Aller au contenu

Arnaud MORIN

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Arnaud MORIN's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Grosse étape en effet, sous la chaleur. Personnellement, j'ai été surpris de nombreux coureurs qui ne s'arrêtaient pas aux ravitos (notamment au pied de Mieussy et Joux Plane), sachant qu'il y avait aucune attente puisque premier sas. La physiologie humaine étant ce qu'elle est en cas de forte chaleur, soit ils ont trouvé d'autres sources d'eau, soit globalement les coureurs ne s'hydratent pas assez, expliquant peut être certaines défaillances, même à midi dans Joux Plane (grosse chaleur mais pas non plus catastrophique à cette heure). Le conseil que je donnerai : limiter au maximum les apport "d'eau libre" cad sans minéraux. Ca désaltère plus que la boisson isotonique mais ca hydrate moins... Bravo à tous ceux qui ont participé à l'épreuve quelque soit le résultat !
  2. Hello, Peut être prendre des packs auprès de tour operateur ?
  3. Pas de grands cols en effet (Quoique Joux Plane, pas simple, la Ramaz non plus). Néanmoins, je trouve le parcours assez difficile, avec qd meme + de 4000 de deniv. Personnellement, les montés courtes et répétées me fond plus mal que 3 grandes ascensions pour un meme dénivelé. A voir le jour J !
  4. Hello, Moi je suis passé sur le site Timetoo et je n'ai noté aucun pb, mon inscription semble OK ?
  5. La grève pour quelles revendications ? Interdire les oreillettes ? Des parcours encore plus sur ? Mème sur la dernière portion avec un boulevard et des barrières, Cabel Ewan part au tapis...
  6. Arnaud MORIN

    EDT 2019

    Comme la plupart des participants souhaitent un départ et une arrivée au même endroit, ASO envisage de choisir l’étape du contre la montre individuel de l'année prochaine pour l'EDT. Départ des participants toutes les 2 minutes. Bon, il y aura un peu d'attente au départ du coup...
  7. L'évaporation de l'eau crée de la fraicheur et cette évaporation est d'autant plus facile que l'humidité ambiante est basse. C'est un phénomène purement physique de réaction endothermique accompagnant ce changement d'état. La déshydratation (perte d'eau de l'organisme) est un autre problème, de métabolisme cette fois-ci. Dès lors que l'on à un accès illimité à l'eau et avec des taux d'humidité normaux, la régulation thermique ne pose pas trop de problème même à l'effort.
  8. Jakob Fulgsang, leader de son équipe et prétendant au classement général chute dans le final. Dans une situation difficile, il remonte rejoindre le peloton aidé de ses collègues. Il prend le temps de s'alimenter et, fait notable, remet consciencieusement l'emballage de sa barre énergétique rapidement avalé dans la poche arrière de son maillot (cf images France 2). Je trouve cela très bien (certains diront normal) et son geste devrait inspirer l'ensemble des cyclistes, mème ceux qui jouent le classement d'une course, mème à haut niveau. Bravo Jakob ! :-)
  9. Très belle cyclo en effet. Parcours magnifique mais exigeant, quasiment pas un mètre de plat sur 130 km ! Nos amis suisses sont toujours aussi accueillants. Les ravitaillement étaient très bien. J'ai trouvé le niveau global sur la Marmotte Valais (grandfondo) assez élevé. Le maillot de l’événement offert est d'une remarquable qualité. Cyclo à conseiller. Seul petit bémol, l'absence de repas a l'arrivé mais du coup, le soir, c'était raclette (valaisanne), Fendant et assiette valaisanne !
  10. Oui pour les bénévoles d'un jour qui s'occupent de la signalisation, l'accueil, etc...Le problème est plus dans les comités d'organisations. Mettre en place une cyclo demande beaucoup de temps tout au long de l'année et certains comités de bénévoles s'essoufflent, voir se découragent devant les obstacles administratifs en tout genre. Rien que de monter un dossier pour une demande de subvention, c'est des heures de boulot, pas des plus interessants en plus.
  11. Les cyclos sont devenus de plus en plus difficile à mettre en place, d'où une professionnalisation avec l'apparition d'entreprises spécialisées dans l'organisation (ASO, Golazo, etc...). Je me souviens avoir fait les dernières "Hubert Arbes" à Lourdes, cyclo au top niveau parcours et organisation. Mais quand le comité a cherché de la relève, il n'y en avait pas et la cyclo a disparu (enfin ce qui a été dit à l'époque). Le bénévolat est de plus en plus difficile à trouver et faire porter la lourdeur d'une organisation sur une équipe de 4-5 bénévoles n'est plus possible. Certes, les "petites" cyclosportives ne coûtent pas cher à l'inscription, mais au prix de centaines d'heures effectuées par les bénévoles, on l'oublie trop souvent...
  12. Et supprimer ces p**tain d'oreillettes !
  13. L'étape Pau-Luchon de 2012 avait été pas mal non plus. Beaucoup avaient bâché à Argeles en raison du froid et de la pluie tout le long du parcours.
  14. J'ai également été agréablement surpris par les participants qui savent tenir leur ligne et descendent correctement Je suis assez d'accord. Y compris pour le depart, rapide et avec des pieges sur la route (ilot). Malgré le nombre de participant et la vitesse, ca passait assez bien et les gens se comportaient, à de rares exceptions près, assez prudemment et savaient frotter. Dans les descentes, j'ai l'impression que les gens roulent (un peu) moins vite qu'il y a qq années (mais je me trompe peut etre). Je n'ai pas été doublé par des mecs roulant à fond la caisse alors que sur des editions précédentes c'était fréquents (ou alors je descends plus vite qu'avant !! :-).
  15. Comme dit sur un autre post, très belle étape avec une bonne organisation et des bénévoles vraiment sympas, bravo à eux. J'ai été impressionné du bon niveau globale des coureurs pour une épreuve "grand public", avec des particpants/tes globalement affutés et visiblement préparés (physique et matos). Il faut dire qu'il y avait beaucoup de haut savoyards inscrits cette année, habitués au vélo dans le coin. Le col de Romme m'a posé le plus de souci, ce fut vraiment dur. Pour l'avoir monté "a froids" à l'entrainement, j'ai toujours eu des difficultés, cela doit etre son profil irregulier peut etre.
×
×
  • Créer...