Aller au contenu

Michael RUFFIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 405
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Michael RUFFIER

  1. Alors là, chapeau ! Faut quand même avoir une volonté énorme et une condition physique au top pour réussir ce que tu as fait. @Sylvain KARLE, je ne suis pas un grand cycliste, et j’ai déjà fait quatre 200km. Crois-moi, c’est laaaargement à ta portée. Si tout va bien, je remets ça en août, si j’ai du temps…
  2. Salut tout le monde. En effet, j’ai survécu à la fournaise ardéchoise. 3 jours merveilleux ! J’avoue que je n’étais pas trop confiant car je suis un modeste cycliste, et je ne savais pas si je pouvais enchaîner 3 grosses sorties en 3 jours. Le fait est que si, et j’étais même surpris de ma récupération : sans doute les effets bénéfiques de la bière fraîche et le coteau ardéchois en mangeant. Hormis la chaleur, je n’ai croisé que des gens d’une gentillesse rare, que ce soit les bénévoles ou les cyclotouristes. 107 km et 2400 de D+ le jeudi, 102 et 2200 de D+ le vendredi, et 92 et 1400 de D+ le samedi avec la fin du parcours. Avec les 3 acolytes, nous avions bien lu touriste dans cyclotouriste, et nous avons fait des pauses resto les midis (dont une truffade au col de La Croix de Boutières…) Bref, je retenterai sûrement l’aventure !
  3. Je sens que ça va être l’enfer… et que je vais visiter toutes les fontaines/cimetières/sources/rivières/bistrots de l’Ardèche J’aime pas trop la chaleur non plus 🥵
  4. Oui, j’ai mon dossard. Au delà de 30 000, je suis pas sûr d’être dans les prioritaires 😂
  5. Ah ben si tu doubles Michel, je vais pas avoir le temps de te voir passer. Je vais repartir de l’Ardèche avec un rhume 🥹
  6. Moi aussi je fais l’Ardéchoise dans 15 jours !!! Les Crêtes, sur 3 jours. C’est pour ça que j’ai coupé ces deux dernières années, histoire d’arriver en forme 😁😁
  7. 1 500km en mai… depuis le 1er janvier ! Mais figurez-vous que ce tout petit total est plus important que l’année dernière à la même date ! Bref, je vous admire toujours autant que je vous jalouse. Profitez-en bien !
  8. 5 ans que je roule en Ultegra. Jamais entendu un seul couinement. T’es sûr que c’est pas le genou qui grince ? 😛
  9. J’ai eu des Wind 40 (a patins). Bonnes roues, mais j’ai peiné à les emmener et je les ai trouvées peu rigides (elles frottaient les patins en danseuse). Je ne les ai pas gardées longtemps. Après, en disques, ce petit manque de rigidité est moins pénalisant. Sinon, j’ai la paire de Giant SLR1 42 d’origine de mon TCR en vente. Des roues très légères (1410g) et polyvalentes pour le moins.
  10. Il t’aura fallu arriver au bout de 185 pages pour comprendre ça. Je n’ai jamais essayé de persuader les pro FAD ou les pro FAP de changer d’avis. Totalement inutile… J’ai gagné un de ces temps de vie sereine !!
  11. Ils rigolent pas chez D..t…n ! Commandées le dimanche soir, reçue le mercredi après-midi !! A peine arrivée, a peine montée 😜 Par contre, la fixation du disque est au format AFS, pas en Centerlock. Je l’ai serré à la pince. Je ne trouve pas l’outil adéquat sur le net. Quelqu’un connaît ? Hâte de les essayer ! Ça tourne comme une horloge ! C’est vrai qu’elles sont larges, montées en pneus en 25, elles rendent bien 🤩
  12. J’utilise Strava uniquement pour poster des photos de mon vélo à Freins à disques. (Je te soutiens dans ton entreprise de maintien du sujet initial Michel !)
  13. C’est effectivement ce que je recherche. Des roues polyvalentes. Elle sont certes un peu plus lourdes, mais une roue, ce n’est pas qu’un poids ? Si ? Les Shamal ont l’air bien rigides, même en version carbone. Je ne fais pas la course au poids, ou en tout cas, je suis en train plutôt de commencer à m’attaquer à celui du pilote en premier… Bref, je les ai trouvées en super promo chez D…t…r…n . Je te dirai si tu avais raison, @Pierre PLANA ! J’ai été très heureux avec mes Zonda, je me dis que la Shamal ne peut pas faire pire ! 😜
  14. Je remonte ce sujet. Je viens de prendre rdv pour la révision des 500km de mon vélo tout beau tout neuf. Je viens de vendre mes DA C40 à patins hier (dernier vestige de mon Scott). Du coup, en discutant avec mon nouveau bouclard a propos de roues un peu plus polyvalentes que les SLR1 42 d’origine. Nous avons évoqué les Roval C38 et les Shamal Carbone. Je trouve que les SLR1 sont de très bonnes roues, mais pas vraiment adaptée à ma pratique : je roule de manière modeste (genre 26-27 de moyenne sur une sortie de 80-90 bornes), je ne suis quasiment jamais au-dessus de 30km/h sur le plat. Et j’aime quand c’est bien vallonné. Bref, je m’interroge quoi. Les Shamal ont l’air plus rigide que les Roval. Reste à savoir ce qui est le plus adapté à ma pratique… Des avis ?
  15. Je viens d’acheter un TCR pro. Je fais 1m82, et 84 d’EJ. J’étais pile poil entre le M et le M/L. Ayant moi aussi des problèmes de dos (discarthrose), j’avais un peu peur d’être trop couché sur le vélo. Au final, après étude sur les deux tailles (ça m’a pris la matinée au magasin !), je suis parti sur le M/L, avec une potence plus courte que celle d’origine (90 au lieu de 110). Je le retrouve donc plus bas que sur mon vélo précédent d’1,5 cm, mais plus proche. J’en suis à 550 km depuis l’achat, et ravi de mon nouveau positionnement, qui me permet en outre d’avoir moins de fatigue dans les bras. Mais après, la vérité des uns est parfois différente de la réalité des autres…
  16. Ah ah ! Fais attention Johan, toi, il va pas te rajouter des km de punition, mais du D+ Et là tu es mal ! 😁
  17. Si ça marche, tu vas faire jurisprudence, James 😬
  18. Si j’étais toi, Franck, je ne compterai pas trop sur l’indulgence des dixmilleurs… Ils seraient plutôt du genre à t’envoyer une photo d’un vélo collé à une plaque de col, ou d’une route sur la corniche au-dessus de la Méditerranée. Et je ne te parle pas du tyran bleu, qui ne te filera pas un seul km pour te consoler… Des ingrats !
  19. Je suis comme toi Michel. Mon souci, c’est pas vraiment les descentes. C’est surtout les montées…
  20. S’il veut un vélo confort, c’est pas ce qui manque dans les catalogues (par contre les stocks…) Spe Roubaix, Cannondale Synapse, Scott Addict, Giant Defy (plus confort que le TCR), BMC Roadmachine, Canyon Endurace, … J’ai testé le Synapse : très très confort, peu réactif, et le Scott Addict : un petit peu moins confort que le Cannondale, mais bien plus réactif. Et il y a le critère esthétique en plus.
  21. La couche c’est pour plus tard Michel…. le plus tard possible, espérons-le… 👴🏻
  22. Et sinon, je suis passé aux disques. Y a qui dans mon équipe ?
  23. La pluie est annoncée tout le week-end chez moi… Toute la semaine j’ai vu le soleil par la fenêtre de mon bureau… Alors oui, c’est mal parti pour borner ces deux jours. Y a pas de justice !
  24. Impossible, il faut 5 ans pour faire cette distance ! 😭
  25. C’est vrai que c’est pas humain les conditions dans lesquelles tu roules Christian… Viens chez moi, ça sent la bouse en ce moment et il faisait -3° quand je suis parti dimanche. Ça au moins ce sont des conditions acceptables 😁😁
×
×
  • Créer...