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Benoit DUPLOUICH

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  1. Michel, puisqu on en parle justement, tu n as jamais eu envie d essayer une berthoud, qui a l avantage d être de fabrication française (même si je pense avoir compris que tu es belge.) Et qui propose un beau catalogue. Bon dimanche
  2. Alors à mon avis 2" réflexions" ou pistes de réflexion, Il faut prendre en compte l'aspects esthétique, qui est important et motivant également, tu vas le garder pr un bout de temps ton vélo, en tout cas je te le souhaite. La vente en boutique permet d'être plus certain de ta taille, permet des ajustements, même si je crois savoir que canyon a des boutiques partenaires. Aussi, l'achat en boutique, selon les boutiques, te permet quelques modifications au besoin. Je viens de casser la tirelire et j'ai choisi de rétrograder sur le groupe, pour upgrader les roues, ce qui je trouve peut être intéressant, en fonction des montages proposés. J'ai modifié la taille des pneus, du cintre, tt ça tt ca, ce qui n est pas forcément jouable chez canyon La VPC c'est sur c'est intéressant niveau prix.
  3. Hello, Ils avaient eu une communication assez importante à leur lancement, les turbolito et autres aerothane, mais elles se sont avérées assez peu fiables à l usage à la lecture des tests, avec des hernies, des valves qui cassent, (de ce que j avais pu lire encore une fois) Du coup ça refroidis je pense les gens comme moi qui ont pas envie de jouer à la loterie quand ils achètent du matos... Après je remets rien en question et oui c est sur que c'est une bonne façon d améliorer le poids de sa paire! Je comprends que ça soit une bonne opération pour toi, j espère que tu seras pas embêté. Tu as choisi quelle marque de ton coté?
  4. Et du coup, à quelle pression les pneus??
  5. https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4131/compatibilite-des-pneus-et-jantes-velo-selon-la-nouvelle-norme-etrto-2022 Tu peux y aller sans problème 😉
  6. Zipp/sram en ont publié un également, https://axs.sram.com/guides/tire/pressure faut comparer et tatoner, à prendre avec précaution Je pense que ces calculateurs sont plutôt destinés aux dernières générations de pneu/jante plus larges (zipp forcément ont la palme) Après je les prends comme un conseil et je n ai jamais appliqué strictement les résultats obtenus,sur route. je gonflé toujours un peu plus. En gravel c est plus fiable. Compare les comparateurs, sur qu il y aura des différences même en utilisant les mêmes chiffres
  7. Edit=> je viens de regarder à la va vite ds ton cas, les mesures indiquées sembles assez faibles sur le calculateur. Une ancienne règle disait le poids moins 10% aussi. Si on te l applique ça tombe au dessus de 7,5. Ca se faisait beaucoup faisait comme ça avant
  8. Oui voilà, et changer les roues crantées /racheter. Comme un entretien et graissage quoi finalement. Bon j espère que tu es reparti pour un bon bout de temps!
  9. https://silcavelo.eu/pages/sppc-form?utm_campaign=Pressure Calculator&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&utm_source=hs_email&utm_content=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a Voici un calculateur , il y en a d autres, les valeurs seront peut être pas exactement les mêmes, tt le monde sera pas exactement d accord, mais ça te donnera une idée plus précise
  10. J en suis équipé sur mon gravel/randoneuse/vélotaff, me voilà prévenu.... Heureusement facilement réparable j'ai l'impression..
  11. Ça m'a fait rire car sur le site de campagnolo, ils disent que ce sont des roues raffinées! Je trouve l'adjectif à côté de la plaque. Du coup, plus d aero que les speed25, mais moins inertes, un peu plus de coup de raquette, par rapport aux speed42?
  12. Stefan, as tu essayé les roval rapide (ou alpinist)si tu es puriste, ça passe bien sur le spé en principe!? (J ai plutôt le même profil que toi et je suis parti sur du roval alpinist, j espère pas regretter.)
  13. Merci pour vos retour. J ai l impression que la seule vraie solution serait de remplacer le corps de roue libre lorsqu il sera flingué. J en parlerai à l occasion si je peux me trouver une petite rondelles alu chez le bouclard qui pourrait venir en compression....en attendand je ne m enerve pas. Mes mavic route ne présentent heureusement pas ce défaut (et seront remplacées.) Je viens de passer le gravel en vélotaff/mulet pour l hiver, ça devrait aller dans cette configuration.
  14. C est Exactement ça, cannelures plus fines, et mouvement de quelques degrés... mais 2 degrés vers la droite d un côté, 2 degrés vers la gauche de l autre, potentiellement ca se voit.... Une seule possibilité pr enfiler les pignons avec effectivement une cannelure fine Aucun mouvement lateral, indexation impec, juste un aller retour, qui a terme je me dis pourrait accélérer l usure du corps de roue libre A cause des à-coups
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