Aller au contenu

Rodolphe FERRIER

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Rodolphe FERRIER

  1. Au sujet de la frustration des hommes doublés par une femme, pour ma part il n'y a aucun doute à ce sujet, ils sont très nombreux à mal le vivre, surtout chez les compétiteurs. L'égo matcho est tout de même souvent bien présent chez ces pratiquants (cela fait 20 ans que j'y suis j'ai eu un paquet d'occasion à le vérifier) et leur avis sur la femme cycliste est souvent péjoratif, et pour certains même cela va à dire qu'elle n'a rien à y faire....Alors lorsqu'ils se font taper par une cycliste....ce n'est pas juste une histoire de sport, mais toute leur conception du rapport homme-femme qui est en cause, pour ne pas dire leur virilité qui est attaquée.

    Ceux qui n'ont pas ces soucis d'égo (comme ici dans ce forum puisqu'ils viennent parler avec les dames pratiquantes) auront peut-être du mal à me croire, mais je vous assure que j'ai un paquet d'anecdotes à ce sujet.....un des records étant sur une couse VTT, les femmes partaient 5 mins aprés les hommes sur le même parcours (super sympa pour elles), et malgrès cela ma femme remonte des concurrents et il y en a un qui le prends mal, la redouble avec force dans la côte d'après et puis bien sûr commence à faiblir de cet effort, mais à ce moment là croyant âtre caché par les arbres, prèfèrent passer sous le rubalise et couper le circuit plutôt que de la voir le redoubler; c'est assez caricatural.....

  2. Ma parole, il n'y a que des mecs sur ce forum féminin !!!

    C'est vrais que le cyclisme est un sport plutôt masculin (du moins en France), aller sur les forums de prime à bord ça me semble aussi plutôt pour les mecs (en général bien sûr), donc la conjonction des deux : il 'n y a pas une pour venir s'exprimer. Pas glop.

    Donc en attendant que des filles rapliquent, j'ai une questions pour leur mecs :

    votre vélo il est mieux ou moins bien que celui de votre femme? et lequel a le plus léger?

    Question bis : le choix du matos et l'entretient c'est pour qui?

     

    C'est juste par curiosité,

    perso elle en a un plus léger et mieux équipé que moi (et oui il me faut bien garder une excuse)

    pour le choix et l'entretient c'est monsieur, mais attention il faut que ce soit léger et de design sympa !!!

     

     

     

     

  3. Je peux donner mon expérience perso de mari de cycliste, quand je l'ai rencontrée je devais freiner pour rester à coté d'elle, les années ont passé, le boulot le manque de temps m'ont fait réduire les entrainements et surtout le nombre de compets par an (plus que 5 ou 6 maxi contre plus de 40 à l'époque). De son côté le cyclisme est devenu son métier, elle roule tous les jours et a fait des progrès de géante; résultat c'est l'inverse :  je suis en apné dès que ça grimpe et je saute comme un fer à repasser, sur le plat en chrono elle me tape, il ne me reste plus que les pancartes pour garder un semblant de tête haute.

     Faites gaffe les mecs, ça peut arriver plus vite que ce qu'on croit,

     

     

×
×
  • Créer...