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Florian AUBRY

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  1. Bonjour, J'ai acheté un VTT qui dispose d'une cassette Shimano Deore 12 vitesses 10-51. Je souhaite faire du Home Trainer avec ce vélo. J'ai un Home Trainer Tacx Flux S Smart datant de 2018. D'après ce que j'ai lu et trouvé sur internet, il n'existe pas de corps de roue libre Tacx pour cassette Shimano 12v. Confirmez-vous ? Une solution serait d'installer un corps de roue libre Tacx pour cassette SRAM 12v (https://www.bike-discount.de/fr/acheter/tacx-t2805.81-neo-flux-sram-xd-r-freewheel-body-887241) et d'installer une cassette SRAM 12v (https://www.bike-discount.de/fr/acheter/sram-pg-1230-eagle-12-speed-cassette-11-50-738226). Est-ce que cette solution fonctionnerait d'après vous ? Existe-t-il une autre solution ? Est-ce que la cassette SRAM du lien ci-dessus est compatible avec le corps de roue libre présenté ci-dessus ? Est-ce que la cassette SRAM 11-50 sera compatible avec mon vélo ? Pourrais-je enlever mon vélo du Home Trainer et le remettre sur sa roue équipée en cassette Shimano Deore 12v sans effectuer de réglage du dérailleur ? Est-ce possible d'utiliser une cassette 11-50 sur mon Home Trainer ? En d'autres termes, comment faire pour mettre une cassette 12v sur mon Home Trainer Tacx Flux S Smart pour que je puisse en faire avec mon VTT équipé de la cassette Shimano Deore 12v ? Si vous avez vécu cette situation et donc si vous pouvez m'aider, je suis preneur ! Je vous remercie de votre aide et de vos réponses. A bientôt !
  2. Ok merci de vos réponses ! Ne vous en faites pas, ce n'est pas cela qui m'empêche de rouler avec :)
  3. Bonjour, Je confirme que cela fonctionne et ce cintre est prévu pour le passage des câbles di2 : https://www.3bikes.fr/2018/12/12/test-du-nouveau-specialized-venge-s-works/ Bonne journée !
  4. Bonjour,J'ai un Trek Emonda SLR et je souhaite updgrader mon cockpit en plaçant l'embout de connexion Di2 en bout de cintre et non plus en-dessous de la potence comme j'ai actuellement.J'utilise ce vélo pour les sorties vallonées (>1300 d+) et sur des triathlons montagneux (>2000 d+). Lors de ces triathlons montagneux, je place des aerobars sur le cintre.J'ai sélectionné deux solutions pour mieux intégrer la câblerie et obtenir un poste de pilotage plus aéro :1/ Cintre Bontrager XXX Aerohttps://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/cintres-et-accessoires-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9los-route/cintre-bontrager-xxx-aero/p/11289/2/ Cintre Specialized Aerofly2https://www.specialized.com/be/fr/s-works-aerofly-ii-carbon/p/157854Avec la solution 1, l'installation des aerobars est possible.Avec la solution 2, je peux acheter la potence Specialized Venge (https://www.specialized.com/us/en/s-works-venge-stem/p/159522) pour installer facilement les aerobars Specialized (https://www.specialized.com/us/en/tt-tri-venge-aero-clip-on-bar/p/170232?color=260180-170232&searchText=21019-2015).J'ai aussi lorgné sur le cintre avec potence intégré de chez Bontrager mais il est impossible d'installer des aerobars dessus : https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/lu/fr_LU/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/cintres-et-accessoires-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9lo/cintres-de-v%C3%A9los-route/cintre-route-avec-potence-int%C3%A9gr%C3%A9e-bontrager-xxx/p/32193/Avez-vous déjà essayé chacun de ces cintres ? Qu'en pensez-vous ?Est-ce que l'installation de la solution Specialized dénaturera l'esthétique générale du Trek Emonda ?Pensez-vous à d'autres solutions ?Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
  5. Bonjour,D'après le manuel d'utilisation du Canyon Speedmax CF SLX, le câble de freins doit sortir du serre câble triangulaire, voir page 43 de ce manuel : https://media.canyon.com/download/2016/Canyon_Speedmax_FR.pdfHors sur la photo ci-après le câble ne sort pas. https://i.ibb.co/9GS8vSH/IMG-3439.jpg J'ai vérifié sous les deux vis. Le câble est présent et est bien serré. Dois-je tirer le câble pour qu'il sorte de l'autre côté ? SI oui comment faire ? Dois-je changer le câble du freins avant ?Merci de votre aide !
  6. Bonjour à toutes et à tous, Début juin Look & SRM sortait leur nouvelle pédale capteur de puissance : Exakt. Est ce que quelqu'un du forum a essayé ou a acheté ces pédales ? Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse
  7. Ce qui vibre est le GPS sur le support car lorsque je ne mets pas le GPS pas de vibrations!
  8. Bonjour à tous, J'ai ce support de GPS Garmin : https://www.amazon.fr/Zipp-Quickview-Garmin-Ordinateur-support/dp/B00E4TYOYQ Seul soucis lorsque je clipse le GPS : il ne cesse de vibrer. Avez-vous une astuce pour que le GPS arrête de vibrer svp ? Petit autre point : J'ai ces pédales : https://www.***.com/gear/category/components/pedals/product/review-look-keo-blade-carbon-pedals-10-37847/ La pédale de gauche est super facile à enlever. A tel point que parfois ma chaussure se décolle de la pédale. Je souhaite resserrer la tension de la pédale. Je serre une vis qui se présente sur le côté extérieur (on peut la voir sur le lien ci-dessus c'est la pédale qui est à l'horizontal et la vis se trouve juste en dessous du plastique gris à droite) mais rien n'y fait la tension reste basse. Je dois louper quelque chose. Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie de votre réponse.
  9. ok merci bien ! je vais regarder tout ça bonne journée
  10. Bonjour, Sur ma roue actuelle, j'ai une cassette Ultegra 11-32. Mon dérailleur est un Ultegra Di2 6870 chape courte sur lequel j'ai installé un Roadlink WolfTooth afin de pouvoir être en 11-32 à l'arrière. Ma roue actuelle est cassée et je n'ai pas la possibilité de retirer la cassette 11-32. J'ai à côté une roue équipée d'une cassette 11-28. Puis je monter ma roue 11-28 sur mon vélo sans enlever le Roadlink Wolftooth et sans nouveau réglage de mon Di2 ? Je vous remercie de votre aide et de vos réponses !
  11. Ok ça me réconforte dans mon choix. As tu eu besoin de changer/allonger la chaîne ?
  12. ok je vois je vais acheter un nouveau 105 chape moyenne pour mettre un 32 sur le vélo de ma compagne. pour moi (ultegra di2) c'est quand même pas le même prix donc je vais tenter le roadlink.
  13. ok merci de vos réponse ! Bien compris ce qui est dingue est que sur ce site il est écrit qu'en chape courte l'adaptateur Roadlink ne fonctionne pas en 11-32 : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1600/utilisez-des-pignons-de-36-ou-40-dents-grace-au-roadlink Ma compagne est équipé en Shimano 105 50-34 et a aussi une chape courte. Avec cet adaptateur, le maximum de dents sur la cassette est-il de 32 ou de 34 ? J'hésite à lui acheter une cassette en 34 ou en 32. Merci de vos réponses !
  14. Le topic que je n'avais pas vu/lu répond à la question 1/ mais avez-vous une réponse pour les questions 2/ et 3/ svp ? merci à vous !
  15. Excusez moi, la police était trop grande. Vous trouverez mon message initial ci-dessous. Je vais parcourir ce sujet, merci ! Bonjour, Actuellement je suis équipé d'un Shimano Ultegra 6870 Di2 en chape courte et ma cassette à l'arrière est 11-28. J'envisage de faire quelques cols dans les Alpes et souhaite passer en 11-32 et après avoir lu quelques forums à ce sujet j'ai quelques questions. Le fait de passer à 11-32 m'oblige à passer en chape longue mais afin de réaliser des économies je peux acheter cet ustensile : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0230/9291/products/RoadLink_3-4_1_1024x1024.jpg?v=1515346846 1/ Est-ce que cet accessoire fonctionne bien ? Le conseillez-vous ? 2/ L'étagement des cassettes Shimano 11-32 ne me plaît pas trop et j'aimerai plutôt enlever le 11 pour le remplacer par un 30 avant le 32. Est-ce possible ? J'ai lu que les 3 derniers pignons de la cassette Shimano Ultegra R8000 ne sont pas être séparés. 3/ à côté j'ai une roue de Home Trainer que je laisse en 11-28. A supposer que je pose une cassette 11-32 sur ma roue route et que j'utilise l'ustensile présenté précédemment, est-ce possible de remettre ma roue de HT en 11-28 et de pouvoir m'entrainer sans rerégler le dérailleur Di2 ? Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
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