Aller au contenu

Eric CHAUFFAUT

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric CHAUFFAUT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai débuté le vélo il y a trois ans à l'age de 58 ans. J'ai un passé de marathonien d'une vingtaine d'années. Je constate qu'en vélo ma FC monte beaucoup moins qu'en course à pied. Est ce normal ? Ainsi alors que je parvenais à varier les intensités en course à pied avec une FC qui suivait, il m'est beaucoup plus difficile de faire monter le coeur en vélo. Ma FCM est de 162, ma FC de repos est à 48. Théoriquement je devrais être en zone 3 à 139 puls/mn. Et bien, même sur le plat sur un effort de 5 minutes, j'ai du mal à atteindre cette fréquence alors que je suis sur un rythme où je me fais mal aux jambes (85 / 90 RPM). Je précise que comme en course à pied, je planifie mes entrainements en progressivité avec des blocs d'intensité et une semaine plus cool toutes les 4 semaines. Certains rencontrent t-ils ce problème ? Merci pour vos retours.
  2. Bonjour à tous. En juin prochain, je participerai à cette cyclo pour la première fois. Avez vous des expériences de cette épreuve ou des conseils à partager ? Etant Breton et peu habitué à la montagne, cela m'intéresse !
  3. Bonjour, Actuellement je fais deux séances sur home trainer avec des intensités et une sortie longue en endurance en vélo de route. Lors des sorties route je constate que j'atteins les zones de fréquence cardiaque I3/I4 assez rapidement et facilement ce qui m'oblige à ralentir pour rester en I2, alors que sur home trainer je dois adopter un rythme beaucoup plus soutenu pour atteindre ces mêmes zone I3/I4 prévues dans mon programme d'entrainement. j'ai même parfois du mal à arriver en I4 alors que j'ai l'impression de me donner beaucoup pour cela. Avez vous ce même problème et comment peut on l'expliquer ?
  4. Merci à tous pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'à me préparer !
  5. Bonjour, J'ai 60 ans, je fais du vélo depuis 3 ans (4000 kms en 2019, 4200 en 2020 et 4400 kms en 2021) après une vingtaine d'année de course à pied (semi et marathons). Je me suis lancé le défi de faire la cyclo du Ventoux le 12 juin prochain (100 kms / 2600 D+ avec le Ventoux en final). Mon objectif est juste de terminer en espérant moins de 6h. Question préparation, je pensai faire environ 3000 kms pour 20 000 m D+ entre janvier et juin. Je pensais faire chaque semaine 2 sorties avec intensité d'environ 1h30 / 2h00 (mardi et jeudi), une séance de PPG le vendredi et la sortie longue le dimanche. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours
×
×
  • Créer...