Aller au contenu

Michael RUFFIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 409
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Michael RUFFIER a gagné pour la dernière fois le 6 mars

Michael RUFFIER a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Giant TCR Advanced Pro 1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michael RUFFIER's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

26

Réputation sur la communauté

  1. Salut J’ai un TCR Advanced Pro 1 2021. Je fais 1m82, EJ DE 85. Je suis sur un ML, avec une potence de 90. Avec des problèmes de dos (un de mes disque a disparu 🤪) et cette position plus court me permet d’avoir un cintre plus bas que mon vélo précédent (Scott Addict en 56) sans aucune douleur. mais bon, les sensations des uns…
  2. 15 jours que je n’étais pas monté sur la bête (trop de travail, trop chaud…), je comptais faire un grand tour avec du D+ dans la montagne bourbonnaise, avant de monter le Grand Colombier ce samedi. Je mets donc le vélo sur le pied d’atelier pour une révision, nettoyage, graissage vendredi soir. Je me penche pour ranger la pompe et…. lombalgie. Je n’ai pas pu me relever… Du coup, je vais monter le Grand Colombier sans préparation 😜
  3. Personne n’a réagi, c’est moche la solitude d’une vanne… 😜
  4. Salut à tous Une fois de plus, je vois des CR et des stats qui me font dire que vous êtes des athlètes à part entière ! Encore bravo à tous ! Pour ma part, je vous ferai grâce de mon kilométrage famélique. Je suis en vacances dans l’Herault, après avoir passé 2 jours dans le Tarn avec au programme un triathlon XS avec le fiston de 13 ans, et un S en relais avec 2 collègues (j’ai fait le vélo, au hasard !) Mon fidèle destrier ayant fait le voyage, je vais attendre que les températures chutent un peu pour visiter l’arrière-pays biterrois ! Oubliez pas de profiter de l’apéro estival quand même. Et je ne parle pas que de mes 2 copains sudistes, pour eux je ne me fais pas de souci !!
  5. Alors là, chapeau ! Faut quand même avoir une volonté énorme et une condition physique au top pour réussir ce que tu as fait. @Sylvain KARLE, je ne suis pas un grand cycliste, et j’ai déjà fait quatre 200km. Crois-moi, c’est laaaargement à ta portée. Si tout va bien, je remets ça en août, si j’ai du temps…
  6. Salut tout le monde. En effet, j’ai survécu à la fournaise ardéchoise. 3 jours merveilleux ! J’avoue que je n’étais pas trop confiant car je suis un modeste cycliste, et je ne savais pas si je pouvais enchaîner 3 grosses sorties en 3 jours. Le fait est que si, et j’étais même surpris de ma récupération : sans doute les effets bénéfiques de la bière fraîche et le coteau ardéchois en mangeant. Hormis la chaleur, je n’ai croisé que des gens d’une gentillesse rare, que ce soit les bénévoles ou les cyclotouristes. 107 km et 2400 de D+ le jeudi, 102 et 2200 de D+ le vendredi, et 92 et 1400 de D+ le samedi avec la fin du parcours. Avec les 3 acolytes, nous avions bien lu touriste dans cyclotouriste, et nous avons fait des pauses resto les midis (dont une truffade au col de La Croix de Boutières…) Bref, je retenterai sûrement l’aventure !
  7. Je sens que ça va être l’enfer… et que je vais visiter toutes les fontaines/cimetières/sources/rivières/bistrots de l’Ardèche J’aime pas trop la chaleur non plus 🥵
  8. Oui, j’ai mon dossard. Au delà de 30 000, je suis pas sûr d’être dans les prioritaires 😂
  9. Ah ben si tu doubles Michel, je vais pas avoir le temps de te voir passer. Je vais repartir de l’Ardèche avec un rhume 🥹
  10. Moi aussi je fais l’Ardéchoise dans 15 jours !!! Les Crêtes, sur 3 jours. C’est pour ça que j’ai coupé ces deux dernières années, histoire d’arriver en forme 😁😁
  11. 1 500km en mai… depuis le 1er janvier ! Mais figurez-vous que ce tout petit total est plus important que l’année dernière à la même date ! Bref, je vous admire toujours autant que je vous jalouse. Profitez-en bien !
  12. Alors moi clairement, si je le rattrape c’est bien. Si je ne le rattrape pas, ben tant pis. En fin de sortie, il m’arrive de me faire doubler par un autre cycliste, je n’essaie même pas de me mettre dans les roues. Quand c’est un tracteur par contre… c’est pas pareil, parfois l’effort peut être salutaire !
  13. 5 ans que je roule en Ultegra. Jamais entendu un seul couinement. T’es sûr que c’est pas le genou qui grince ? 😛
  14. J’ai eu des Wind 40 (a patins). Bonnes roues, mais j’ai peiné à les emmener et je les ai trouvées peu rigides (elles frottaient les patins en danseuse). Je ne les ai pas gardées longtemps. Après, en disques, ce petit manque de rigidité est moins pénalisant. Sinon, j’ai la paire de Giant SLR1 42 d’origine de mon TCR en vente. Des roues très légères (1410g) et polyvalentes pour le moins.
  15. Il t’aura fallu arriver au bout de 185 pages pour comprendre ça. Je n’ai jamais essayé de persuader les pro FAD ou les pro FAP de changer d’avis. Totalement inutile… J’ai gagné un de ces temps de vie sereine !!
×
×
  • Créer...