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Yannick BONNET

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  1. Pourquoi ne pas regarder plutôt du côté des selles de vélo, elles n'ont pas toute la même hauteur au niveau des rails? Gagner quelques mm pourraient suffire😉
  2. En ce qui concerne le vélo route, je pense que cela permettra de proposer une transmission câbles en première monte pour compenser le passage à l'électrique des 105 et Ultégra et l'envolée des couts des vélos qui va avec . A voir 😉
  3. Bonjour, avant le changement des câbles, tu dois bien te souvenir du montage précédent! 😉..... Jamais vu un montage pareil, un câble qui tire droit sera toujours plus efficace et en plus s'y rajoute le frottement, ça ressemble à une farce😁 .
  4. Un objectif parfaitement inatteignable, même toi tu n'y croyais pas 😊......
  5. Les Aeolus sont de belles roues quoique un peu souples pour mon gabarit (80kg) et en freinage patins sous conditions humides, ben on se demande quand ça va s'arrêter 😐. Perso l'hiver je roule en alu même si là également ça reste compliqué........
  6. Le marketing? mais pas que.... Tout à fait mais je rajouterais "un bon commercial" 😁😉 Ceci dit, avec ces nouveaux vélos "tout intégré", les revendre avant avant grosse maintenance est peut être un bon calcul ET ça fait des heureux. Puis il y aura des nouveautés à tester en 2023 😃, on compte sur toi !!!!😇 A+
  7. Bonjour Quand le Gravel est apparu, comme beaucoup j'ai senti le coup marketing. On crée l'envie avec de belles vidéos et la machine à vendre se met en route ☺️. Maintenant je commence à me demander si ce n'est pas le vélo parfait pour un non compétiteur aimant rouler partout sans chercher la performance ultime. Le vélo cyclo touriste unique pour le travail, la ballade et les sorties plus sportifs même si cela ne remplacera jamais un "vrai" vélo de route, faut pas déconner quand même 😄. Dans la région Bretagne Pays de Loire, et dans le cadre de la mobilité "douce", les régions construisent partout des pistes cyclables en campagne et comme on ne peut plus imperméabiliser les sols, fini le bitume et place à la terre battue ou autres produits naturels!! vous sur votre vélo de route même en 25 ou 28 ben on à pas envie de rouler sur ces pistes au rendement médiocre qui parfois longent les routes MAIS les automobilistes ne comprennent pas et parfois en deviennent agressifs🤬. pas toujours facile la cohabitation!!
  8. "tu mets le sens de façon à ce que le biseau tourne dans le sens horlogique" Michel, dans l'industrie en France ou parle de sens horaire ou anti horaire, c'est t'y pas plus beau comme ça 😁. A+ .
  9. Yannick BONNET

    C68

    OK, merci Pierre pour tes commentaires toujours pertinents. Sinon pour le reste tu fais bien comme tu veux, ce qui compte c'est bien de se faire plaisir 😏.......
  10. Yannick BONNET

    C68

    Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilégié sur vélo 101 ☺️et si j'ai tout suivi, tu en es où niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivé est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" Spé Tarmac SL7 et surtout ton premier vélo freins à disques SCOTT? Y a t'il eu une évolution sur la qualité du freinage et sur le plaisir à "emmener " ces vélos? A+😉
  11. Pas très pédagogue tout ça😁 faire du vélo c'est apprendre à bien tourner les jambes, le reste viendra ensuite. Forcer comme un âne, ce n'est ni bon pour les articulations ni pour le moral et souvent le vélo finit par rester accroché dans le garage. Tout ça me fait penser "aux anciens" qui aiment bien voir les jeunes en bavés parce qu'eux justement ils sont jeunes😇. Toi tu es léger et pratique le VTT donc adoptes tes développements en fonction de ton terrain de jeu et go. La tendance des vélos actuels est aux petits développements avec des cassettes de plus en plus grandes, il y a bien une raison!!!!! 😏
  12. Ouais, en général qui dit grandes longueurs de jambes, dit grandes longueurs de bras également😉, c'est mon cas, donc je pencherais pour du L (douille plus haute). Pour les manivelles, j'ai 2 vélos, un en 172.5 et l'autre en 175, ça ne change pas grand chose.....
  13. C'est le bec de selle que tu peux baisser de quelques mm, prends la clé adéquat dans le maillot et pars rouler, c'est le meilleurs moyen de trouver "sa position". Sinon plutôt que de vouloir rehausser ta potence, pourquoi ne pas prendre un cintre compact, moins profond et remonter un poils les cocottes. Le confort ça reste souvent des petites manips perso, bon courage 😉.
  14. Tiens question que personne n'a soulevée 😏. En photographiant les vélos des pros, Guillaume de Matos vélo nous signale la présence de disques de 140 sur l'avant des vélos au lieu de disques de 160 ? Il avance comme cause le fait qu'ils seraient moins sensibles au voilage! Pourtant pour une puissance de freinage donnée, l'échauffement d'un disque de 140 sera supérieur à un de 160..... Qui dit échauffement supérieur dit déformation plus importante. C'est fragile ces bêtes là?
  15. Oula Bruno, tu tournes en boucle là, le disque est rayé et ça en devient pathétique ☺️ . Ne fais pas de ce nouveau forum ce qu'était l'ancien avec ses "moules accrochées aux rochers" branchées 24/24h derrière leurs écrans. C'est le printemps, va rouler, tailler les arbres, sortir la tondeuse, bref aères toi les neurones ça fait un bien fou 😁
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