Aller au contenu

Michael RUFFIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 425
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Michael RUFFIER

  1. Et moi, encore 6 500km ! Ça se tente !🤪 Sinon, Sylvain, les dons de kms sont interdits paraît-il. Mais les dons d’économie de pleins, ptet pas… Je dis ça… 🤐
  2. Et qui sait qui va voir le Tour arriver chez lui ?? C’est MOI ! 🥳 Bon ce ne sera pas le tape la plus passionnante du Tour… On n’a plus le droit d’y monter en voiture mais la route existe toujours. Et elle est ouverte un jour par an d’ailleurs !
  3. Oh non… 😢 C’est une vraie triste nouvelle. Il avait quitté les interventions sur le forum, mais on parlait pas mal par message, il nous lisait parfois. Il a fait preuve d’un courage et d’une persévérance remarquable. Comme vous, cette nouvelle me rend très triste.
  4. Oh punaise… PAR JOUR ! Je fatigue…
  5. Soyons clair, je ne me plains pas hein. Je vois juste vos chiffres avec envie... 😁
  6. Ca fait quand même une heure et demi par semaine, c'est pas rien !! 😜 J'y ai déjà maintes fois pensé, mais matériellement impossible, hélas. J'habite à 15 km de la ville, mes enfants rentrent en car et mes horaires ne me permettent pas de faire ça. Voire même, parfois, je suis obligé d'être au-dessus des limitations de vitesse pour pouvoir les récupérer et repartir au sport, dans 2 endroits distincts et d'arriver sans (trop) de retard. Les joies des infrastructures en Auvergne. La meilleure solution pour moi serait d'abandonner mes enfants en forêt. Mais il paraitrait que ça ne se fait plus depuis plusieurs siècles...
  7. Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔 Vraiment, profitez de votre retraite ! Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !
  8. Tout à fait. Je les ai, et mes pneus en 25 dessus paraissent tout fins…
  9. Les Shamal n’existent qu’en carbone dans leur version disques.
  10. Mouarf… Je ne fais pas le challenge, il peut bien me rajouter tous les km qu’il veut, le grand Manitou
  11. Ce n’est pas grave si la cafetière est ébréchée. Tant que le bec verseur fonctionne… (Me cherchez pas, je suis déjà reparti)
  12. J’ai le même vélo que toi. Et je n’ai aucun « broutage » lors de mes freinages (2 500 km parcourus) de . Et pourtant, j’en ai eu bien besoin dans la descente du Grand Colombier !! Et on ne peut pas dire que La Fourche soit souple sur le TCR. Je dirais comme les copains (car ils ont tjs raison) : revoir les serrages et douter des connaissances de son bouclard…
  13. Moi, la seule chose que je projette en vélo en ce moment, c’est du boyau de verre de terre sous le tube diagonal du cadre.
  14. Je viens de faire le test. A priori le dérailleur est en position verticale quand je suis grand plateau - petit pignon. je vais donc laisser comme ça. Merci !
  15. Salut, Cela peut arriver. J'ai ça dans les descentes également, en cas de gros freinage. Le disque chauffe et se dilate légèrement en chauffant. Ca fait un petit bruit pendant 200m, puis plus rien. Le reste du temps, je n'ai jamais eu aucun problème ni autre bruit avec mes disques ! Tant que je poste dans un sujet sur le 50-34, je vais me permettre une petite question. Je viens de monter des plateaux en 50-34 en remplacement du 52-36 d'origine (oui, j'ai trouvé des plateaux Ultegra neufs dans mon coin perdu !). Les 4 km à 12% du Grand Colombier m'ayant bien fait comprendre que mes jarrets de coq anorexique ne suffisaient pas à pousser un si gros développement... Je vais donc passer de 52-36 - 11-32 à 50-34 - 11-28 cet hiver, vu que je vais retrouver un petit peu de plat... Est-ce qu'il faut que je raccourcisse ma chaine ? Merci les copains savants 😉
  16. Dimanche, je suis parti avec mon beau-frère et son cousin. Le cousin habite dans l’Isere et connaît bien le coin. Quand il nous a proposé de grimper le Grand Colombier, j’aurais peut-être dû regarder en quoi ça consistait… La route était fermée aux voitures, c’était trop bien. Par contre, la route par Culoz est impraticable (une coulée de pierres), nous sommes donc montés par Anglefort. Force est de constater que le patelin porte fort bien son nom… Quelle épreuve ça a été pendant 2h30 🥵 15 km, les 7 premiers aux alentours de 10%, 3 km ensuite à 12%. Je n’ai jamais rien fait de plus dur… Il faisait chaud, aucun patelin ni fontaine sur le parcours. Mais bon, la vue sur le Mont Blanc et le lac du Bourget en haut… ça vaut toutes les crampes du monde !
  17. Salut J’ai un TCR Advanced Pro 1 2021. Je fais 1m82, EJ DE 85. Je suis sur un ML, avec une potence de 90. Avec des problèmes de dos (un de mes disque a disparu 🤪) et cette position plus court me permet d’avoir un cintre plus bas que mon vélo précédent (Scott Addict en 56) sans aucune douleur. mais bon, les sensations des uns…
  18. 15 jours que je n’étais pas monté sur la bête (trop de travail, trop chaud…), je comptais faire un grand tour avec du D+ dans la montagne bourbonnaise, avant de monter le Grand Colombier ce samedi. Je mets donc le vélo sur le pied d’atelier pour une révision, nettoyage, graissage vendredi soir. Je me penche pour ranger la pompe et…. lombalgie. Je n’ai pas pu me relever… Du coup, je vais monter le Grand Colombier sans préparation 😜
  19. Personne n’a réagi, c’est moche la solitude d’une vanne… 😜
  20. Salut à tous Une fois de plus, je vois des CR et des stats qui me font dire que vous êtes des athlètes à part entière ! Encore bravo à tous ! Pour ma part, je vous ferai grâce de mon kilométrage famélique. Je suis en vacances dans l’Herault, après avoir passé 2 jours dans le Tarn avec au programme un triathlon XS avec le fiston de 13 ans, et un S en relais avec 2 collègues (j’ai fait le vélo, au hasard !) Mon fidèle destrier ayant fait le voyage, je vais attendre que les températures chutent un peu pour visiter l’arrière-pays biterrois ! Oubliez pas de profiter de l’apéro estival quand même. Et je ne parle pas que de mes 2 copains sudistes, pour eux je ne me fais pas de souci !!
  21. Alors là, chapeau ! Faut quand même avoir une volonté énorme et une condition physique au top pour réussir ce que tu as fait. @Sylvain KARLE, je ne suis pas un grand cycliste, et j’ai déjà fait quatre 200km. Crois-moi, c’est laaaargement à ta portée. Si tout va bien, je remets ça en août, si j’ai du temps…
  22. Salut tout le monde. En effet, j’ai survécu à la fournaise ardéchoise. 3 jours merveilleux ! J’avoue que je n’étais pas trop confiant car je suis un modeste cycliste, et je ne savais pas si je pouvais enchaîner 3 grosses sorties en 3 jours. Le fait est que si, et j’étais même surpris de ma récupération : sans doute les effets bénéfiques de la bière fraîche et le coteau ardéchois en mangeant. Hormis la chaleur, je n’ai croisé que des gens d’une gentillesse rare, que ce soit les bénévoles ou les cyclotouristes. 107 km et 2400 de D+ le jeudi, 102 et 2200 de D+ le vendredi, et 92 et 1400 de D+ le samedi avec la fin du parcours. Avec les 3 acolytes, nous avions bien lu touriste dans cyclotouriste, et nous avons fait des pauses resto les midis (dont une truffade au col de La Croix de Boutières…) Bref, je retenterai sûrement l’aventure !
  23. Je sens que ça va être l’enfer… et que je vais visiter toutes les fontaines/cimetières/sources/rivières/bistrots de l’Ardèche J’aime pas trop la chaleur non plus 🥵
  24. Oui, j’ai mon dossard. Au delà de 30 000, je suis pas sûr d’être dans les prioritaires 😂
  25. Ah ben si tu doubles Michel, je vais pas avoir le temps de te voir passer. Je vais repartir de l’Ardèche avec un rhume 🥹
×
×
  • Créer...