'hui, tu trouves vraiment des éclairages fabuleux. Sans parler de la Supernova M99, qui est trop cher, j'ai roulé avec une Klamp EXR1100. La vérité est souvent dans les détails. En discutant avec le patron de Klamp, j'ai changé l'optique d'origine pour un modèle à diffusion horizontale. C'est parfait. J'ai fait toute la nuit avec 500 lumens. J'ai fait des descentes engagées; nickel! Cette semaine, je voulais faire 370km dans la même optique, mais le temps est vraiment pas merveilleux.
  14. Mercredi dernier, première sortie gravel longue distance. 291km, 4900m de D+, 72% de "non goudronné", entre Clermont-Ferrand, l'ex-capitale de l'Auvergne et l'ex-capitale de Rhône-Alpes. Je suis passé par Courpière, le col du Béal, Le col des Supeyres, le col des Pradeaux, Saint Anthème, Saint Bonnet le Chateaux, Saint Marcellin en Forez, Saint Etienne, puis le Pilat pour arriver à Lyon. 18h07 d'effort; une nuit complète sur un "gravel". J'avais déjà passer plusieurs nuits sur le vélo, mais sur la route,... là, les chemins et sentiers, c'était a priori plus angoissants. Ca s'est très bien passé, avec l'équipement adapté. Quel paysage! D'abord, j'ai roulé entre les puits entre Clermont et Courpière. Puis l'ascension du Béal par les chemins et petites routes fut longues. Mais là,... Jusqu'à Saint Anthème, c'est exceptionnel pour le gravel, parce que les chemins sont d'une excellente qualité et rouler sur la ligne de crête entre Forez et Livradois sans un nuage est sublime. Après, j'ai pris la nuit. Mais l'ancienne voie ferrée, entre Saint Bonnet et Saint Marcellin, enchainée avec le sentier le long du canal de la Loire, est sublime. Puis, les 4 chevreuils, en pleine nuit, à l'entrée de Saint Etienne, ajoute beaucoup au merveilleux souvenirs. Et, pour finir, le lever de Soleil, au col de l'Oeillon, avec la vallée du Rhône et les Alpes en toile de fond,... Le vélo de route n'offre malheureusement pas les mêmes perspectives.
  15. La sacoche de guidon, c'est qque chose que je ne sens pas trop... Je pensais prendre une sacoche de selle + un petite sacoche de cadre... Les bagages Orlieb... sont surement très bien mais je trouve que c'est bien cher pour une sacoche qui ne me semble pas très différente en terme de conception par rapport à d'autres moins chères. Ca sent un peu la "deutsche qualitat" Concernant le prix, Ortlieb est effectivement plus cher. Mais, Ortlieb et Vaude font des sacoches étanches; tous les autres font des sacoches imperméables. Pour comprendre la différence, il faut avoir vu physiquement les produits. Et, je peux te dire qu'elle n'est pas minime. Si tu décides de prendre une unique sacoche de selle de 15 à 17L, il te faudra prendre un stabilisateur. Autrement, ta sacoche te gènera quand tu te mettras en danseuse. Je te mets un lien: WOHO XTOURING V2 BIKEPACKING ANTI SWAY - GravelBikeStore Après, je ne sais pas ce quel périple tu envisages, mais tu peux diminuer la tache de la sacoche de selle, et compléter ton équipement par une sacoche de cintre accessoires. C'est petit et facilement accessible. X-TOURING ACCESORY DRY BAG (CYBER-CAMO/DIAMOND BLACK) - GravelBikeStore Pour te donner davantage d'explication, dans une sacoche de selle, tu mets ce dont tu n'as pas besoin pendant la journée. parce que le serrage, la stabilisation, la répartition des masses n'est pas simple. Dans la sacoche de cintre accessoires, tu peux mettre ce dont tu as besoin dans la journée: manchettes, gilet coup-vent, porte-feuille, portable, batterie de GPS, petit cadenas, ,... Elle se détache très facilement, et, elle peut être mise soit comme banane soit en bandoulière. Une sacoche de cadre est pénalisante pour mettre des grands bidons.
×
×
  • Créer...