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Michel HINTZY

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  1. Très intéressant tout ça, pour répondre à la question des pneus j'ai monté des pneus route "striés" pas des slicks, je pense qu'effectivement la grosse différence vient de la fourche dès que l'on grimpe même au train on doit tirer un peu sur les bras et la fourche absorbe de l'énergie, sinon grosse différence sur du plat et en descente avec ma cassette je mouline quasi à vide mais difficile d'avoir en même temps une très grosse denture et une toute petite sur la cassette !!!!
  2. Merci pour les réponses, mon vtt est un decat 8,2 avec des mavic crossride soit le bon milieu de gamme de l'époque, il doit peser autour de 12 kg et une fourche correcte mais non blocable donc danseuse pas conseillée, c'est sur que ça doit être la nuit et le jour avec un course, je vais finalement sauter le pas, reste à trouver une bonne occase pour commencer.
  3. Michel 60 ans,raisonnablement sportif, pas mal de vtt tranquille en RP et depuis peu habitant l'Isère (Voiron) envie de se mettre au vélo de route compte tenu des magnifiques routes tranquilles de la région et des paysages tout aussi sublimes. Après que choisir comme vélo et en particulier quels développements. Je roule avec mon vtt (26 pouces) et pneus route et sans faire de cols je trouve que ça grimpe pas mal dans le coin, grimper avec du 30 devant et 46 derrière voire même passer en 22 devant m'arrive assez souvent alors quand je vois sur les vélos route du 30 devant et 28 derrière au max je me demande si je serais capable de passer avec de tels développements !!!!! D’où ma question y a t il une telle différence due aux pneus, poids ... entre vtt et route qui fait que les développements ne sont absolument pas comparables ou faut il quand même avec un minimum d'entrainement pour pouvoir avancer (c'est une évidence mais ça m’embêterait d'investir dans un route et de me retrouver scotché à la première grimpette un peu sévère pour moi) ou vaut il mieux que je continue en vtt jusqu'à pouvoir tirer sans problème des développements comparables au route ?
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