Aller au contenu

Didier HABERLI

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Didier HABERLI's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous pour vos avis :) Je vous tiendrai au courant si jamais je tente un truc du genre...
  2. Bonjour à tous, Je n'ai jamais pris la peine d'aller voir passer le tour pendant ces 35 dernières années mais cette fois-ci, j'ai des dispos et envies qui coïncident bien. Est-il possible de rouler sur la parcours d'une étape le jour-même du passage des coureurs? Je ne veux embêter personne, mais ça me ferait assez marrer :) Autrement dit, comment savoir à quelle heure la route est interdite aux cyclistes avant le passage des gars? Merci pour vos réponses (et expériences si jamais!)!
  3. Bon, merci à tous pour vos commentaires, tous m'ont été utiles à me faire un avis (même les plus sarcastiques). Pour résumer: 1- Si on veut connaître le dénivelé d'une sortie, on calcule à la main, les yeux rivés sur une carte Michelin. Si on a pas de carte, on part sans savoir où ça monte et ça descend. 2- Si on a un gps, compter une marge d'erreur probable comprise entre 5% et 25%. 3- Strava c'est nul. 4- C'était mieux avant. 5- Il n'y a pas que le dénivelé qui compte, mais aussi la difficulté d'une ascension (régularité, pente maxi...). 6- J'aime bien ce forum, y compris le fait que TOUS les sujets sont soumis au bachage. Sincèrement merci pour vos messages! D.
  4. Je serais tombé du vélo si j'avais eu 12m de plus en D+ :p Sinon entre le + et le -, ça fait 269m de différence soit environ 13% d'imprécision, ça me semble notable (et sensible si on n'a plus de jambes). Ma question est plutôt générale, pour comprendre comment chacun s'approprie les altitudes. Et les 102km, c'est la distance de la cyclo.
  5. Bonjour à tous, Sans être addict aux chiffres, je me demande comment savoir avant et après une sortie quel dénivelé on va faire ou on a fait: Entre les itinéraires Strava, les données organisateurs pour les cyclo et le gps en temsp réel, il peut y avoir des différences importantes. Exemple: Cyclo La Casartelli, Découverte: Selon orga: 2047m D+ Selon mon gps (garmin): 1928m D+ Selon Strava: 2197m D+ L'intéret d'être précis est de comparer des itinéraires et planifier en fonction du D+ avant de partir... Ma question est: comment ça marche? Si le gps peut savoir précisément où nous sommes en coordonnées x,y, il doit bien savoir à quelle altitude se trouve ce point non? Pourquoi il calcule l'altitude en se basant sur la PA qui par définition varie? Les sites comme Strava ou même Googlemap doivent bien avoir dans leur base de donnée les altitudes des points non? Merci! D.
  6. Même avis en tous points: circuit, douche, repas, sourires des bénévoles... Seul bémol, trop de cyclistes allaient plus vite que moi. Tu as eu le même problème Cédric?
  7. Allez, go! Parti pour la Découverte... Il faut finir avant 12h30 sinon il va pleuvoir... :)
  8. La semaine dernière (le 1er août), le col du Tourmalet était fermé aux voitures de 9h à midi; c'était l'occasion de le faire avec mon père! En arrivant à St Marie de Campans, on nous apprend que le col est fermé aux voiture à partir de la sortie de la Mongie soit à 14km du départ et 3km du col :( En gros, ça ne sert presque à rien. On comprend l'impossibilité de fermer l'accès à la Mongie qui est un moyen-gros spot touristique. A 11h59, une 30aine de voitures diesel allumé attendaient l'ouverture de la barrière, manifestement avec une certaine mauvaise humeur. Ils étaient chaud comme s'ils prenaient le départ d'une cyclo genre montée du Tourmalet! Bon, j'espère qu'ils referont ce genre de truc mais du coup sur un col qu'on peut fermer entièrement ne serait-ce que pendant un temps réduit. PS: Mon père ayant eu du mal dès les premiers 200m, il a lutter, lutter, pour stopper son ascension à la sortie de la Mongie: du coup il a attendu que je redescende en compagnie des automobilistes pressés! Dommage...
  9. Salut à tous, Je viens d'acheter un super bon livre, que tout cycliste habitant près des Pyrénées (et bien sûr tous les autres!) devrait avoir sur sa table de chevet. Il s'agit de: Grands cols des Pyrénées d'Antonio Toral. 34 cols répertoriés, 44 montées. Pour chacun, un texte parlant de l'histoire du col à travers principalement le TDF ou d'autres courses, mais également un descriptif technique de la montée et une page ciblée chiffre et profil, pentes moyennes, max, puissance nécessaire, tronçon par tronçon, de belles photos... En plus l'auteur écrit très bien! Bref, si vous connaissez un aussi bon livre sur les Alpes, je suis preneur! En tous cas, ruez-vous sur celui-ci qui vous fera (encore plus) aimer ces magnifiques Pyrénées et ses cols mythiques... https://livre.fnac.com/a11556838/Antonio-Toral-Grands-cols-des-Pyrenees
  10. Retour des Htes Pyrénées où j'ai gravi le Tourmalet avec mes nouvelles roues: J'ai simplement eu la douce impression d'avoir changé de vélo et que le nouveau est hyper bien. Conclusion, ces roues sont géniales et c'est la première fois que je ressens à ce point l'importance de la qualité des roues! Merci à ceux qui m'ont conseillé :) D.
  11. Roues reçues, montées et essayées: Très bonnes sensations! Ca a l'air vraiment bien. dans 48h je serai à peine redescendu du Tourmalet, j'aurai de quoi vous parler en détail de ces Fulcrum.
  12. Probablement moi aussi! Idéalement pour le CLM + La Découverte à moins que je me sente pousser des ailes (et des cuisses) pour tenter les 3000D+ de la Casartelli mais honnêtement ça me semble balèze :( On y prend goût à ces manifestations cyclistes...
  13. Cependant si on baisse trop la tête dans les descentes, on aura plus l'air d'un c** qu'un coureur à brouter l'herbe des vaches! Merci pour ces conseils avisés...
  14. Super, merci Pierre pour ce résumé complet. J'ai commandé mes roues, dès que j'ai fait 3 cols HC avec je vous fais un débrief (c'est pas demain la veille hein!). D.
×
×
  • Créer...