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Stéphane BIREAU

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  1. Merci de vos réponses, je vais d'abord essayer sans rien et voir si rien n'a changé. Puis je vais peut être en prendre une autre mais en regardant précisément le modelé de la la carte. A suivre
  2. le cable = non, car en enlever la carte tout fonctionne. contacts de la SD ....? ça m'étonne car je l'ai remise deux fois...et je pense pas faire deux fois un mauvais positionnement....
  3. Ah, je vais vérifier mais j'ai fouiné avant de le faire et je n'ai vu que le 32! Par contre cela n'explique pas les apparitions et disparitions du disque amovible dans mon explorateur de disques…..
  4. Bonjour, Pour un futur besoin de place j'ai voulu installer une carte mémoire micro SD de 32 G dans l'emplacement du Garmin. Jusque là pas de souci. Dés que j'ai connecté l'engin à mon ordi pour mise à jour et enregistrer un parcours, tout a commencer à partir en Bug.. L'appareil Garmin sous Express se connecte puis se déconnecte et ce sans arrêt. Puis sous windows 10 la carte apparait sous mon explorateur puis disparait ("recherche de disque amovible...?) . Et ce matin tout c'est bloqué, le Garmin est resté figé...Panique!!!!! Bon après un temps, j'ai réussi a refaire fonctionner le GPS, et j'ai vite retiré la carte SD. Tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai même reformaté en FAT 32 au cas où... J'ai ressayé, et là il semble que dans Garmin Express cela se soit stabilisé, le GPS reste en phase connecté mais dans mon explorateur c'est encore la panique. La carte apparait en "H" en disque amovible puis disparait en alternance...Ne se trouve plus .....et le masque , vide, est toujours apparent et gênant... Bref pour l'instant j'ai tout enlevé et retrouvé le calme d'*** mais je me demande d'où cela peut provenir et si quelqu'un a eu se truc....Et si je veut stocker une carte.....je vais manquer de place...pas normal... Une idée, une solution? Merci.
  5. Oui, je pense voir et essayer chez DKT . Mais .... J'ai déjà essayé un achat mais je ne sais pas pourquoi le "pas" ne convient pas. Et pourtant j'ai pris du 12X1!
  6. Oui, je suis d'accord c'est une possibilité mais ce que je cherche c'est comme un axe "fictif" pour permettre la tenue de la chaîne pour son nettoyage voir le transport. J'ai déjà, un guide en plastique ( rondelle) qui peut servir pour tenir la chaîne. Mais il me semble que par friction, à force de rotation, l'axe d'*** va s’abîmer..De plus je souhaite le laisser en place dans le moyeu car c'est un speed release (cher) avec de la graisse partout.. voilà pourquoi. C'est une facilité, pour une recherche à meilleur prix.
  7. Bonjour à tous, je viens d'acquérir un cannondale supersix 2020 frein à disque. Alors pour faire mon entretien de la chaîne ou le transport par exemple, je suis à la recherche d'un axe transversant compatible arrière. Voilà la référence : Speed Release TA 142x12 2Lead P1.0 165mm (code KB83029) Je ne sais pas ou trouver un exemplaire compatible dans un premier temps ou sans que cela soit à prix exorbitant. Je ne trouve même pas la pièce en détail chez Cannondale.....? Une idée, info? Merci de l'aide.
  8. Salut Charles, je voudrais juste faire une précision à ma demande initiale. J'ai regardé de plus près et je viens d'identifier les bons éléments ....enfin .je crois.... pour de l'Ultégra BR-R8070 ET ST-R8020: système route!!! - la cale BR-M9100 https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Entretoise-de-Purge-pour-Etrier-de-Frein-Flat-Mount-BR-M9100-p62559/ - l'entretoise de l’entonnoir nécessaire aux poignées ( sinon ça connecte pas!) : https://www.probikeshop.fr/adaptateur-entonnoir-et-joint-de-purge-freins-route-shimano-y0c698050/171609.html -le kit mini: https://www.probikeshop.fr/kit-de-purge-frein-shimano-entonnoir/99686.html -l’écarteur de pistons...mais il y à d'autres moyens: https://www.probikeshop.fr/levier-ecarteur-de-plaquettes-de-frein-var/91698.html Et ne pas oublier l'huile dans ce cas minérale. PS: je me demande si ce kit peut le faire ? https://www.sergedutouron.com/kit-purge-freins-a-disque-hydraulique-ezmtb-pour-freins-huile-minerale-shimano-tektro-magura-a12894.html En tous cas bonnes fêtes à tous!
  9. Merci Charles de ce retour précis que je vais suivre. Je pense qu'Yves à raison de préciser qu'il faut un embout en plus à l’entonnoir alors le kit doit vraiment être complet avec ces petits élèments.. Maintenant, je vous explique pourquoi je veux avoir la bonne façon de faire....tout d'abord les freins disques sont vraiment une super option pour moi. Je suis assez lourd sur le vélo et pour autant j'aime les distances et dénivelés...Donc en descente, je pense avoir plus de sécurité avec ce système, surtout avec des variations de météo comme en montagne.....bref, chacun voit midi à sa porte! moi jusqu'a preuve du contraire j’adhère. Alors pour la nouvelle saison et me faire plaisir, j'ai donc acquis un nouveau vélo MAIS ....même après une action corrective demandée, mon vélociste m'a laissé les leviers avec une course "lâche" . Pour vous dire en cas de besoin fort de freinage, le levier vient presque toucher le cintre...Bon, je n'ai pas cherché le conflit mais je suis certain que le remplissage d'huile a pas été bien fait! Il doit y avoir de l'air. Pour preuve l'action corrective demandée à un peu raffermie le tout. Il a simplement forcé avec une seringue par le haut du levier.....et là j'ai eu comme un doute!!!!?d’incompétence pour tout vous dire!!!! J'ai donc mes limites, a ne pas vouloir être...entendu ( je suis poli) et c'est ainsi que j'ai décidé que je voulais assumer l'entretien complet. De plus ça peut être sympa à avoir toujours un système clean et bien réglé... Voilà, encore merci à ceux qui m'ont donné des éléments techniques, Sportivement,
  10. Merci Charles, Tu as due inverser en point 2, mais t'inquiètes j'ai compris. t'as méthode tu l'a pratiques sur vélo de route? Je dis ça car j'ai vu des manip où il "faudrait " mettre une poche de récupération de l'huile ancienne vers le bas…..? toi tout se fait par poussée…. Tu sa une orientation pour moi sur un kit complet….seringue, cale récipient…..? Merci à toi.
  11. Bonjour, Comme vous le comprenez dans le titre (FREIN), je viens de faire l'acquisition d'un vélo de route frein disque (système shimano ultégra) et je me pose donc la question de l'entretien perso. Attention, je ne viens pas ici pour faire polémique entre disques ou patins (c'est pas le sujet sauf si on me demande juste mon ressenti...!) mais je réfléchi a pouvoir faire les vidanges ou purges par moi même...J'ai pas encore le matériel, mais avant toute chose je cherche a bien comprendre les étapes techniques sur vélo de route puis viendra la question des outils nécessaires. En fait j'y vois des intérêts : certainement moins coûteux à la longue, puis je pense aussi que l'entretien maîtrisé, régulier, rendra le choix technique plus performant, ajustable..... Alors est-ce que quelqu'un maîtrise déjà les manipulations? Existe t-il un tuto valable ? Quels sont les outils nécessaires (Kit complet) à obtenir? Merci de vos retours.
  12. J'ai lu maius c'est toujours bon d'avoir la pratique!
  13. Salut, ça serait pas mal d'avoir un retour sur ces nouvelles plaquettes :? https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2857/essai-des-disques-swissstop-catalyst-et-plaquettes-rs-et-exotherm2 Non?
  14. Salut, j'ai parcouru le post et il y à un mélange entre ceux qui ont leurs cotes en tête et ceux qui ont en plus le faire valoir "sensations" (ce qui n'est pas faut!). Alors je te vais te parler de mon cas récent, sachant que mes références de mesures sont très proches des tiennes. Je viens donc de me commander le dernier Supersix 2020. J'étais déjà cannondale en 58 depuis pas mal d'années. Au début, avec plus de souplesse, j'avais pas porté l'attention sur la position car je manquais de pratique, on m'a dit prend cette taille juste à l’œil. Puis au fil du temps les réglages avec de petits changements sont intervenus. Sortie de selle, changement de potence (plus courte), orientation de la selle plus en avant.... Bref je me suis donc posé la question lors du changement à venir, qu'elles sont réellement tes cotes en fonction de ta pratique ? et là je suis pas mal surpris...je suis passé par une étude posturale (30€)......Pour la marque, je suis concerné par un 56, une potence plus longue de 120, des manivelles de 172.5, je conserve mon écartement de cintre en 44....Alors je ne manquerais pas d'en reparler car je monte dessus la semaine prochaine (je te dis pas mon impatience...) mais tout ça va dans une logique de pratique, même visuelle. ex : la position de la selle est mieux centrée sur l'axe, avant j'étais trop la selle en avant....L'effet attendu va être de mieux profiter de la souplesse de la tige avec donc certainement plus de confort. Puis il va y avoir le poids avec un petit écart vers le plus léger, la réactivité et vélocité plus importante....Il faut dire aussi sur ce dernier point que c'est aussi faisable car il y à aussi association avec des jantes adaptées et des pneus plus larges... Voilà, mon retour...Alors je te conseillerais de faire cette étude pour plus de certitude et de ne faire confiance qu'a tes mesures, sensations souhaitées et non aux esprits commerciaux.. A+
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