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Stéphane VERRIER

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  1. Avec le même message j ai eu des réponses intéressantes sur d autres site. Il y a effectivement de gros problèmes sur le 695 SL. Potence et pédalier... un gars pas loin de chez moi me propose de nous voir pour en parler. Eh oui depuis que notre bonne vieille marque look faut fabriquer ses cadres en Tunisie les couples de serrage sont apparemment moins adaptés à la production moins précise de nos amis low cost. Du coup il a galeré pendant 12 mois avec les velocistes... finalement étant dans l'industrie de pointe et ouvert d esprit il a décidé d augmenter les couples de serrage pour obtenir un serrage optimum. Depuis plus trop de problème mais il admet que pour le prix il s attendait à moins d ennuis. Quant au french bashing j assume le fait de penser que même si cela s arrange nous ne sommes pas bon dans le secteur de l automobile et ailleurs. J en viens... Il n y a qu a voir les volumes de vente... souvent un problème de management qui consiste à penser que l autre est moins bon que nous. Je ne m etenderai pas sur le sujet mais une chose est sûre la France ne changera pas avec une mentalité qui consiste à penser que nous sommes les meilleurs alors que rien ne le montre. J ai voyagé dans le monde entier et je dois dire que dans cette discussion je retrouve exactement notre esprit étriqué et agressif qui nous empêche d avancer. Les plus jeunes quittent le pays entre autre pour cette raison. Heureusement ils reviendront tout comme ma génération avec des idées nouvelles, un management bienveillant, une écoute et une ouverture d esprit bien plus grande que l abruti de chef d atelier apprécié par certains d entre vous. De ce fait des outils incroyablement améliorés apparaitrons parce que chacun aura pu faire part des problèmes rencontrés et la solution sera bien plus complète. Voir même qu un brevet pourrait être déposée et la solution vendue. L'esprit start-up tant décrié par les anciens en ce moment... ???? Nous avons pourtant parmi les meilleurs ingénieurs au monde mais la mentalité n'y est pas. Bonne retraite à tous et désolé pour ceux qui en sont encore loin ????.
  2. Je serais également assez preneur de solutions pour calmer les bruits et desserrages intempestifs en question...
  3. Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important. Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent.
  4. Merci à Christian pour sa réponse, Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important. Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent. Budget 4000 euros environ.
  5. Merci pour votre réponse qui n apporte rien sinon à vous occuper
  6. Merci à Christian pour sa réponse, Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important. Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent. Merci aux donneurs de leçons apprecient sûrement Renault plus qu'Audit mais qui ne m apportent pas grand choses et dont le sens de l'humour reste très approximatif. Il est vrai que les mauvais chefs d atelier ecrivaient ce genre de message. D ailleurs ils doivent sûrement être à la retraite à l heure qu il est. Sinon j'accepte les colibets de ceux qui ont des voitures francaises parce que je ne suis pas un mouton qui accepte de payer une voiture dite de luxe qui n en a que l aspect. A la vue de certaines réponses je comprends maintenant pourquoi nous n avons plus d industries valables hormis l aéronautique que ne décolle que depuis que les Allemands ont rejoint les consortium en question. Merci à ceux qui ont vraiment envi de m aider de le faire. Leur aide me sera precieuse. Les autres allez vous occuper ailleurs. Bonne fin d été à tous
  7. Bonjour, Je possède actuellement un velo look. Cadre magnifique de réactivité et de dynamisme et de légèreté !!! Le hic c est que je passe mon temps à l entretenir. Potence et pédalier qui grincent qui prennent du jeu... c'est un peu comme Renault qui veut rivaliser avec Audit. Le rapport fiabilité / prix n y est pas du tout !! J'ai donc décidé de changer mais par quelle marque et quel modèle. Quelqu'un peut-il me conseiller ayant un bon rapport qualité performances prix ? Merci.
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