Aller au contenu

Thierry SERRA1639476568

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thierry SERRA1639476568

  1. Bonjour Michel. Je suis de Valence dans la Drôme. J'ai donc à mes pieds un terroir de moyenne montagne avec le Vercors et le Vivarais. Mais pour les week-end les Alpes ne sont pas loins
  2. Merci Michel pour ton précieux témoignage encourageant. Si d'autres personnes peuvent témoigner sur Fazua je serais heureux de les lire.
  3. Bonjour... Un seul témoignage ! C'est le fait qu'il y en ai pas d'autre qui m'a fait écrire " il me semble ". Merci pour ton précieux témoignage de vrai pratiquant.
  4. J'ai Lu que le moteur dans la roue arrière donnait une impression de vent dans le dos ou de retro-poussette. Le moteur dans le pédalier serait le plus proche des sensations naturelles du pédalage classique. Le problème c'est que le moteur dans le pédalier c'est pas simple à trouver en croisant avec les autres critères : cadre carbone ; typé cyclo sport ; di2.... Or moteur Fazua.. Il n'y aurait que le turbo creo sl de Spé. Mais là c'est le budget et surtout le mono plateau qui bloquent. Nb : il semble que la batterie du moteur Fazua ne tienne pas la charge et que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous.
  5. Tu as parfaitement raison de relativiser les choses. C'est ainsi qu'il faut raisonner. Je fais aussi observer que nos voitures permettent notamment d'aller sur les théâtres de nos cyclosportives préférées.
  6. Je ke veux pas demander à mon VAE de grimper le Galibier à 20 km/h, alors qu'actuellement je le grimpe à 7/8 km/h....mais garder cette vitesse basse en étant assis sur ma selle et avec un minimum d'aisance. Après si j'améliore mes entraînements et que je gardes une belle forme je pourrais envisager de grimper à 10 km/h. Ce qui implique une gestion plus Fine de la batterie. Mais ce que je veux dire c'est que ma philosophie c'est d'avoir le moment venu une aide salvatrice dans ce que je sais faire.. Éventuellement en améliorant un petit peu mais rien de plus. Je suis vraiment dans la philosophie de l'assistance et pas de la performance à un niveau que je n'ai jamais eu. Pour info je portes une thalassémie. Une carence génétique de globules rouges. Ce qui me handicap déjà, moi qui ait un certain gabarit. Raison pour le moment venu rouler en vae.
  7. Analyse particulièrement pertinente... Accepter les lois du temps tel quel ou les repousser un temps. ????
  8. À tous ceux qui m'ont fait part de leurs expériences, un grand merci. J'en tire une leçon. Avec un Vae tout est question de gestion. Ne pas imaginer que le Vae et la promenade à mémé c'est pareil. Penser d'abord à se comporter comme sur un vélo classique en misant d'abord sur l'absence de moteur en privilégiant ses propres muscles ; son moteur quoi ! Puis par défaut en puisant dans le moteur Vae, niveau 1 , et toujours par défaut niveau 2 voire niveau 3. A chaque fois si on peut pas faire autrement. Ce qui permettrait d'épargner la batterie, donc d'allonger les sorties avec bénéfice du moteur Vae... Bref avec parcimonie. Un peu comme avec sa voiture avec laquelle on essaye d'être sobre en énergie. Bon c'est juste ce que je comprends de vos témoignages de praticiens. Encore une fois Merci à tous.
  9. Bonjour Didier. Un grand Merci pour ton chaleureux message riche d'enseignements. Concernant le turbo creo sl, j'étais face à deux eccueils. D'abord les finances. Pour bleu moment je ne les ai pas, mais je sais qu'un jour je les aurais. Reste quand même que Spé crêt plus cher que leur homologues haut de gamme de chez Cannondale, Colnago et Wilier. Reste ce qui est pour moi le point dur : le mono plateau. Le moment venu j'irais demander l'essai de ce magnifique vélo. Et ce d'autant plus que mon vélociste est un grand spécialiste de la marque. Mais je dois t'avouer que les écarts immenses en fin de cassette monoplateau m'mpressionnent encore. Simplement ton expérience m'est précieuse car cela me permet de ne pas exclure l'hypothèse Spé ; c'est peu et beaucoup à la fois. Merci à toi pour cet aiguillonage pertinent.
  10. Très intéressant témoignage sur l'art et la manière de gérer. Merci à toi et bonne route sur ton destrier.
  11. Merci à toi pour cette très instructive réponse. Une question toit de même : ta batterie à combien d'autonomie en kms et sur quels types de parcours ? (Dénivelés et cols)
  12. Merci à toi quand même. Dans les tests on voit souvent de la jubilation à l'utilisation du niveau 3. Toi tu gères beaucoup mieux. Et pour moi c'est un enseignement. Bonne route à toi.
  13. Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un vae route d'ici l'an prochain. J'aimerais etayer au maximum ma réflexion avant de décider. Pour le moment j'ai retenu 3 candidates : le Cannondale super Six Evo Neo : le Colnago e64 ; le Willer Cento 10 Hybrid. Ils ont tous le moteur Mahle Ebikemotion à la roue arrière et ont des groupes électriques. Par ailleurs je m'interroge sur le Specialized turbo creo sl, dont le problème selon moi, serait le monoplateau. Je n'ai jamais rouler en monoplateau. Concernant ma sélection des 3 noms, quelqu'un à t-il un avis, une analyse ou tout simplement rouler dessus ?
  14. Jair un red axs sur mon vélo numéro un. Il est en rade depuis 6 semaines à cause du dérailleur avant Hs. Aux dernières nouvelles, la pièce va être être depuis clé États-Unis en urgence. Je filé donc vers les deux mois d'attente. En février dernier j'avais dû changer la pile du la poignée droite.... Dès que Shimano sort son 12v, je bascule l'axs sur mon mulet.... Très belle philosophie de fonctionnement mais fiabilité et sav nuls... Je reprendrais plus jamais du sram
  15. Bonjour. Je comprends parfaitement ta conception. Et pour une large partie c'est la mienne. Tant que mes forces me porteront je leur confierais le soin de portée ma carcasse. Ta position laisse présager que tu es en parfaite condition ; sans problème de santé important. Mais pour ceux qui ont été particulièrement abîmés par la vie, ou qui ont un grave problème de santé, il en va autrement. Si je suis ta logique, comme ils manquent de forces ils doivent être réduits à arrêter le sport ou à se contenter de petites ballades à petite vitesse, sur des distance courtes et dans trop forcer. Tu preconises des braquets et donc des allures. Donc tu condamnes à mes yeux ceux qui sont victimes d'une injustice à se priver de sport. Qu'y à t-il de mal à cela ? Pour le moment mes forces me suffisent. Mais je sais qu'un jour ma thalassémie m'empêchera de faire du sport dans des conditions normales. Devrais-je en être réduit à des petites ballades digestives le long du Rhône ? Je te souhaites une excellente saison et plein de belles choses à vélo.
  16. Je suis tout à fait conscient des risques en cas de chute. Reste que le matériel fonctionne parfaitement. Vais-je m'en plaindre pour cela ? Il me semble avoir lu assez souvent que les débuts de l'Etap furent assez chaotiques en effet. Mais il me semble avoir lu aussi que SRAM avait beaucoup améliorer ses produits. J'en suis un témoin. De toute façon le système parfait n'existera jamais. Il faut toujours mener sa propre réflexion et effectuer un choix éclairé ; pour soi et non en fonction de généralités. J'espère que tout comme moi, tu as sur tes vélos le matériel adéquate pour assouvir te passion. Bonne route et bonne année.
  17. Bonjour Mi-juillet j'ai fait placer par mon velociste attitré un groupe SRAM red etap axs sur mon premier vélo. Depuis j'ai dû faire environ 5000 kms. Outre les principes de fonctionnement, je suis tout particulièrement enchanté par la fiabilité. Strictement aucun souci à déplorer. Ça fonctionne comme une horloge et la batterie tient toute sa charge jusqu'àu bout. Je n'ai jamais entendu de mon vélociste de quelconques problèmes avec le sav SRAM.
  18. Bonsoir. Une édition 2020 est bien prévue le 14 juin, comme annoncé dans le Cycle. Mais l'épreuve perd le partenariat commercial de Time. J'imagine donc qu'une réorganisation doit être nécessaire. Voilà pour les infos sûres que je peux donner. Maintenant, et à titre tout à fait personnel, j'ai toujours un doute quant une histoire économique vient brouiller une organisation. Car je suppose qu'il faudra un nouveau partenaire. Or tu sais comme moi que l'argent étant le nerf de la guerre, le défaut de ce dernier peut parfois entrainer l'arrêt d'une épreuve. Mais ceci n'est qu'un avis personnel. Pour le moment j'en reste à l'info selon laquelle l'épreuve aura bien lieu.. Bonne route à toi.
  19. Bonjour. Je viens de recevoir un courriel de l'Organisation qui dit que la Provençale Ste Victoire est remportée le 18 octobre, sous réserve que la dare soit confirmee. Pour finir la saison en beauté je trouves que ca serait une très belle apothéose.
  20. Bonsoir Jean-Claude J'ignorais totalement que l'épreuve pourrait avoir lieu en octobre. Ça fait plaisir de voir que tout espoir n'est pas perdu de la retrouver. Je l'ai faite pour la première fois l'an dernier. J'avais notamment énormément apprécier la sécurité exceptionnelle dans les derniers kilomètres dans la descente du dernier col. Merci à toi pour l'info. Et bonne route pour cette saison que te souhaites prolifique.
  21. Bonjour Pascal. Pour la Corima je confirme. Cela a clairement été annoncé et le site de l'épreuve le dit sans ambiguïté. En revanche tout porte à croire que la Provençale ait aussi disparu. Le site de l'épreuve fait toujours référence à l'édition 2019 et le calendrier des cyclos sur Velo101 ne comprend pas cette épreuve. Mais c'est moins clair car je ne vois rien d'Explicite. Mais j'imagine que passée la déception sur ces 2 épreuves, tu trouveras de quoi te motiver tant le calendrier national est riche. Bonne année à toi ; bonne route ; ainsi qu'à tout les autres
  22. Bonjour Régis ; Bonjour à tous. Je me suis à la Pyrénéenne Jeudi dernier. J'ai choisi la 2 vallées solides. Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de faire une arrivée au sommet d'un col particulièrement difficile. Et comme j'habite pas dans ce secteur je vais pouvoir m'organiser un séjour pyrénéen à la hauteur. Quant au Portet je me souviens à gravi à plusieurs reprises la station du Plan d'Adet qui présente un tronçon commun de 7 kms jusqu'à virage d'Espiaube. Je me souviens à ce niveau d'une montee terrible avec du 9/10 % constant. Je pense que cette montee à tout pour marquer nos esprits (et nos corps). Bonne fêtes de Noël et du jour de l'an à toi et à tout les autres.
  23. Je connais très bien Valence pour y habiter et travailler. Je confirme donc totalement ton analyse. Les coureurs sont passés quasiment sous la fenêtre du bureau ou je bosses. Je n'ai même pas daigné rester les voir passer. Au lieu de cela j'ai pris mon apres-midi en congés pour partir faire mon weekend dans les Alpes du sud....Non sans avoir jongler la veille au soir pour stationner ma voiture en ville de façon à pas etrès bloqué pour mon départ. Et c'est précisément en roulant vers les Alpes en écoutant la radio que j'ai suivi l'arrivée. Demain je vais suivre le Tour. Je veux bien par ailleurs que Ineos et d'autres s'avérent les plus forts. Mais si ça doit tourner encore à la mascarade (ce que je crains) je me contenterais chaque des résultats et éventuellement de quelques images en résumé. Il y aura un premier test ; c'est l'étape de la planche des belles filles. Va voir le profil, c'est carrément une étape de montagne avec plein de piéges et de quoi animer la course. La on saura si on assiste a la même pantalonnade que d'habitude : échappée publicitaire ; prudence des challengers de peur de tout perdre lord de la ppremière grosse étape ; train des ineos et fixation des esprits au sommet par Thomas ou Bernal. ...ou si on a un peu de piment dans le scénario
  24. Je suis toujours amusé de constater que les critiques sur notre pays, trop grincheux dans l'âme, émanent précisément de personnes qui ne cessent de se plaindre et de grincher ! On est dans un pays où on peut encore débattre contradictoirement avec un esprit critique. Notre pays est même réputé pour ce dernier, et malgré ce que disent les belles âmes, je trouve cela très sain. Mieux vaut un pays où on peut débattre, la présente conversation est en la preuve éclatante, qu'un pays aseptisé au formol, même si parfois c'est un peu vif.
  25. D'abord suggérer que j'ai jeté la pierre à l'organisation c'est mal me lire et c'est renier.mon temoignage de terrain le jour J sur le lieu même. Donc on se calme ! Qu'il ait manque d'eau est d'abord un constat. C'est objectif ! Les cimetières de bouteilles vides quelqu"en soit l'analyse qu'on peut en faire, je ne les ait pas rêvé ! Que l'organisateur ait fait son possible c'est certain. Encore que les témoignages de certains sur les années précédentes soient troublants. Simplement je constate qu'en fonction des circonstances n'ont pas suffit. L'eau des bornes et des montagnes ayant été salvatrice. Pour info j'ai vu des concurrents se doucher également aux bornes vertes de Massat.
×
×
  • Créer...