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Alexandre VERCRUYSSE

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  1. Merci beaucoup pour la réponse. Maintenant il est clair que je vais y réfléchir à deux fois avant de le faire car, vous avez raison ça fait quand même un investissement non négligeable pour un vélo qui ne va peut-être pas me servir si longtemps...
  2. Merci pour vos réponses. Effectivement pour remettre en état ce vélo j'en aurais pour un peu mois d'une centaine d'euros. Sachant que par la suite je pourrais utiliser les outils pour me faire un nouveau vélo - chose que je compte faire dans le futur car, en fait, j'essaye de réparer ce vieux VTT car je me suis fait shooté avec mon vélo de route que je m'étais monté moi-même. Ensuite, le fait de "jeter" ce vélo pour en racheter un autre à moins de 200 euros me dérange un peu. En effet, je trouve ça dommage de changer de vélo alors que celui que j'ai fonctionne encore bien et qu'avec un bon entretien je pourrais le garder plus longtemps. Et finalement, le RR 340 est équipé exactement des mêmes composants shimano que mon vélo actuel, donc effectivement si je change je me retrouve avec un bon vélo (le même que le mien) mais je paye "juste" deux fois le prix des pièces me permettant de remettre en état le mien pour repartir sur la même base. Quitte à changer de vélo autant mettre un peu plus et me prendre un vélo de route directement - chose que je compte faire en me refaisant un vélo de route comme celui que je viens de me faire cartonner quand j'aurais le temps. Pour répondre à l'état général du vélo, pour être honnête il n'a pas énormément roulé donc je pense que l'ensemble des roulements doit être fatigué et en manque de graisse mais les cuvettes ne doivent pas être complètement HS tout comme les jantes. Les plateaux et pignons sont clairement sales mais les dents ont l'air en bon état. Donc, en effet, cela me coûtera autour de 100 euros en pièces/outils mais je pense que si les outils que j'ai sélectionné sont les bons je devrais m'en sortir puisque je me suis déjà monté un vélo et qu'en j'en ai déjà réparé quelques-uns. La problématique est plus en rapport à mon cas spécifique, de savoir si oui ou non les pièces/outils que j'ai sélectionné me permettront de m'en sortir.
  3. Bonjour, Je suis en possession d’un vieux VTT topbike depuis une bonne dizaine voir quinzaine d’année. Celui-ci roule très bien par contre j’ai quelques hics en ce moment, à savoir : -la roue arrière bouge un peu (les cônes du moyeu sont légèrement desserrés) -le pédalier couine un peu -les câbles de dérailleurs / freins sont clairement en train de rouiller -j’ai remarqué un craquement dans le plastique de la pâte du dérailleur avant -le frein v-break arrière est cassé Ayant déjà monté/démonté quelques vélos je compte donc me faire la révision de mon VTT qui me permet d’aller au travail tous les jours. Pour cela : Remplacement du frein arrière Remplacement du dérailleur avant Remplacement de tous les câbles et de toutes les gaines Graissage du pédalier (boitier à axe carré) et des roulements de roues et de pédales J’ai donc quelques questions : -Actuellement j’ai un groupe complet shimano avec 3 plateaux 44/34/22 et 7 vitesses à l’arrière et un dérailleur avant qui ressemble très fortement à ce Shimano TZ30 (https://www.ultimebike.com/vtt/transmission/derailleurs-avant/derailleur-avant-vtt-shimano-tz30-tourney-triple-collier-bas-o318-tirage-haut.html?gclid=EAIaIQobChMI2o_y-OLO1QIV4rftCh2DCQPqEAQYASABEgJcMfD_BwE), je me demandais si je pouvais prendre ce dérailleur à la place (https://www.probikeshop.fr/derailleur-avant-shimano-altus-fd-m3aa3-3x7-8v-collier-haut/115807.html) car je compte faire une commande groupée sur le site probikeshop et ils n’ont pas le TZ30. -Je n’ai jamais démonté de pédalier à cannelures avec contre-écrou comme celui de mon VTT (cf photo : https://ibb.co/ker74v), est-ce qu’avec un démonte pédalier shimano classique (https://www.probikeshop.fr/cle-pour-boitier-de-pedalier-interne-shimano-super-b/95934.html) ainsi qu’une clé à ergots (https://www.probikeshop.fr/cle-a-ergot-pour-boitier-de-pedalier-super-b/95931.html) et un arrache manivelle (https://www.probikeshop.fr/super-b-extracteur-de-manivelle/80674.html) standard je devrais m’en sortir ? (je pose la question car il y a l’air d’avoir plein d’arrache pédaliers et de démontes pédaliers différents) -Pour le resserrage des cônes du moyeu arrière, je présume qu’un jeu de clé à cônes classique (https://www.probikeshop.fr/jeu-de-2-cles-a-cones-super-b/95901.html) devrait faire l’affaire n’est-ce pas ? Merci d’avance, Alex
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