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Pascal MORZADEC

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  1. Si bien sûr. Tous les fabricants innovent et perfectionnent.. Certains en parlent plus que d'autres... Dkt propose des vélos bien faits et innovants... ils n'en font pas des tonnes.. très bien.. d'autant plus que cela colle avec l'idée qu'on les consommateurs de cette enseigne.. S'ils veulent taper plus gros en budget.. il leur faudra aussi vendre des modèles moins grand public et peut-être plus élitistes.. Aaaaahhhh c'est le mien.. mon précieux.. que je ne croise pas tous les matins.. etc... question d'ego. Ne trollez pas trop mon post svp
  2. Honnêtement je n'ai rien contre DKT. Au contraire je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être un constructeur historique. Je suis d'accord sur un point: nous payons le juste prix les velo quelles que soient les marques. Chez Dkt ils ont moins de charge, un marketing moins coûteux et ils font faire des cadres.. Disons pragmatiques! Chez d'autres on paie la R&D lol et un surplus marketing.. moins lol. Canyon c'est le web moins cher. Cube.. etc.. Speci...ed can..dale..et d'autres c'est aussi bien voire mieux mais un poil trop cher à mon sens.
  3. Oui je pensais trouver un freinage genre aérofreins.. J'ai vérifié la réf des étriers : Br-rs785 c'est une série ultegra mais pas la 8000. Bizarre c'est sensé être des R8020. Donc pas le bon millésime.. 2018.. non!..2017 oui! C'est pas bien on m'a dit 2018. D'où l'usure du vélo qui n'a jamais servi. Sinon mes magura sur jante spécifique c'est très progressif et arrêt parfait même en urgence. La selle.. Je mettrai la bonne sur le vélo que je conserverai. Je vais essayer un carbone DKT prochain week-end.. en carbone D'ici là je reste dans le questionnement. Merci
  4. De retour et bilan 1- La selle fiziik de base... à part rouler en danseuse.. Je vois pas son utilité. 2- Le freinage disque... surprenant car il faut serrer très fort pour ralentir sérieusement. Je suis habitué à un magura hydrau sur jante avec mon velo rando.. freinage hyper puissant. Je pensais que ce serait l'inverse. Sinon pas de dérapage . 3- BB30 .. eh bien je confirme .. petit grincement un peu énervant. J'avais ausculte le dessous du cadre avant mon départ. On voyait très bien la cage qui suintait de l'huile. Je croyais qu'on graissait habituellement! Bof passons! 4- le pov vieux qui n'a pas touché un guidon de course depuis vingt ans! Tout m'a semblé trop léger et vu l'instabilité j'ai rarement roulé les mains en bas du guidon. Il me faudra une période d'adaptation. 5- oui il n'y a pas que des défauts: Sur mon parcours de 40 km... vitesse moyenne accrue de 5km/h... c'est chouette. Surtout dans les cotes où j'ai l'impression de décoller. Les ksyrium depottent bien sur le plat adapté à mon gabarit Bilan: Dommage que je n'ai pas un carbone équipé à l'identique demain pour rouler et comparer. J'ai vraiment eu mal au c... une selle adaptée ?? Je roule en smp sinon. Le bb30 .... pourquoi mais pourquoi??? Objectivement... non.
  5. Exact Je mate un trek madone à pas de prix lol. Je regardais ce matin les marques suivantes: Genesis, Focus, Ribble, scott et aussi trek.. Les Emonda sont sympa.. C'est l'heure.. j'enfile le cuissard. À plus
  6. Bonjour, j'ai récupéré le CAAD12 en ultegra avec des ksyrium hier après-midi sous un temps de m.. Temps toujours à la pluie et vent de 30/40km/h. Je compte l'essayer cet après-midi (accalmie annoncée 14/15 heures) sur un circuit type je connais bien. Objectifs: - Test freinage disque sur pneus de 25 revêtement humide/sec. je me dis aussi qu'un ultegra étriers standards c'est bien, facile d'entretien, moins cher et surtout moins lourd sur la direction. -BB30 ça craque? -Passage d'un vélo trekking 19kg acier à un alu HDG! j'ai par-contre un doute sur l'année du vélo, soit disant 2018. Cadre noir mat, fourche grise avec imprimé CAAD12 en noir. Liserés couleur rouge sur le haut du cadre (barre horizontale) et les haubans arrières. Je suis incapable de le comparer aux modèles du site cannondale et donc de le dater précisément, c'est qd même un modèle tagué CAAD12. Le magasin qui me le prête en demande 1600€. L'état du vélo est moyen/bon, nous sommes loin du nikel. l'ancien proprio a bien roulé avec et les marques d'usures sont bien présentes. En intégrant les ksyrium le prix est-il surestimé, quelle cote donneriez vous? J'aimerai bien insérer une photo mais aucun lien pour ce faire. merci pour vos conseils.
  7. bonjour, Je vais essayer le cannondale caad12 ce weekend et un Dkt le WE suivant. sinon des retours à propos de ROSE le VPC allemand qui fait des tarifs vraiment bas?
  8. Bonsoir, Pas de côtes dans l'ouest, que des bosses qui cassent les pattes. J'ai regardé l'ensemble des propositions. C'est vrai que PBShop envoie les prix pour de beaux vélos. La dernière propo DKT en cosmic.. Non je recherche des roues mixtes et pas si hautes. Sinon en pensant roues top puisque tout le monde dit qu'elles comptent beaucoup: j'ai vu des mavic ksyrium pro exalith sl wts Est-ce bon? cette histoire de patins bruyants pendant le rodage. A ce rythme le budget monte à 3k€
  9. Je reviens sur les deux premières réponses: - L'aluminium c'est donc si pénible? Je précise que je souffre parfois du dos. - pas envie de revenir à de l'acier. Si tout le monde confirme ce sera carbone. - en montage 105 il y a en effet pléthore d'offres pour moins ou environ 2k€. Je voulais le petit plus. Idem pour la montée en gamme aksium vers ksirium. - sinon je regarde souvent canyon et cube en VPC sur des modèles uniquement carbone. Sont-ils aussi atteints de maladies chroniques des roulements, de la fourche? Chez canyon endurace ou ultima? Etc..
  10. Bonjour, Je n'ai pas fait de présa perso ce qui me semble être un minimum. 45 piges résidant dans le nord ouest. 1,88m 79kg (pour une idée de la taille vélo). J'ai démarré le vélo depuis 2,5 ans sur un vélo trekking VSF T300 (boulet de 18kg en acier) hyper fiable. J'arrive à faire 4500 bornes par an. Le but initial était du cardio et pourvoir partir avec des sacoches pleines de courses. J'ai évolué (et surtout pris du mollet/cuisse) et suis intéressé par un vélo route pour les sorties sportives que je peux commencer à envisager. D'où projet d'achat: Budget 2k€ dans l'idéal. Mon bouclard préféré me propose un CAAD12 2018 ultégra disc de 2018 en occase avec les roues d'origine remplacées par des mavic ksyrium (les précédentes sont les aksium). Prix cohérent au regard de la formule traditionnelle des 33% de perte de valeur la première année. Je dois l''essayer sur 2/3 jours d'ici peu. Donc pas encore de REX. Question 1: Je lis tellement de "bien" sur les roulements BB30 que je me tâte pour le prendre. Est-ce aisé de maintenir ce bourrin sans qu'il craque? c'est la question primordiale. Question 2: C'est de l'alu me direz-vous! J'ai jamais roulé en carbone ou alu, je suis donc ouvert. Le carbone plus réactif... Mouai à 20/25 piges en compet je suppose. Donnez votre avis. Question 3: Autre proposition avec un groupe aussi bien? J'avais lorgné vers de l'ultegra en DI2 mais l'occase m'est passée sous le nez. Au plaisir de vous lire. kino
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