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Thierry SERRA1639476568

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  1. Bonjour Michel. Je suis de Valence dans la Drôme. J'ai donc à mes pieds un terroir de moyenne montagne avec le Vercors et le Vivarais. Mais pour les week-end les Alpes ne sont pas loins
  2. Merci Michel pour ton précieux témoignage encourageant. Si d'autres personnes peuvent témoigner sur Fazua je serais heureux de les lire.
  3. Bonjour... Un seul témoignage ! C'est le fait qu'il y en ai pas d'autre qui m'a fait écrire " il me semble ". Merci pour ton précieux témoignage de vrai pratiquant.
  4. J'ai Lu que le moteur dans la roue arrière donnait une impression de vent dans le dos ou de retro-poussette. Le moteur dans le pédalier serait le plus proche des sensations naturelles du pédalage classique. Le problème c'est que le moteur dans le pédalier c'est pas simple à trouver en croisant avec les autres critères : cadre carbone ; typé cyclo sport ; di2.... Or moteur Fazua.. Il n'y aurait que le turbo creo sl de Spé. Mais là c'est le budget et surtout le mono plateau qui bloquent. Nb : il semble que la batterie du moteur Fazua ne tienne pas la charge et que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous.
  5. Tu as parfaitement raison de relativiser les choses. C'est ainsi qu'il faut raisonner. Je fais aussi observer que nos voitures permettent notamment d'aller sur les théâtres de nos cyclosportives préférées.
  6. Je ke veux pas demander à mon VAE de grimper le Galibier à 20 km/h, alors qu'actuellement je le grimpe à 7/8 km/h....mais garder cette vitesse basse en étant assis sur ma selle et avec un minimum d'aisance. Après si j'améliore mes entraînements et que je gardes une belle forme je pourrais envisager de grimper à 10 km/h. Ce qui implique une gestion plus Fine de la batterie. Mais ce que je veux dire c'est que ma philosophie c'est d'avoir le moment venu une aide salvatrice dans ce que je sais faire.. Éventuellement en améliorant un petit peu mais rien de plus. Je suis vraiment dans la philosophie de l'assistance et pas de la performance à un niveau que je n'ai jamais eu. Pour info je portes une thalassémie. Une carence génétique de globules rouges. Ce qui me handicap déjà, moi qui ait un certain gabarit. Raison pour le moment venu rouler en vae.
  7. Analyse particulièrement pertinente... Accepter les lois du temps tel quel ou les repousser un temps. ????
  8. À tous ceux qui m'ont fait part de leurs expériences, un grand merci. J'en tire une leçon. Avec un Vae tout est question de gestion. Ne pas imaginer que le Vae et la promenade à mémé c'est pareil. Penser d'abord à se comporter comme sur un vélo classique en misant d'abord sur l'absence de moteur en privilégiant ses propres muscles ; son moteur quoi ! Puis par défaut en puisant dans le moteur Vae, niveau 1 , et toujours par défaut niveau 2 voire niveau 3. A chaque fois si on peut pas faire autrement. Ce qui permettrait d'épargner la batterie, donc d'allonger les sorties avec bénéfice du moteur Vae... Bref avec parcimonie. Un peu comme avec sa voiture avec laquelle on essaye d'être sobre en énergie. Bon c'est juste ce que je comprends de vos témoignages de praticiens. Encore une fois Merci à tous.
  9. Bonjour Didier. Un grand Merci pour ton chaleureux message riche d'enseignements. Concernant le turbo creo sl, j'étais face à deux eccueils. D'abord les finances. Pour bleu moment je ne les ai pas, mais je sais qu'un jour je les aurais. Reste quand même que Spé crêt plus cher que leur homologues haut de gamme de chez Cannondale, Colnago et Wilier. Reste ce qui est pour moi le point dur : le mono plateau. Le moment venu j'irais demander l'essai de ce magnifique vélo. Et ce d'autant plus que mon vélociste est un grand spécialiste de la marque. Mais je dois t'avouer que les écarts immenses en fin de cassette monoplateau m'mpressionnent encore. Simplement ton expérience m'est précieuse car cela me permet de ne pas exclure l'hypothèse Spé ; c'est peu et beaucoup à la fois. Merci à toi pour cet aiguillonage pertinent.
  10. Très intéressant témoignage sur l'art et la manière de gérer. Merci à toi et bonne route sur ton destrier.
  11. Merci à toi pour cette très instructive réponse. Une question toit de même : ta batterie à combien d'autonomie en kms et sur quels types de parcours ? (Dénivelés et cols)
  12. Merci à toi quand même. Dans les tests on voit souvent de la jubilation à l'utilisation du niveau 3. Toi tu gères beaucoup mieux. Et pour moi c'est un enseignement. Bonne route à toi.
  13. Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un vae route d'ici l'an prochain. J'aimerais etayer au maximum ma réflexion avant de décider. Pour le moment j'ai retenu 3 candidates : le Cannondale super Six Evo Neo : le Colnago e64 ; le Willer Cento 10 Hybrid. Ils ont tous le moteur Mahle Ebikemotion à la roue arrière et ont des groupes électriques. Par ailleurs je m'interroge sur le Specialized turbo creo sl, dont le problème selon moi, serait le monoplateau. Je n'ai jamais rouler en monoplateau. Concernant ma sélection des 3 noms, quelqu'un à t-il un avis, une analyse ou tout simplement rouler dessus ?
  14. Jair un red axs sur mon vélo numéro un. Il est en rade depuis 6 semaines à cause du dérailleur avant Hs. Aux dernières nouvelles, la pièce va être être depuis clé États-Unis en urgence. Je filé donc vers les deux mois d'attente. En février dernier j'avais dû changer la pile du la poignée droite.... Dès que Shimano sort son 12v, je bascule l'axs sur mon mulet.... Très belle philosophie de fonctionnement mais fiabilité et sav nuls... Je reprendrais plus jamais du sram
  15. Bonjour. Je comprends parfaitement ta conception. Et pour une large partie c'est la mienne. Tant que mes forces me porteront je leur confierais le soin de portée ma carcasse. Ta position laisse présager que tu es en parfaite condition ; sans problème de santé important. Mais pour ceux qui ont été particulièrement abîmés par la vie, ou qui ont un grave problème de santé, il en va autrement. Si je suis ta logique, comme ils manquent de forces ils doivent être réduits à arrêter le sport ou à se contenter de petites ballades à petite vitesse, sur des distance courtes et dans trop forcer. Tu preconises des braquets et donc des allures. Donc tu condamnes à mes yeux ceux qui sont victimes d'une injustice à se priver de sport. Qu'y à t-il de mal à cela ? Pour le moment mes forces me suffisent. Mais je sais qu'un jour ma thalassémie m'empêchera de faire du sport dans des conditions normales. Devrais-je en être réduit à des petites ballades digestives le long du Rhône ? Je te souhaites une excellente saison et plein de belles choses à vélo.
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