Aller au contenu

Laurent DELBESS

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Laurent DELBESS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Le vélo a plus de 60 000 km mais ça me peine ! J'espère trouver une solution, je suis prêt à mettre le prix. Je vous transmettrai des nouvelles sur le forum de l'avant et après !
  2. Ca marche merci à vous. J'espère que ça sera repérable.
  3. Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse ! Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas la patte du dérailleur (photo ci dessous) qui est détruite mais bien la patte du cadre 😢 côté intérieur (photo au dessus). Et ça ça m'inquiète encore plus (voici la photo de l'autre côté de la patte du dérailleur).
  4. Bonjour à tous et surtout bonne année, J'ai actuellement un trek madone 4.5 de 2013, je fais du vélo plutôt régulièrement et je suis équipé de fullcrum racing speed xlr 50 carbone/boyau. Il y a un mois j'étais en train de faire une sortie quand j'ai emprunté une descente c'est alors que j'ai appuyé sur la mannette de frein et le boyau a explosé. J'ai alors chuté à environ 50 km/h et je suis tombé. Depuis je n'en ai pas refais. Hier soir, je me suis dis c'est le moment ou jamais de reperdre les kilos pris pendant ces bons repas de fêtes ^^. C'est alors que j'ai mis la roue arrière et je me suis rendu compte que j'ai du mal à la serrée (le boyau est toujours hs). Je regarde alors et je constate que la patte du cadre qui permet de positionner la roue est abimée (voir photo) (j'ai peut être pas mal positionné la roue et cela entrainait d'une part l'usure de la patte et d'autre part l'explosion de mon boyau). En serrant la roue je ne parviens pas à trouver de positionnement sans que ma roue touche les patins de frein. Ce problème ne m'est jamais arrivé après je suis jeune, j'ai des kilomètres en vélo mais je ne suis pas très bon en mécanique. D'après vous d'où pourrez venir le problème ? Je vous remercie par avance pour tous les conseils et pour toute l'aide que vous allez m'apporter (je vais probablement faire constater mon vélo à mon vélociste mais j'avoue être inquiet).
  5. C'est bon j'ai pris mon fer à souder et j'ai fais du bricolage avec de l'étain et c'est tip top :) . J'ai pu testé les roues aujourd'hui et c'est le feu :p.
  6. L'histoire évolue les amis ! Donc j'ai en effet suivi vos conseil j'ai mis quelques coups d'aiguille et là un geyser de liquide blanc ! (Je suppose que c'est du liquide préventif ! ). Donc après mes premiers coups d'aiguille, le boyau s'est enfin dégonflé j'étais content je me suis donc mis a gonflé immédiatement le boyau pour vous, je me suis bien monté a 10 bar j'étais content, je me suis dis donc je vais évacué tout ce liquide dégueulasse après évacuation du liquide je lave bien ma roue avec un compresseur à air etc ... Cependant ! Le drame je ne peux plus gonflé ma roue au delà de 4 bar sans avoir une perte d'air entre l'obus ( ou prolongateur de valve ) et ma valve ! ... Ce qui m’émèche de gonfler mon boyaux ! .. Je ne comprends plus rien du tout les amis .. Avez vous des explications, ce liquide que je n'avais auparavant jamais vu dans un boyaux puisque je n'en mettais pas permettait-t-il au boyaux d'être gonflé ? ... Je comprends rien du tout ! A l'aide :p. . ( Peut être une crevaison du boyau )
  7. La valve je suis arrivé à la démontée ! Le problème c'est que les deux boyaux restent gonflés malgré cela ... Et donc il m'est impossible de faire réciproquement un gonflage qu'un dégonflage ... Par conséquent, il y a un blocage au niveau de l'entrée du boyau mais là je ne sais pas comment faire ... Et en plus c'est sur les 2 ... Soit je déchire les boyaux pour pouvoir en reposer d'autres ce qui m'embête car ils sont en train bon état soit je ne sais pas que faire pour enlever ce bouchon .. ( Valve démontée en photo ) ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527096283-33304126-1010515689105569-577439240342732800-n.jpg
  8. Bonjour, J'ai acheté des fulcrum racing speed d'occasion et j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à gonfler ni même à dégonfler les deux roues pourtant auparavant j'ai déjà eu des zipp 303 et je sais qu'un boyaux ça se gonfle comme une roue classique. Le problème c'est que les boyaux sont gonflés et il m'est impossible de gonfler ou de dégonfler le boyaux, j'ai l'impression que les valves sont bouchés par de la colle anti crevaison. Je précise que les deux boyaux de chaque roue sont gonflé au moins à 6 bar ça fait qu'il m'est difficile d'extraire le boyaux, que feriez vous. Enlever la valve, afin d'essayer de les déboucher avec une aiguille ? ... J'attends vos réponses très précieuses ! Merci d'avance.
  9. D'accord, j'avoue que j'achète les roues d'occasion, du coup, la personne ne dispose pas de l'entretoise d'origine ! Donc je vais vous faire confiance je vais acheté ces deux entretoises, ainsi qu'une nouvelle cassette ultegra 10v et je vais faire monter ça à une amie. Cependant, j'ai une question quelle est la différence entre la cassette 105 et la cassette ultegra ! ( gain de poids, fiabilité etc ... ?? ) ( je fais 2-3 sorties par semaine de 100 km ) ^^. Merci d'avance, j'avoue que le titre de sujet ne convient plus à cette conversation mais je profite d'avoir de bons conseils ! Merci encore.
  10. Du coup je pense que je vais prendre les deux au moins il n'y aura pas de doute ! En tout cas merci sincèrement pour vos réponses et pour le temps que vous prenez a s'intéressé a mon soucis.
  11. Merci de votre réponse complète, du coup si j'ai bien compris vous me conseillé d'acheter uniquement l'entretoise de 1.85 mm pour rendre mes fulcrum racing speed 50 xlr compatible sur ma cassette 10 v : https://www.ultimebike.com/route/transmission/cassettes/entretoise-shimano-hg-185-mm-p-corps-11v-avec-cassette-10v.html J'avoue qu'il est un peu tard du coup je n'ai peut être pas tout compris 😆
  12. Merci pour votre réponse ! Du coup, quelque chose comme ceci https://www.probikeshop.fr/shimano-entretoise-de-cassette-dura-ace-7800-10v-1mm/79417.html
  13. vous me conseillez laquelle s'il vous plait :) ? Cordialement.
  14. Du coup, je viens d'acheter, les roues , je viens bientôt les recevoir, et je me posais une question : sur le site elles sont compatible 10 et 11v, et je me demandais est-il nécessaire que j'ajoute une entretoise afin qu'elle soit compatible avec une cassette 10v et donc à mon groupe shimano 10v ou bien ce n'est pas nécessaire ! Merci d'avance pour toutes vos réponses !
  15. Merci pour votre réponse nette ! Il s'agit de la roue avant. Bonne soirée à vous, sportivement.
×
×
  • Créer...