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Pierre DESGRANGES

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  1. Pour amener ma pierre à cette grande discussion sur les vertus de telle ou telle roue, je tiens à préciser que ce qui a motivé l'achat de Shimano RS81, c'est leur solidité avant tout. Je roulais sur des Mavic Ksyrium Elite et régulièrement un rayon cassait. Un à deux par an. Ce qui n'a pas été le cas avec les RS81. Je suis un cycliste de "base" lourd (90kg). Que je parte pour 100 ou 200 km, au bout du compte ma moyenne est de 20 km/h. Il est évident que la technicité des roues ne m'apportera rien en terme de performance même si les sensations procurées sont clairement plus sympa. Par contre leur solidité m'a évité de devoir laisser mon vélo en réparation trop souvent. Je précise que mon vélo est mon moyen de transport quasi quotidien pour aller travailler. Qui dit immobilisation du vélo dit voiture... et j'aime pas trop. La neige hivernale me sèvre déjà bien assez.😉 Je vous souhaite à tous un bon week-end, si possible cyclo. Pierre
  2. Le droit de se moquer... ...tant que tu ne fais rien d'illégal tu toujours le droit. C'était juste une demande préventive... Merci de tes conseils en tous cas.
  3. Pas violent... Çà fait quand même un peu mal... En fait je roulais un peu au dessus de 30...
  4. Autrement dit (j'aime bien reformuler), elle est bonne pour la casse... 😢
  5. Bien vu Eric! Effectivement la fourche a cassé net au ras de la douille de direction. Quant au cadre, il présente quelques éraflure sur le côté droit. Mon vélociste considère que le cadre est à changer compte tenu du risque de dégâts invisibles. Il est moins catégorique pour la roue avant au vue de son aspect (pas de voile, pas d'éraflure et encore moins de fissure). Personnellement j'aimerais bien continuer à rouler avec car elles très efficaces. Mais l'idée de risquer un nouveau gadin me fait y réfléchir à deux fois. En tous cas merci de vos réponses Pierre
  6. Bonjour à tous, J'ai eu la mauvaise idée de rentrer dans une voiture à l'arrêt ... Merci de ne pas se moquer. J'avais des roues Shimano RS81. Suite au choc quasi frontal, rien ne semble avoir affecté la roue avant: pas de voile, pas de ressaut, pas de fissure. Puis-je pour autant la considérer en parfait état de rouler? Existe-t-il des moyens de contrôle de son intégrité? Merci d'avance de vos réponses et conseils éventuels Cordialement Pierre
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