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Serge VILLA

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  1. Comme nos vélos sont toujours les meilleurs, je ne trouve jamais mieux et donc je ne change jamais... blague à part, je suis assez conservateur et tant que je peux réparer ou améliorer j'ai tendance à garder mes vélos. Et puis au bout d'un moment, à part se faire plaisir, une fois que tu as un vélo léger, rigide mais confortable, 11 v, etc... et que tu t'es adapté à la géométrie ;) , objectivement les gains ne sont pas extraordinaires. Reste l'amour de la belle mécanique, mais ce n'est pas un amour désintéressé.
  2. Respect ! J'y étais mais juste pour faire des photos ;). Quand je vois rien que le parcours en vélo que je connais en partie, j'en ai déjà mal aux jambes ! Gérer un effort intensif pendant plus de 15h faut le faire. Je suis déjà heureux quand je dépasse les 100 bornes dans l' arrière pays... mais voir ces gars et ces filles passer à ce rythme ca remet les compteurs à zéro. Encore bravo.
  3. Mal aux fesses , ca peut venir de la position et de la selle, mais à mon avis les cuisses et les mollets c'est parce que tu récupères mal. Il faudrait espacer tes séances, et en faire une sur 2 en moulinant vraiment tranquillement et éviter les surperformances tant que ton poids et les chaleurs n'ont pas diminué. Essaye aussi de trouver la bonne position qui te permettra de respirer normalement. Pour le poids, il faut aussi travailler sur ton alimentation . De plus il y a une certaine inertie ( pour ne pas dire mauvaise volonté ) du corps à entamer la perte de graisse. Il est normal de constater une certaine stagnation pendant les premières semaines. Il te faut du courage tranquille et laisser les choses se mettre en place sans forcer.
  4. Où as tu mal ? Quelle fréquence des sorties ? Quelle distance ?
  5. Evidemment , chacun fait comme il le sent. Mais j'ai déjà roulé en boyau il y a longtemps quand mon père m'a transmis sa passion du vélo. Comme ensuite j'avais pratiquement arrêté puis que le VTT avait pris le relais , je n'ai plus suivi les évolutions technologiques des boyaux... Il n'y a que 3 ans que j'ai repris le route. Comme j'ai quand même gardé un camelback j'ai ma petite pompe dans le sac à dos et l'outillage , chambre de secours, rustines dans une 'toolbox' dans le porte bidon... Et puis on ne crève pas si souvent que çà en remplaçant les pneus régulièrement , la dernière remonte à 2 ans quand j'ai éclaté sur un nid de poule à cause d'une chambre mal montée.
  6. C'est bien les pneus à chambre... 😃
  7. Perso j'ai mis des Campa Zonda à la place de ksyrium équipe et je n'ai pas plus ressenti les imperfections de la route qu'avant , je suis même repassé en 23 sur les pneus à la place des 25 que je montais. Par contre au niveau comportement du vélo c'est que du bonheur, (relance et roulage) :) Je dirais même que les masses des roues étant inférieures , les contraintes le seront aussi lors des chocs car l'inertie sera plus faible.
  8. Je roule aussi en SPD. Ca déchausse facilement (et uniquement sur demande :) et en cycle urbain c'est quand même plus pratique. et puis je passe du VTT au route avec les même chaussures et ca convient très bien. Faut pas faire une fixette sur le poids ,j'ai des shimano PD A600 qui pèsent 285 grs sur le route .
  9. La chaleur oblige le coeur à monter plus haut pour réguler la température du corps et sans compter les nuits qui ne permettent pas de récupérer aussi bien. D'habitude je suis autour de 41/44 pulses la nuit et en ce moment jamais en dessous de 50. Petite sortie courte cet après mdi mais facilement 10 pulses au dessus de d'habitude pour la même moyenne. Les prochaines seront très cool, voir même en VTT électrique si la chaleur se maintient :)
  10. Salut Thibaut, pas facile de faire un choix. Je crois que tu peux être rassuré en ce qui concerne la qualité des cadres btwin. J'ai une version précédente (un Match 740 carbon en taille 55 ) et il n'a pas bougé en 3 ans malgré l'état des "routes" dans le sud-est et un usage intensif. Concernant la revente, bof, tout dépend à quelle fréquence tu changeras de vélo, mais un bon cadre peut évoluer en fonction de son équipement (principalement les roues). En occasion il y a aussi de belles affaires. L'important est de se faire plaisir (à l'achat comme en pédalant).
  11. Je vois ce que tu veux dire ;). Je crois que j'ai un peu les 2 cotés, dans la majorité des cas, l'âge aidant, je descends plutôt tranquille, sans trop freiner, mais sans trop relancer non plus. Et puis de temps en temps, l'habitude de la moto fait que je j'ai une petite envie de descendre plus vite mais c'est plus sur de la petite route sinueuse que sur des grands boulevards. Mais de toute façon , dans mon coin, le revêtement est tellement pourri qu'il est difficile d'aller vite souvent. Je crois que j'ai du faire une pointe à 74 km/h cette année mais bon j'avais du prendre trop de café... la plupart de mes sorties ne dépassent pas 55 km/h et ça me va très bien.
  12. Pas mieux ou pire :) mais effectivement l'effet gyroscopique agit sur l'entrée en virage et le maintient de la trajectoire.Pour revenir au sujet, je pense qu'on a tous nos positions en virage. Moi , je suis pas mal sur l'avant penché à l'intérieur du virage et assez "groupé" pour abaisser le centre de gravité.
  13. Oui c'est le cas tu pousses le guidon d'un coté, donc la roue tourne du coté opposé, donc la force centrifuge à tendance à faire tomber le vélo du coté où tu pousses et le vélo prends de l'angle sur ce même coté. Le mouvement est plus naturel que de tirer de l'autre côté qui appliquerait la même physique à la roue, mais pas forcément à la position du cycliste. Je roule en moto aussi et c'est identique. D'ailleurs je me rappelle de mes lointains cours de physique ou le prof, motard lui aussi, nous avait démontré le phénomène. C'est un peu comme en voiie où on appelle curieusement barre "franche" le truc que tu pousses à droite pour aller à gauche (enfin tribord bâbord pour ne pas heurter les voileux). Si un jour tu as l'occasion d'essayer un truc à 3 roues, tu vas voir que il faut complétement oublier nos réflexes pour tourner.
  14. Je ne pense pas Simon, c'est vraiment le fait de "braquer" le guidon dans le sens opposé donc à gauche pour aller droite. Mais c'est juste pour initier le mouvement . La force centrifuge va donc s'appliquer et faire pencher le vélo et le cycliste qui trouveront un point d'équilibre pour passer le virage (du moins on espère pour eux) . Ca se ressent parfaitement quand tu as l'habitude de piloter un 2 roues et que tu essaies un truc à 3 roues avec un guidon... Les premiers virages ne sont pas tristes...
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