Aller au contenu

Jean-francois MERMET

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-francois MERMET's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborateur
  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Un article très éclairant de Yan Contat dans la revue Le Cycle de mars 2019 ou il est question des anciennes épreuves Sport Organisation et des roles de Jean Claude Arrens et Yan dans l'organisation du Grand Huit Vosgien 2019 😆
  2. Pourquoi le GRAND HUIT VOSGIEN ? Yan Contat doit être, au minimum, citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez ! Et le secours en montagne a surement un hélicoptère.
  3. La jeune femme avec le maillot multicolore et le blouson noué autour de la taille sur la musique de "The Captain of Her Heart" ? Vous avez fait fort 😄 PS: tu devrais mettre un commentaire !
  4. Jean-Claude T, j'ai publié sur YouTube il y a quelques année une vidéo de la Jacques Anquetil 1989 que j'avais enregistré sur Antenne 2. Sur cette video on aperçoit un Colombien qui est interviewé au départ et que l'on retrouve plus tard pour nous expliquer qu'il prévoit de revenir l'année prochaine (donc 1990) avec 50 cyclistes ! Je n'ai personnellement jamais courru la Jacques Anquetil (ou le Chevreuil). Le lien vers la vidéo:
  5. Merci Jean-Claude pour le rappel, oui et aussi les Portes du soleil (dans mon cas il faisait beau) et l'Epervier (aujourd'hui Granfondo Saint Tropez)... Les cassettes VHS se numérisent bien à condition d'avoir conservé un magnétoscope et acheté un adaptateur VHS/USB + logiciel :-) Le plus dur est d'avoir conservé un magnétoscope et ne pas avoir jeté toutes les cassettes VHS qui semblaient être devenues totalement obsoletes. Erreur !
  6. Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2019! Je me suis douté que quelque chose se passait sur le forum "Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?" quand j'ai vu ma boite mail crépiter. Et je ne suis pas déçu en découvrant un nouveau membre en la personne de Yan Contat ! Comment exprimer ma reconnaissance à Yan pour avoir crée de tels événements et crée tant de souvenirs ? De mes participations à l'Olympe 1988, la Marmotte (1988, 89, 90), L'Isard Bahamontes (1988), La Louison Bobet il me reste des souvenirs lointains et quelques videos publiées sur YouTube, sur lesquelles on aperçoit furtivement Yan. A ce propos, les archives de la société Video Souvenir ayant été perdues dans une innondation, Yan possède t-il une copie des VHS produites par cette societé et commercialisées après chaque épreuve ? Yan Contat mérite bien le titre de "Pionner du cyclosport" et sa participation à ce forum ajoute une autre dimension. Très Sportivement.
  7. J'ai roulé 90 kms en montagne aujourd'hui (Mercantour) avec mon groupe Di2. Batterie à 100% au départ et à l'arrivée. Pendant le transport en voiture j'ai fait bien attention à ce que les commandes ne touchent pas le coffre de la voiture. Quand tout ce passe bien, c'est vrai que c'est un bonheur ! Voici la traduction de la conclusion d'un article en anglais intitulé "Six choses que seules les personnes utilisant des groupes électroniques comprendront" Un système de changement de vitesses parfait, une mech avant auto-régulante pour éviter les frottements de la chaîne, un faible poids et une installation extrêmement esthétique, quoi de ne pas aimer?Si vous ne prévoyez pas d'acheter un vélo avec Di2 (vous n’êtes pas seul), alors rendez-vous service: ne l'essayez pas !De cette façon, vous ne saurez pas ce que vous manquez. Personnellement j'étais plutot partant pour un groupe mécanique, même après avoir essayé un vélo en pret avec groupe électrique. Et puis je me suis dit que j'allais peut-etre manquer quelque d'important et j'ai opté pour le groupe électrique. Le problème est qu'à aujourd'hui, si je devais refaire le choix, je serais encore hésitant (tous les plus d'un groupe électrique à mettre en balance avec les soucis qui viennent avec). L'article complet ici: https://www.cyclingweekly.com/news/latest-news/six-things-no-one-ever-told-you-about-shimano-di2-195387
  8. Salut Eric :-) C'est sur qu'un groupe mécanique cela ne peut pas tomber en panne. Je fais du vélo depuis des lustres et je n'ai jamais cassé un cable ou quoi que ce soit. Et au pire on aurait un problème sur le derrailleur arrière, on aurait toujours au moins le changement de plateaux ou la possibilité de détendre ou tendre le cable. Mais j'ai peur qu'avec l'arrivée de l'électronique et de l'assistance électrique ce problème de batterie va devenir incontournable.
  9. Pour être averti par e-mail des réponses à ce sujet
  10. Bonjour, j'ai aussi franchi le pas de la commande électrique de vitesse au printemps (Shimano DA Di2) et j'ai eu aussi une grosse déconvenue lors d'une sortie ou je me suis retrouvé subitement sans aucune possibilité de changer de vitesse. Cela a eu le double effet de me faire prendre conscience de la vulnérabilité de ce système de commande et de me sensibiliser sur l'importance du contrôle du niveau de la batterie avant de prendre la route. Ma confiance n'est revenue qu'en installant l'unité sans fil Shimano EW-WU111 qui me permet d'avoir sous les yeux et en permanence sur mon compteur Garmin le niveau de la batterie (ainsi que d'autres informations comme la position des vitesses). Il y a tout juste une semaine, patatrac ! En partant pour ma sortie je découvre une alerte sur le compteur "Batterie du Shimano Di2 faible". La batterie était à 5%, probablement parce que j'avais appuyé le vélo (et les manettes de commande) sur quelque chose dans mon garage. Donc le compteur m'a sauvé (sans cette alarme je serais parti sans controller la batterie car chargée récemment) mais ne règle pas le problème de décharge au moment du stockage ou du transport. La commande électrique apporte vraiment quelque chose en terme de précision et flexibilité mais la dépendance sur une source électrique est son vrai talon d'Achile et je ne comprends pas pourquoi il n'existe aucun interrupteur de mise hors service pendant le transport. Pour ceux que cela intéresserait: https://www.youtube.com/watch?v=pRoaX9VeJOc Sportivement. Jean-Francois
  11. Bonjour Erwann, je ne sais pas si cette solution s'applique dans ton cas mais ou cas ou, voici la solution que j'ai mis en oeuvre suite à la recommendation de mon vélociste. Je trouve plus direct d'avoir le niveau de batterie Di2 affiché sur mon compteur Garmin Edge. Cela me permet d'avoir le niveau de la batterie et son évolution sous les yeux en permanence, au même titre que la fréquence de pédalage ou la vitesse. La solution est décrite sur cette courte vidéo YouTube. Il faut activer les sous-titres / cc pour avoir les explications en Français. Pour moi qui ait déja eu à subir une panne Di2, c'est extrêmement rassurant et en plus j'ai découvert que que l'intégration Shimano Di2 / Garmin Edge était à double sens. Je peux aussi commander mon compteur Garmin depuis les leviers Shimano. Peut-etre les autres compteurs ANT+ (autres que Garmin Edge) ont aussi cette possibilité. Cordialement. JF
  12. Salut à tous, Eric Ferguson, responsable du site des Randonneurs de British Columbia, m'informe que l'article du cycle consacré au Paris-Brest-Paris 1983 est disponible sur le site. Bernard en vedette Américaine 🆒 Voici le lien:Many thanks for sending this to me. I've finally had a chance to get these images to the web site. It's in the PBP Articles section, but here is a direct link:http://www.randonneurs.bc.ca/pbp/articles/1983_le-cycle_main.html
  13. Eric, Le Cycle a publié les résultats de toutes les épreuves Sport Organisation en 1988 et 1989 (et peut-être au delà) dans un numéro spécial. On peut s'entraider pour partager les résultats qui manquent... Pour ceux qui étaient à l'Isard Bahamontes en 1988 voici les résultats publiés dans le journal La Dépèche (uniquement les 25 premiers): http://bit.ly/2FcOpH8 Je peux aussi mettre en ligne l'ensemble des résultats publiés dans le supplément du Cycle.
×
×
  • Créer...