Aller au contenu

Valentin BARRIER

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Valentin BARRIER's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous ! Je m'oriente vers l'achat d'un compteur gps pour le mois prochain. J'hésite entre le Garmin Edge 520, et le polar V650 qui est un peu moins cher. Est ce que vous auriez des recommandations et conseils voire des problèmes sur les 2 gps svp ^^ ???? Merci d'avance ! Bonne route les cyclistes ???????
  2. Consulter un médecin du sport, pourquoi pas il faudrait voir peut être que je manque simplement de force et muscles dans les cuisses... Cela dépend, en groupe parfois oui je roule à l'économie quand je suis pas bien sinon je relaye souvent. Quand je suis seul c'est quitte ou double, ou je suis pas trop motivé et je roule sans me surpasser ou bien sinon j'essaye de travailler les relances, les cotes... Je viens de rouler cet après-midi pour la 1ere fois avec 2 cyclistes de première catégorie. Je les ai prévenu de mon niveau (pas de courses) et ils ont roulé côte à cote tous les 2 toute la sortie à 31/32 de moyenne. Je pensais que j'allais souffrir et lâcher rapidement (car moyenne très élevée tout de même) mais au final j'ai eu de très bonnes jambes sur la sortie et je n'ai pas eu vraiment mal par mes cuisses qui ont brûlé mais plutôt par mon cardio et aussi un peu par mes cuisses. Sur l'ensemble de la sortie de 60 bornes c'était surtout dans les cotes que je souffrais le plus.
  3. Oui j'ai déjà terminé ma croissance. Clairement c'est possible que je sois loin de mes capacités. Après oui, peut être que je pédale en force, même si au contraire mon père me dit que je mouline bien quand j'emmène sur le plat (je dirais 90-100 tpm). En côte c'est pareil j'essaye toujours de mouliner même si j'emmène en force des fois pour avaler les côtés
  4. Merci pour les réponses, Du coup j'ai 18, bientôt 19 ans. Je fais du vélo depuis 2 voire 3 ans, d'abord pour le plaisir, puis là je roule dans le but de m’améliorer (compétition en 2019). En général je fais des sorties de 30 jusqu’a 100 km. Sur des sorties courtes 30 à 50 km : eau ou eau sucrée Sur sorties 50 à 75 : eau sucrée ou eau avec du jus de fruits + 1 pate de fruit Sur sorties 75 à 100 : eau sucrée ou eau avec du jus de fruits + 1 pates de fruits et/ou 1 barre Je crois que j'ai toujours été arrêté par mes jambes, (donc pas un problème de selle ni mécanique), dès que je dois faire des efforts un peu plus poussés, mettre de la force ou du braquet en fait. Encore hier, dans une petite cote à 10% je roulais avec un gars on était au même rythme, lui était essoufflé, moi j'avais juste les muscles des cuisses qui chauffent, brûlent alors que j'étais vraiment pas essoufflé. Au vu des réponses en effet peut être un manque de muscles, mais je pense pas de surentraînement (6000 km cette année), ni d’abcès dentaire.
  5. Bonjour J'ai une petite interrogation. Pourquoi mes jambes "lâchent" elles avant le cœur. Lors de mes sorties, en général dans 90% des cas, lorsque que je suis à bout c'est parce que mes jambes ne peuvent plus alors que mon cœur est encore tranquille. Et cela dans n'importe quel type de route ou d'efforts. (accélération, plat, bosses...). Vous auriez une idée de pourquoi, et comment y remédier ???? À préciser que je fais 1m65 pour 50-53kg Merci les gars Bonne journée ;)
  6. Bonjour et bonne année ! Pour moi, ca sera formule simple à 10 000km Merci pour ce qui est fait, c'est vachement cool :)
  7. Merci pour les réponses Mon objectif c'est les courses pass, pouvoir tenir dans un peloton car ca sera mes premières courses. Je ne voudrais pas rouler trop fort pour ne pas être cramé en début de saison, mais ne pas non plus être en manque de rythme lors de courses ou de longues sorties.
  8. Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne fin d'année. Alors, voilà. Je me retrouve un peu confus face aux entraînements hivernaux. Je ne sais pas comment aborder cette phase tellement de versions sont données. Quel type d'entraînement pratiquer en hiver ? Entre ceux qui disent - de rouler à la sensation - de rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 à 3 fois par sem) - de faire de la force (tout à droite, 60 t/min) - de rouler en moulinant - de faire un peu de tout ETC... Vous voyez que tut s'oppose et tout est différent. Quelle méthode est la plus efficace pour préparer la saison 2018 ? Voilà j'espère avoir vos expériences et des conseils ! Bonne journée ! Merci d'avance.
  9. Après oui voilà, mais je pense que ça dépend de chacun, comme ceux qui supporte pas beaucoup la chaleur.
  10. Ça dépend des personnes je pense. Moi, j'avais ce problème l'hiver dernier et même en bonne saison (12-15°) mais en moins persistant et violent, et je l'ai toujours mais surtout sur mon pied droit (je déchausse du gauche). Mais je crois, que c'est dû au fait que j'ai des fourmis dans les pieds et ensuite mes pieds sont congelés par le froid, et ça affecte énormément ma performance car j'ai moins de force !
  11. De toute façon, je pense que les compteurs ne peuvent être fiables tout le temps. Tu peux par exemple être en très bonne forme, rouler à une vitesse X à l'abri, sans besoin de pédaler, sur un parcours plat ou faux plat descendant et beaucoup d'autres facteurs "favorables" et tes différents compteurs vont te mettre un beaucoup de calorie et l'autre moins alors qu'en réalité tu te dépenses très peu vu les circonstances de la sortie.
  12. Merci à tous pour vos réponses ^^ Je leur en ai reparler, il semble qu'ils veulent d'abord voir comment se passe le changement de club, de courir avec vraiment des compétiteurs etc. Et comme on peut faire une mutation, je leur en parlerai en mars-avril je pense.
  13. J'ai 18 ans Soit-disant parce que c'est trop compliqué pour y aller, j'ai pas de voiture
  14. Bonjour, J'ai un problème, une déception... La saison 2018 arrive et je voudrais faire des courses car cela me trotte dans la tête depuis le printemps. J'ai donc trouvé un club et quand j'en ai parlé à mon père, il n'a pas voulu, et ne veux me prendre qu'un pass loisir (donc rouler juste comme ça en club)... et attendre éventuellement l'année prochaine pour courir. Du coup, ça me fait peur à l'idée d'attendre 16 mois avant de faire une première course ! Voir de me lasser du vélo, de rouler pendant encore 1 an tout seul les dimanches quand les autres courront... Savez vous si par hasard un pass loisir peut être "muté" en pass compétition en cours d'année ? Et quel serait le prix ? Ou bien, comment gérer cette attente, ou comment le convaincre parce que j'ai pas de voiture et je fais des études sur Rennes et je vis seul en appart. Merci à tous Bonne journée
  15. Je me souviens ça m'est arrivé cette année, en descente ça a commencé à trembler alors que c'était une descente en vallon qui n'était pas si violente. J'ai demandé à mon père s'il avait bricolé quelque chose sur mon vélo avant mais non... Du coup, je sais que ça m'est arrivé les descentes encore après, et la sortie d'après je ne crois pas car je ne m'en souviens pas. Donc mystère total...
×
×
  • Créer...