Aller au contenu

Hervé ROCHELET

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hervé ROCHELET

  1. Je suppose que tu voulais parler des pneus "hutchinson 5 toute saison onze tempêtes" 😆
  2. Bonjour, j'ai eu beaucoup de selles différentes, smp dynamic, san marco concor, tioga... Depuis que j'ai acheté une infinity bike seat sur les conseils de Laurent Boursette (vainqueur du biking man de Oman et du Portugal en 2020) et Jean Lin Spriet, un autre ultracycliste bien connu également (article au sujet de la selle sur Bike Café), je n'ai plus aucune douleur du derrière, c'est super. Au départ, les sensations sont différentes d'une selle classique, mais on l'oublie rapidement. Et l'absence de douleur me rend du coup plus efficace sur le vélo. Elle n'est pas facile à régler. Le prix de 400 dollars est prohibitif car les taxes de douane sont excessives (merci Trump), mais depuis peu, elle est vendue sur un site français spécialiste de l'ultracyclisme "larouedynamo.com", c'est donc un peu (pas beaucoup) moins cher !
  3. Pour compléter ton questionnement, voici la démarche complète pour le dérailleur avant : https://www.youtube.com/watch?v=6_Uu59M52G4&ab_channel=ProbikeshopTV
  4. Exactement ! C'est un peu compliqué à expliquer par écrit, mais il y a d'excellents tutoriels sur Youtube.
  5. idem pour les plateaux, Low pour petit plateau et high pour le grand.
  6. Je pense que la question est au sujet du H et du L. La vis L (Low speed, vitesse basse) concerne le côté roue, grand pignon et la vis H (High speed) concerne le petit pignon, vers l'extérieur.
  7. J'ai effectivement effectué un achat, aux Etats Unis, et comme pour le Royaume Unis, fedex m'annonce à la livraison, qu'ils ont avancé les frais de douane ! La facture en sus, fut de 110Euros pour un achat de 320$ ! Il faut donc faire attention, de l'endroit où se trouve le revendeur, car le Brexit et la guerre commerciale engagée par Trump, ne sont pas avantageux. Je suppose qu'il en est de même dans le sens inverse.
  8. Bonjour, J'ai moi même eu pas mal de soucis au niveau du fondement, et après 4 selles différentes et des réglages nombreux, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. Une Infinity Bike Seat, selle ou plutôt siège particulier, très prisé par les ultra cyclistes et majoritairement utilisé chez les coureurs de la RAAM. Laurent Boursette, vainqueur du Bikingman Portugal et Jean Lin Spriet qui vient de faire un Tour de France Randonneur la plébiscitent ! Il y a un article à son sujet sur Bike Café. Le réglage est délicat mais maintenant c'est super, je n'ai même plus besoin de crème assos !
  9. Néanmoins, quand on ne peut plus perdre de poids corporel, il me semble qu'au changement de vélo, on doit être tenté de passer vers une machine de 7kg et à un prix raisonnable... Je roule avec des gars qui sont affutés, il ne leur viendrait jamais à l'esprit de passer vers un vélo de 8kg.
  10. Il est indéniable que la majorité du peloton du Tour de France roule en disque. Sauf erreur de ma part, 7 étapes sur 14 ont été gagnées avec des patins. Cela ne dit rien de la qualité du freinage, mais les freins à patins ne semblent pas si obsolètes que cela. Cervélo va s'arracher les cheveux d'avoir enlever le r5 à patins avec lequel Soren Kragh Andersen gagne hier, car il va y avoir de la demande !
  11. 1ère et 2ème place pour des patins ! Les autres freinaient trop fort, trop de maîtrise, du coup, ils ne pouvaient pas suivre ! 😇
  12. Dans la vidéo, cela paraît tout de même très bref, on a déjà vu bien pire !
  13. L'eau qui se retrouve à la surface de la peau s'évapore peut être mieux quand elle se retrouve en très faible quantité (un peu comme un brumisateur) que lorsqu'elle dégouline ? Et favorise donc le transfert d'énergie par évaporation ? ????
  14. Effectivement, cela paraît bizarre, car en s'aspergeant, on se refroidit tout de même, mais l'effet ne dure pas longtemps, mais c'est mieux que de ne rien faire du tout !
  15. Il y a une réponse dans le 2ème paragraphe qui va je le pense plutôt dans le sens de ta réflexion. https://www.irbms.com/adaptation-a-leffort-longue-distance-en-milieu-chaud-et-humide/
  16. Voilà qui devrait répondre aux questions sur la transpiration, la réponse est assez loin dans l'article, au paragraphe 3-2-3. https://biologiedelapeau.fr/spip.php?article75
  17. Bonjour, Je suis le forum depuis longtemps, et vais donc faire mon 1er post aujourd'hui ! En septembre, le site Vélo Channel, sous le titre : "CANNONDALE 2019 : LE RETOUR DU SYSTEMSIX ! PREMIER ESSAI 18 septembre 2018" L'article décrit un bon vélo. .. mais la conclusion est surprenante , "Et le fait que le SystemSix n’existe qu’en version freinage à disque limite encore davantage son terrain de jeu si l’on recherche la perfection, la montagne et les freins à disque n’étant pas ce qu’il y a de plus compatible avec on le voit encore aujourd’hui des problèmes de chauffe excessive induisant un temps de retard de rétractation des pistons lors des freinages longs sur des descentes tortueuses, il n’aura d’ailleurs échappé à personne que très peu de coureurs ont utilisé des freins à disque lors des étapes de montagne – à contrario de celles en plaine – sur le dernier Tour de France…" Le frein à disque freine mieux, mais qu'en est il des longues descentes de col (10km ou plus), qui ne sont pas les conditions de freinage du VTT ou du cyclo Cross. Avez vous des retours d'expérience ?
×
×
  • Créer...