Aller au contenu

Michel CHARROIS

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Michel CHARROIS

  1. La région parisienne bof, pas terrible.....Par contre la Marne, l'Argonne et la Lorraine, je trouve ces régions fort sympa pour rouler. Les terrains sont très divers dans ces régions et surtout ce sont des coins assez calmes pour la pratique du vélo. ( plateaux, bois, rivières et petites routes avec de jolies montées....) A découvrir !
  2. Une parmi tant d'autres que Richard sort régulièrement ; il va bientôt sortir du bois........ Après c'est vrai que souvent ça fait marrer à l'inverse de JAJA toujours sérieux et qui reprend sans cesse la petite Marion
  3. Justement un vrai cycliste est souvent quelqu'un qui n'aime pas frimer dans les belles voitures mais préfère se pavaner sur de beaux vélos !
  4. De retour au bercail après ce week end provencal très agréable où j'ai pu apprécier cette cyclo au parcours magnifique. Le col de l'homme mort superbe en haut, les gorges de la nesque et la montée finale du ventoux assez difficile mais ça je le savais. Dans l'ensemble très bonne organisation, bons ravitos, maillot, repas à l'arrivée etc......Même ma gamine s'est régalée dans la piscine de l'hôtel ou l'on logeait. De plus nous avons trouvé une bonne pizzéria et j'ai trouvé les commerçants de vaison la romaine très acceuillants . Bref je ne regrette pas du tout mon long déplacement....
  5. Tout à fait je me suis déjà retrouvé à " pinces " dans des cols de l'edt qui étaient moins étroits que les glières et en plus il y avait moins de monde......Alors cette année j'ose même pas immaginer ! Par exemple une année dans marie blanque dans les pyrénées je m'étais retrouvé dans un méga embouteillage et obligé de descendre de vélo. A contrario l'étape de la toussuire et l'an dernier en arrivant à izoard ça avait super bien monté pour tout le monde ........et pourtant j'étais parti dans les derniers.
  6. Pas de souci Pierre Charles, Bonne route à toi.........
  7. Moi je roule régulièrement entre 33 et 35 km de moyenne.....mais seulement sur 500 mètres à plat à la sortie du " patelin " !!!
  8. Bonjour, Je me suis sans doute mal exprimé ; ringard, rétrograde que je suis.....Plus précisément je voulais juste dire qu'avec mon âge qui avance, et mon niveau de pratique actuel, ce genre d'outil ne me servirait à rien du tout. Et de toute façon, je sais quand je suis en forme à quelle cadence je tourne les pattes avec un certain braquet. Si je suis bien par exemple je monte les cols entre 5 et 7 % en 34/23 à un peu près 70 tours minutes plus ou moins 2. Sinon je monte sur le 26 et je sens que ça ne va pas ! Et en plus en prenant de l'âge, on perd beaucoup en puissance enfin en ce qui me concerne. Voilà mais en aucun cas je critique les compteurs sophistiqués, il faut juste y trouver de l'intérêt... Pour ma part je préfère mettre mon argent dans une bonne paire de roues ou de chaussures.....
  9. Il faut avoir envie de tous ces gadgets qui tombent facilement en panne et qui ne font que vider le porte monnaie !! Avec l'habitude il est de toute façon difficile de changer sa façon de pédaler.
  10. Bonjour Jo, Effectivement mais tu sais je ne suis pas trop à la pointe dans ce domaine !!!! Enfin ce n'est pas grave, je ne comptabilise pas les kilos même si c'est un peu " chiant " de ne pas connaître sa vitesse. De tout façon je n'allais pas vite je faisais de l'endurance......
  11. Aujourd'hui il faisait beau, je suis sorti faire une balade de 3 h et 30 minutes. Je ne connais pas le nombre de kilomètres mon compteur ne fonctionne plus ( il a pas passé l'hiver ). J'ai dû faire 70 kils avec un col d'une dizaine de bornes dans les Vosges.
  12. Bonjour, Il y a une nouvelle cyclosportive au départ de la bresse au mois de mai. Il me semble que ça va s'appeler le grafondo des Vosges. Si ça peut t'intéresser ?
  13. j'ai roulé en novembre et décembre derniers, donc pas besoin de compter les kilos à partir de janvier. Je marche aux sensations et je me ballade dés que le temps le permet !!!!!
  14. Elle parait un peu scabreuse cette edt cette année. Enfin cette fois ci j'y vais pas, j'ai pas réussi à me décider...
  15. Bonjour à tous, Moi, j'avais des allergies en vélo de type surtout nasal ( éternuements répétitifs ), j'ai arrêté les produits laitiers et ça va nettement mieux.....Alors, je mange juste un peu de fromage chaque jour et basta....
  16. OK je vais aller voir les résultats ça devrait me donner des idées de comparaison avec mes temps potentiels. Bonne soirée,
  17. Bonjour Nicolas, Merci pour ces précisions...Bon ça me rassure un peu sur la première partie de course jusqu'au pied du ventoux, qui me semble " relativement abordable ". Il faudra donc arriver au pied du mont chauve le moins entamé possible pour ainsi monter au moins sur le vélo !!! Je dis ça parce que j'ai lu sur un article que beaucoup de gars avaient fini à pied ou étaient arrêtés, alors..... Mais il faudra arriver sur l'épreuve le mieux entraîné possible ! Michel
  18. Bonjour Thierry, Que faut-il comme braquet pour le grand parcours du gfny ? Et les cols avant le mont chauve ils sont durs ??? Merci de m'éclairer un peu !!!!
  19. Je connais pas trop la région mais il me semble que le ventoux par bédoin c'est pas du gâteau surtout après les les autres cols qui se situent avant. Enfin on verra !!!
  20. Bonjour Yann, La cadence de pédalage c'est très subjectif, et ça dépend de ta forme, du développement utilisé et du nombre de cols que tu as dans les pattes.... La seule chose à mon sens qui est primordiale c'est de travailler et encore travailler la vélocité et avoir le jour J un développement adapté à la pente. Je dirais aussi que dans des cols comme le ventoux on essaie un peu de monter comme l'on peut. Je pense partir sur cette cyclo avec un 34/29 en petit développement.
  21. Bonjou Yann, Je serai sur le 130 le 17 juin. J'envisage une préparation principaplement basée sur le foncier pour avoir un peu de " caisse " le jour J. J'introduirai à partir de mi avril des montées de cols alsaciens pour choper un peu le coup de savate. Mon but étant uniquement de terminer le mieux possible.
  22. Ceci étant j'ai fait plusieurs étapes dans les pyrénées et il y avait 6 ou 7 mille participants. Ce qui facilitait grandement l'organisation et la qualité globale de la course...
  23. De toute façon la sky était largement supérieure à tout le monde. Ils couraient au millimètre !! Regardez les équipiers de froom dans la fin de l'izoir lâcher le cintre pour se passer la musette. Ca se passe tout simplement de commentaire. ( J'ai fait l'edt et je peux vous dire que la fin duc col c'est pentu ). Froom n'a sans doute pas grillé toutes ses cartouches en vue du tour d'espagne où à mon sens il va essayer de s'imposer. Bardet est un coureur intélligent, je suis sûr que les ag2r trouveront la faille ces prochaines années pour gagner le tdf.
  24. Il n'empêche que hier il a sauté Romain et Chris sur la ligne, pour faire la bonif. C'est donc qu'il en avait encore sous la pédale et il aurait pu peut-être en mettre une petite dans la fin du galilbier pour tester FROOME. ( Il joue pour faire 2 ). Aujourd'hui si Aru a la bonne jambe il mettra un peu le bazard et j'espère qu'avec Romain ils éjecteront URAN du podium. Mais bon ça risque d'arriver groupé en haut de l'izoard et tout se jouera samedi. Au final 1 froome 2 uran 3 bardet ????
  25. Il attend le contre la montre de samedi !!!!
×
×
  • Créer...