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Joël LÉONARD1639476558

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  1. Pas de différence chez certaines marques. Chez Scott il y a 2-3 ans c'était exactement les mêmes cadres.
  2. Petite différence de longueur de jambe qui fait que tu serais un poil trop haut d'un côté ? Tu as essayé en baissant un tout petit peu la selle ?
  3. Le 220 - âge c'est statistique, et encore. Dans la réalité ton max peut être nettement en dessous, ou au dessus. Donc cela n'a pas trop de sens de se fier à cet indicateur.
  4. Un CX avec des pneus route ça roule parfaitement sur la route. En choisissant les pneus tu obtiens ce que tu veux : route, polyvalent, gravel, ... Par ailleurs chez certaines marques comme Scott tu peux toujours chercher la différence entre gravel et CX (enfin, il y a 2-3 ans tout au moins). Bonne recherche !
  5. Bonjour, Suggestion : pourquoi ne pas chercher en CX, il y aurait sans doute plus d'opportunités en occasion et ça devrait faire au moins aussi bien l'affaire ?
  6. Il me semble que c'était le cas aussi lorsqu'il roulait sur le plat (probablement en effort soutenu également). Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il glisse ni cherche à se repositionner, et on voit toujours très bien une large partie arrière de sa selle.
  7. Merci pour ton retour. Je connais un peu ce fonctionnement qui peut paraître contradictoire, pour l'avoir lu à la même source que toi, et l'avoir vérifié en expérimentant avec le recul de selle. Ce qui m'étonne dans ce cas, c'est d'une part que cela semble être en permanence (très souvent en tous cas), et pas qu'en montée par exemple, et d'autre part que sa position semble stable. Quand la selle est trop avancée et que se produit ce phénomène, on glisse vers l'avant et ça gène, on cherche fréquemment à se repositionner (on le voit parfois chez certains coureurs). Mais chez lui je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce déséquilibre. Après comme tu dis, chacun fait au mieux en fonction des sensations, et ça ne l'empêche pas de gagner ! J'étais juste curieux parce que c'est vraiment très marqué dans son cas !
  8. Au passage, une petite observation que je m'étais faite il y a quelques jours, qui m'est revenue hier en revoyant Simon Yates : c'est très étonnant de le voir quasiment en permanence aussi en avant sur sa selle. Je peux comprendre l'intérêt d'être en avant de cette manière, mais quitte à ne (presque) jamais utiliser la moitié arrière de la selle pourquoi ne pas l'avancer plus ? Et j'ai vu cette tendance sur au moins 3 coureurs de la même équipe (dont Adam Yates), pas vu les autres.
  9. Je suis complètement d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé que pour eux c'est loin d'être négligeable voire critique. Pour moi, bon... je le sentirai sans doute, mais le ressenti serait probablement plus favorable que le gain réel de perf dans l'absolu, qui serait de quelques secondes au plus sur un segment en côte. PS : j'ai plutôt un vélo (très) lourd :-)
  10. Pas grand chose dans l'absolu, mais cela aurait une importance significative à leur niveau. Par exemple, sur une pente à 10%, en passant d'un vélo de 7 kg à 9 kg, la perte serait de l'ordre de 4 s / km (de 20 km/h dans mon exemple à 19.6 km/h). A l'échelle d'un col et a fortiori plusieurs ce n'est pas négligeable pour eux. Mais pour un amateur dans des bosses courtes et moins pentues ce serait sans doute peu perceptible. Hors côte c'est plus la position sur le vélo et la capacité à la maintenir longtemps qui va jouer. Comme l'avait dit Guillaume, il vaut mieux investir dans des jambes que dans le vélo, mais c'est moins facile :-)
  11. @Thierry : Ah, je suis pas le seul avec un 46x11, par ailleurs plus que suffisant pour moi :-)
  12. Avec 1 cm en arrière il n'y a probablement aucun risque, surtout si tu n'as pas mal comme ça et mal en restant en avant... Et comme cela a été dit, entre la position statique quand tu tiens ton fil à plomb et la(les) position(s) lorsque tu roules il peut y avoir une différence significative. Même avec un réglage donné je suis sûr que je suis bien plus en arrière quand je roule sur l'arrière de la selle mains en haut de cintre que quand je mets les mains en bas de cintre et que je m'avance sur la selle pour rouler fort (enfin, fort pour moi disons). Pour avoir une meilleure idée du réglage en dynamique tu peux tenter de coller un scotch sur le tube horizontal qui marquera la position 0 à -1 cm (en arrière) de l'axe de la pédale et voir si l'avant du genou tombe dedans quand tu roules. Mais bon, l'important c'est que tu sois bien...
  13. +1 pour Shimano, des A520 par ex, avec les ressorts réglés au mini. Pas cher en plus :-)
  14. Il faut l'acheter, ce que je ferai peut-être un de ces jours, mais pas encore vu du coup !
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