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Pierre GIRAUD1639476562

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  1. Je reprends : il faudrait comparer les deux modèles sur le même parcours avec les mêmes trains roulants à la même pression : difficile.
  2. Bien d'accord, peut-on sentir la différence ? il faudra
  3. Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de confort au niveau du cadre entre ces deux BMC en dehors de la géométrie : cadre un peu plus long et douille de direction plus basse sur le teammachine (reach identique mais tube supérieur 3 mm + long sur le team (négligeable)) stack - 12 mm sur le team (en taille 54) , sachant que je m'accommode des deux car mon cadre actuel a un reach 9 mm + court (je remplacerai la potence de 100 par une de 90) et un stack de - 2 mm par rapport au ream et - 14 mm par rapport au road donc pas de probléme. Quelles sont vos impressions de roulage.? Merci à vous, cordialement,
  4. Bonjour, je roule sur un axxome RS evo (donc freins à patins) depuis 6 mois après un axxome 350 pendant 5 ans : je confirme ce qui a été dit par les utilisateurs : le configurateur est vraiment un plus par rapport aux autres marques ; le poids indiqué est exact (attention, c'est bien précisé : pour un cadre S) ; le confort est bien là (beaucoup mieux que les cadres alu) mais , bien sur, le plus important c'est une bonne position. Le Rs evo est plus rigide que l'ancien axxome 350 mais aussi confortable. Les roues (pneus + chambres, à 6,5 - 7 bars) : mavic ksyrium exalith alu (pour le freinage sous la pluie : c'est efficace mais pas autant que les FAD et ne sont pus proposées ni fabriquées) puis DT swiss PRC 1400 carbone en 35 mm : meilleures sur le plat, pas de différence en montée, plus rigides en descentes, freinage correct sur le sec, amélioré sur le mouillé avec les patins darkpad mais pas terrible quand même : d'où le passage envisagé aux FAD. Un détail important : le boitier de pédalier est désormais vissé. Donc, au total, vélo plus léger que le Synapse (j'en ai eu un avant) et tout aussi confortable. Enfin, le SAV est très efficace, et applique sans restrictions, la garantie à vie sur le cadre (il semble que ce n'est pas le cas de toutes les marques). Voici mon expérience. Cordialement,
  5. J'ai des freins à patins et depuis 5 ans j'avais des roues ksyrium exalith : très bon freinage sur le sec mais aussi sous la pluie. Je viens de passer à des roues carbone (DT swiss PRC 1400 en 32 mm) avec la patins de la marque : très bon freinage sur le sec, mais catastrophe sous la pluie. Je viens d'essayer les patins darkpad et ça freine très correctement sous la pluie en terrain vallonné ; je ne sais pas (encore) en descente de col. Je suis à peine plus lourd que toi (65 kg). Je repousse encore le passage aux FAD.
  6. Expérience récente : gros craquements en montées raides (> 10%) aucun craquement sur le plat ou en montées moins pentues. J'avais le sentiment que c'étaient les roulements de pédalier mais, à vide, ils tournaient bien. J'ai donc resserré les roues (DT swiss l400 ERC à patins avec un serrage qui ressemble à celui des roues à disques : très efficace et sécurisant) puis desserré les vis cheminés qui étaient bloquées (probablement par du frein-filet mais pas par moi) graissé et resserré. Plus de bruit hier dans la montée du Marchairuz (13%). Je pense plutôt à la responsabilité du serrage des roues puisque les vis cheminée étaient bloquées mais la mécanique vélo comporte bien des mystères. En tout cas je peux éliminer un problème de roulements de pédalier.
  7. Bonjour Gérard, que reproches-tu au système Hollowtech ?
  8. Merci Nicolas, Alain, Pierre, Eric pour vos contributions. Gérard, je vais lire le post sur "les boitiers filetés ce n'est pas que bien" mais on a tellement entendu des gars se plaindre des boitiers press-fit et quand on voit le retour de ces marques au boitier fileté, on peut penser qu'il y a une raison (en particulier de fiabilité). A suivre...
  9. AH merci, tu me l'apprends, je ne l'avais pas vu sur le configurateur.
  10. Bonjour les cyclistes, presque tout est dans le titre. J'ai un origine dont je suis très satisfait (RS evo avec roues DT swiss 1400 RC) mais je suis en freins à patins : parfaits sur le sec mais je me fais peur quand il pleut (et dans le Jura ça arrive !) donc je commence à penser à un vélo à freins à disques mais je ne veux pas de boitier (de pédalier) press-fit donc je cherche quelles marques montent des boitiers filetés. Je crois avoir lu que Specialized était revenu au fileté, qui d'autre ? Merci pour vos lumières. Amicalement et bonne route.
  11. Ori... a un SAV performant et à l'écoute : j'en ai fait l'expérience très positive. Donc il faut en passer par là car il n'est certainement pas normal (et dangereux) qu'une roue se décentre au cours de l'utilisation alors qu'elle était centrée au départ. Cordialement,
  12. Merci Pierre, mais ces routes sont-elles très fréquentées par les voitures?
  13. J'ai tracé à partir de Canazei en essayant d'eviter les grands axes mais peux-tu me dire si les routes nomenclaturees "ss" en rouge sur la carte michelin au 1/200 000 sont praticables sans trop de danger en velo? Par exemple la ss 48 après Canazei où est situé le passo Pordoi? Merci beaucoup
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