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Schoofs ARNAUD

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  1. Merci :) Quand je parlais de changement de jantes c'était pour mettre des plus robustes éventuellement, pas des plus légères évidemment :)
  2. Ma fille a 3ans. Elle a commencé à faire du vélo avec stabilisateurs. Elle serait probablement capable de faire 3km mais pas dans un temps raisonnable :(
  3. Merci pour vos réponses. Le phare arrière Bontrager a l'air bien effectivement, mais sur la Vis 180 de L&M j'aime bien le fait d'avoir une visibilité à 180° avec les petites LEDs ambres sur le côté et le fait de pouvour régler facilement l'inclinaison du phare. J'ai en effet aussi un peu peur qu'une LED ce soit un peu juste, mais les reviews sont très bonnes ! Bref, j'ai commandé Urban 1000 et Vis 180 Pro on verra bien. Dans le pire des cas, la Urban finira sur mon casque et je rachèterai une 3 ou 4 LEDs pour le vélo. Concernant les produits chinois j'essaie d'éviter mais si je suis d'accord avec toi que le rapport qualité/prix est surement meilleur, mais c'est une question de principe. Je donnerai mon feedback dès que j'aurai pu les tester, je reçois le colis demain :)
  4. Salut à tous, Comme expliqué dans mon post précédent (http://www.velo101.com/forum/voirsujet/croozer-sur-velo-route--40704) je vélo-taff avec un Btwin Triban 540 1/semaine et je compte bien continuer l'automne et l'hiver ! Seulement voilà il faut s'équiper en éclairage. Apres lecture de différentes revues ci et là, je compte acheter: - Light and Motion Urban 900 : http://www.lightandmotion.com/choose-your-light/urban/urban-900-red-stripe - Light and Motion VIS 180 Pro : http://www.lightandmotion.com/choose-your-light/vis-180/vis-180-pro Ma question est simple: avez-vous déjà vu cet équipement fonctionné et si oui quelles sont vos impressions ? Je précise qu'une bonne partie de mon trajet de 20km se fait sur des routes de campagne non éclairées Merci d'avance !
  5. Bonjour à tous, Vu qu'il s'agit de mon premier message sur ce forum, je me présente rapidement: j'ai 29 ans et je viens de commencer le vélo de route. L'achat de mon premier vélo de route a été motivé par l'envie de faire un peu plus de sport sans rogner sur les soirées/week-end en velo-taffant 1j/semaine. Voici ma monture: https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/19896-velo-route-triban-540-rouge-bleu.html Depuis l'achat les modifications sont mineures: - pneus Continental GP 4 season - chambres à air Continental Race 700x20/25c Presta 42mm Seulement voilà j'ai pris gout assez rapidement à ce sport et j'ai fait depuis quelques sorties le week-end et je l'ai pris en vacances dans les Pyrénées. Bref, j'aimerais augmenter ma dose par semaine mais toujours sans rogner trop sur les soirées/week-end. Je vous passe l'inventaire des contraintes familiales, mais toujours est-il que si je veux aller plus d'1fois/semaine au travail en vélo, je dois alors aller déposer la plus grande de mes filles à l'école en vélo avant... Nous disposons de ceci comme "Croozer" : https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-trailers/multisport-trailers/thule-coaster-xt-_-10101803 Le pois annoncé est de 12kg, si on ajoute ma fille et son sac on doit être aux alentours de 27kg. Je fais moi même 80kg. Est-ce faisable ? Si non, serait-ce faisable en changeant de pneus ou de jantes (Mavic Aksium actuellement) ? Si ce n'est malheureusement pas possible, je réfléchirai à y aller avec mon autre vélo, un Cannondale Quick CX de 2009 qui tracte régulièrement toute la marmaille + les sacs lors de sorties le week-end mais c'est mon temps de trajet maison/travail qui va en prendre un coup :( Pour info, le trajet maison/boulot c'est 20km avec 173m de D+ (et +- pareil au retour), le trajet maison/école c'est sur la route et c'est seulement 3,4 km. Merci d'avance pour votre aide !
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